Le premier niveau de plongée
Le brevet de plongeur une étoile CMAS et ADIP ou Open Water Diver PADI

Devenez plongeur ! Suivez un cours de plongée sous-marine et obtenez votre premier brevet de plongeur autonome.

Si vous avez toujours eu envie d’apprendre à plonger, de vivre de nouvelles aventures, ou simplement de découvrir les merveilles sous-marines, c’est ici que tout commence.
Ce cours est le plus populaire des cours de plongée dans le monde. Il a apporté un style de vie aventureux à des millions de personnes. C’est la carte de certification la plus reconnue et un fabuleux passeport pour l’aventure partout où vous irez. Elle atteste de votre autonomie à une profondeur maximale de 18m (PADI) ou 20m (CMAS / ADIP) selon l’organisme de formation.

S’amuser

Apprendre à plonger est amusant. Vous prenez votre première respiration sous l’eau (vous n’oublierez jamais cette sensation) et apprenez tout ce qui est nécessaire pour devenir un plongeur autonome. Durant le cours, vous ferez sous la supervision de votre moniteur, au moins cinq plongées en piscine ou fosse et quatre sur des sites de plongée en milieu naturel.

 Ce que vous apprendrez

  • À quel point la plongée est fascinante.
  • Les considérations sur l’équipement de plongée scaphandre selon les environnements de plongée.
  • Planifier et effectuer des plongées.
  • Prévenir et gérer les problèmes.

Le cours est basé sur trois phases principales

  • Le développement des connaissances théoriques (en ligne, en étude personnelle à la maison ou en classe) pour comprendre les principes de base de la plongée sous-marine.
  • Les plongées en milieu protégé pour apprendre les techniques de base de la plongée sous-marine.
  • Les plongées en milieu naturel pour mettre les techniques en application et explorer le monde sous-marin.
  • Si vous avez déjà essayé la plongée lors d’un baptême, les exercices que vous avez appris peuvent être crédités pour une partie de votre formation et vous gagnez du temps. 

L’équipement de plongée que vous utiliserez

Durant votre formation, vous apprendrez à utiliser l’équipement de plongée de base, y compris un ordinateur de plongée, et les accessoires de plongée standards. L’équipement que vous portez varie en fonction de l’environnement tropical, tempéré ou en eaux froides où vous plongez. Vous pouvez trouver tout l’équipement en magasin.

Le matériel pédagogique dont vous avez besoin

Nous proposons une variété de matériel pédagogique pour l’étude personnelle. L’option eLearning est la plus pratique, mais vous pouvez également choisir un kit comprenant le manuel.

Le matériel du cours couvre tout ce que vous devez savoir concernant les techniques de base, les terminologies et les procédures de sécurité en plongée sous-marine. Pour chaque concept, vous lisez les explications. Ensuite, vous irez en piscine (ou un environnement similaire à une piscine) pour pratiquer les exercices avec votre moniteur. Plus tard, en tant que plongeur breveté, vous utilisez votre matériel de cours comme guide pour de futures aventures de plongée et pour revoir ce que vous avez appris.

Votre moniteur vous fournira le matériel pédagogique.

Commencez maintenant

Pas besoin d’attendre pour commencer ! Grâce au programme eLearning, vous pouvez commencer dès maintenant. Le cours en ligne vous permet d’apprendre, à votre propre rythme par une étude interactive amusante les informations de base nécessaires avant chaque plongée.

Apprenez à plonger sur un voilier d’exception en Mer d’Andaman