Le baptême de plongée

À qui ce cette expérience est-elle destinée ?

Vous êtes-vous toujours demandé quel effet cela fait de respirer sous l’eau? Si vous voulez essayer la plongée sous-marine, mais que vous n’êtes pas tout à fait prêt à franchir le pas pour suivre un cours, alors le baptême est fait pour vous.

Vous pouvez participer à ce programme en piscine, depuis une plage ou à partir d’un bateau de plongée.

Vous pouvez essayer la plongée près de chez vous ou lors de vacances sur une destination de plongée.

Bien que ce ne soit pas un cours où vous obtenez un brevet, le c’est une initiation rapide et facile pour découvrir à quoi ressemble l’exploration du monde sous-marin.

Pour vous inscrire à un baptême, vous devez avoir au moins 10 ans. Aucune expérience préalable en plongée n’est nécessaire, mais vous devez être dans une condition physique raisonnable.

Êtes-vous prêt à essayer ?

Que vais je apprendre ?

Vous apprendrez les règles et les techniques de sécurité de base nécessaires pour plonger sous la supervision d’un professionnel. Si vous faites une plongée en milieu naturel, vous pratiquerez quelques exercices supplémentaires en eau peu profonde pour vous préparer à votre aventure.

Ce que vous allez découvrir

• Passer en revue le matériel de plongée que vous utilisez pour plonger la facilité avec laquelle vous vous déplacer sous l’eau avec votre équipement.

• Découvrir quel effet cela fait de respirer sous l’eau.

• Apprendre les techniques clés que vous utiliserez lors de chaque plongée sous-marine.

• Vous amuser à nager et à explorer.

• Comment devenir un plongeur certifié en suivant un cours.

Comment commencer maintenant ?

Demandez le fascicule du participant. Il décrit l’expérience et vous permet d’apprendre les règles de sécurité et les exercices que vous mettrez en pratique avec votre moniteur de plongée. Vous apprendrez également comment faire partie de la communauté des plongeurs après avoir terminé votre découverte sous-marine.

Quel équipement de plongée vais je utiliser ?

Votre moniteur vous fournira probablement tout l’équipement de plongée de base que vous utiliserez, comprenant un masque, un tuba, des palmes, un détendeur, un gilet stabilisateur, des instruments de mesure et une bouteille de plongée.

Consultez votre centre de plongée pour en apprendre davantage sur l’équipement dont vous aurez besoin pour commencer votre aventure.

Respirer sous l’eau pour la première fois est passionnant, alors n’attendez pas !

Safari plongée aux Açores 
apprenez l’apnée

Avec le champion du monde Fred BUYLE
Baleines, dauphins, raies, requins, explorez l’Atlantide de la plongée

Si vous n’avez jamais été aux Açores, vous n’avez jamais vu ça !

VOTRE SAFARI PLONGEE MEGAFAUNE

De juillet à septembre, les Açores deviennent le lieu de rencontre incontesté de la mégafaune marine.
Cet archipel est pratiqué depuis bien longtemps par les photographes professionnels. Faites partie des privilégiés et profitez de cette destination encore vierge.
Vous allez découvrir le fameux bleu des Açores, un bleu azur d’une clarté incroyable avec une visibilité pouvant atteindre 60 mètres.

Lire la suite

Expédition à moto en Namibie vivez votre PARIS-DAKAR

Vivez le frisson de l’enduro
Découvrez les paysages et la faune de Namibie
Au guidon d’une moto et depuis le ciel en vol tandem

Vous êtes motard, voyageur, amateur d’aventure ?
Vous n’avez jamais piloté de moto en dehors du bitume ni volé en ULM (catégorie paramoteur) ?

Vous voulez découvrir la moto enduro et éventuellement le vol en tandem.
Admirer la faune et les paysages d’Afrique le long des plus belles pistes et depuis le ciel.
Mais vous ne voulez aucun compromis sur la sécurité, la logistique et le confort, alors :

Cette expédition à moto et son option ULM sont faites pour vous. 
D’une durée de 13 jours, elle se déroule au coeur de l’Afrique, dans l’une des régions les plus spectaculaire de Namibie où rares sont les motards, voyageurs et pilotes à avoir exploré ces lieux.

