« Si vous n’avez jamais été aux Açores, vous n’avez jamais vu ça ! »

Sao Miguel et Santa Maria, deux îles de caractère pour un voyage aventure qui mêle océan, trek et détente.
Sao Miguel
Les volcans éteints de la plus grande île des Açores lui confèrent un charme bien à elle. Partez du sommet et marchez le long des calderas bordées d’hortensias aux couleurs pastel, descendez vous baigner dans les lacs de cratère vert émeraude puis reposez vous dans l’un des charmants villages qui s’y trouvent.
Sao Miguel est bordée de somptueuses piscines naturelles creusées dans la roche volcanique. Leur couleur noire attire la chaleur et rend l’eau très agréable.
A Ferraria, à côté de Ginetes, se trouve une piscine naturelle où l’on se baigne à mi-marée pour profiter du mélange d’une eau thermale à 60°C et de l’eau de mer.
Dans une ambiance de forêt des pluies, sur la route du Lagoa do Fogo, au milieu d’une végétation luxuriante, de petits geysers et des fougères arborescentes, prélassez vous dans les retenues d’eau chaude et sous des cascades.
SANTA MARIA
Sur la petite ile de Santa Maria, découvrez les vignes en escaliers, géantes et abruptes, elle descendent jusqu’au rivage. Ponctuée de baies profondes, elle possède les plus belles plages de tout l’archipel. Les collines verdoyantes, les plaines ocres et l’océan bleu profond offrent un contraste atypique.
LES BALEINES
Depuis la fin de la chasse à la baleine en 1985, la connaissance des cétacés n’a pas été perdue. Les anciennes vigies qui orientaient les chasseurs guident aujourd’hui les admirateurs de ces géants depuis les mêmes postes d’observations perchés sur l’île. Les skippers en contact avec les vigies par radio trouveront communément les cachalots, rorquals communs, rorquals boréals, globicéphales (baleines pilotes) ou encore fausses orques. 
L’utilisation d’hydrophones pour orienter le bateau en direction des cliquetis caractéristiques des cachalots permet de se trouver au plus près lorsqu’ils font surface.
TORTUES, THONS, OISEAUX MARINS
Vous pourrez également observer des tortues caouanne, des thons en pleine chasse qui se propulsent hors de l’eau ou encore la frénésie alimentaire des puffins cendrés qui plongent dans les boules de sardines de la même façon que lors du sardin run sud africain.
LES DAUPHINS
Dans un fonctionnement identique, pour un contact plus rapproché, il est également possible de partir à la recherche des dauphins et de se mettre à l’eau. L’interaction n’est pas garantie mais nous pouvons avoir de bonnes surprises.

UN SITE DE CLASSE MONDIALE
Aux Açores, il est possible de rencontrer plus de 20 espèces différentes de baleines et de dauphins. Il s’agit d’un site de classe mondiale reconnu par le guide de la «Whale and dolphin conservation society » (organisation non gouvernementale britannique créée en 1987) comme la première destination en Europe pour les rencontres avec ces cétacés.
GASTRONOMIE
Cet archipel caché ne manque pas de produits délicieux, le poisson fraîchement pêché est finement préparé. Le vin, le boeuf, la charcuterie, les fromages et les ananas insulaires méritent également le voyage.
HEBERGEMENT
Nous avons sélectionné pour vous des maisons d’hôtes avec une vue imprenable sur l’océan. 
Ici, vous aurez une sensation bien spéciale, celle de vous trouver au beau milieu de l’océan Atlantique, c’est une vision vertigineuse.
VOTRE ATOUT
SEAL ADVENTURES développe une philosophie de safari pour chaque voyage aventure. C’est pourquoi nous sommes avant tout allés sur place pour évaluer le potentiel de la destination. Nous vous proposons de voir uniquement ce que nous sommes capables de vous offrir.

« A seulement 4 heures de vol au départ de Paris, les Açores sont un secret bien gardé. Une seule visite vaut mieux que 1000 récits, nous vous avons réservé d’autres surprises, elles vous attendent dans cet archipel enchanté. »

Les points forts de cette aventure :
Une exclusivité SEAL ADVENTURES
L’atmosphère apaisante de l’archipel et l’accueil chaleureux des Açoriens
Des paysages uniques et renversants
Une destination qui sort de l’ordinaire, soyez les pionniers
Le dépaysement aux portes de chez vous
Une rencontre assurée avec la grande faune marine

Logistique
Formalités : Passeport ou carte d’identité, valide 6 mois après la date de retour.
Décalage horaire : GMT + 0 en heure d’été, décalage de – 1h00 par rapport à la France.
Monnaie : Euro, zone SEPA (Virements, retraits et paiements par cartes bancaires sans commissions).
Prises : Standard européen, aucun adaptateur n’est nécessaire.
Press-book

Deuxièmes meilleures îles du monde pour le tourisme durable
L’archipel des Açores a été sélectionné comme deuxièmes meilleures îles du monde pour le tourisme durable. Le scrutin portait sur 111 îles et archipels, évalués par 522 spécialistes. Les Açores ont obtenu 84 points sur 100. La National Geographic Traveller a décrit les Açores comme « un beau lieu, avec ses montagnes vertes et ses villes pittoresques, toutes de noir et blanc, destinées à demeurer intouchables ».

Patrimoine mondial de l’UNESCO
La reconnaissance mondiale de l’incommensurable valeur des Açores est ancienne. L’UNESCO considère le centre historique d’Angra do Heroísmo, à Terceira, comme patrimoine de l’humanité depuis 1983, et le paysage du vignoble de Pico depuis 2004.

Les Açores sont l’une des meilleures destinations mondiales
Il ne s’agit pas d’une mention quelconque. Le prestigieux éditeur de guides de voyage Lonely Planet, qui influence des millions de voyageurs et de touristes, a signalé les Açores, en 2008, comme l’une des meilleures destinations du monde.

Cinq meilleures îles secrètes du monde
Pour la prestigieuse BBC Travel, Pico est l’une des « cinq meilleures îles secrètes du monde » en 2011. Les bons vins y ont contribué, de même que les sentiers qui parcourent le patrimoine mondial de l’UNESCO.