Lire la suite

Nagez avec le plus grand poisson du monde : l’inoffensif requin baleine

Partir au Mozambique, c’est découvrir un pays d’Afrique encore confidentiel, authentique, et 2000 km de plages plantées de cocotiers et d’anacardiers.

Le requin baleine

Le plus grand poisson du monde, le pacifique requin baleine, ce géant paisible peut atteindre 14 mètres (soit la longueur d’un bus) et peser plus de 15 tonnes. Sa livrée dorsale en damier à points blancs crée des jeux de lumière et des reflets spectaculaires. Comme une empreinte digitale, elle est unique à chaque individu, les scientifiques l’utilisent pour procéder au marquage par satellite. Le passage de cette créature gigantesque devant votre masque vous donnera l’impression d’avoir été soudainement rétréci.
Malgré son flegme, la taille de sa nageoire caudale lui permet d’avancer bien plus vite que nous, préparez vous à palmer pour l’admirer.
Cette rencontre se vit en snorkeling, sans le moindre danger, elle est accessible à tous.

Votre safari sous-marin

Lire la suite

Croisière plongée 
sur un voilier d’exception 
en Mer d’Andaman

Croisière plongée Sur un voilier d’exception en mer d’Andaman

A destination de la mer d’Andaman, les plus beaux spots de Thaïlande, du Myanmar et en avril 2019 du golfe du Bengale en Inde.

Embarquez !

Naviguez en mer d’Andaman pour un seafari plongée à la voile (safari marin), en croisière de luxe dans l’archipel des Similans et de Surin en Thaïlande et Mergui au Myanmar au départ de Thaïlande.

Une goélette traditionnelle

Vous naviguerez à bord du plus beau bateau de l’archipel, une goélette traditionnelle de l’Asie du Sud-Est. Unique, elle est construite sur-mesure pour un voyage à l’atmosphère extraordinaire dans le passé romanesque du début du 20ème siècle.

Sous 400 m2 de voiles, longue de 35 mètres et large de 7, elle offre sept cabines spacieuses et décorées avec soin. Elles sont équipées de l’air conditionné, de salles de bain individuelles et d’écrans LCD.

Le navire accueille un maximum de 14 convives, garantissant à chacun une véritable intimité à bord et un service raffiné.

Grâce à sa stabilité, à des départs programmés à la meilleure époque et au mouillage dans des zones protégées, vous n’aurez pas à craindre le mal de mer. Un moteur de 425 chevaux vient compléter la propulsion des voiles.

Gastronomie, cocktails et grands crus

A bord, le raffinement se trouve jusque dans votre assiette, vous vous délecterez de la merveilleuse cuisine du chef, notamment à travers la gastronomie thaïlandaise et française et ce dans l’atmosphère unique de la fameuse hospitalité locale. Jusqu’au sorbet, tout est confectionné à bord. Le poisson encore frétillant est acheté aux pêcheurs que nous croisons durant notre navigation. Pour les amateurs, il peut être préparé à la façon japonaise.

Le bar sert de délicats cocktails et vous propose une sélection de vins et de grands crus. Le café est idéalement préparé avec un percolateur et de délicieuses pralines belges vous sont offertes après le dîner.

Un bimini permet de profiter des repas sur le pont principal à l’abri du soleil.

Massages traditionnels thaïlandais

Durant votre croisière, ressourcez-vous lors d’un massage traditionnel thaïlandais dans un cadre extraordinaire en vous laissant bercer par la mer. L’équipage expérimenté dispose de la formation et des diplômes nécessaires.

Un itinéraire de rêve : l’archipel de Similan et de Surin

A 55 nautiques (milles marins) de la fascinante baie de Phang Nga, bien connu pour son célèbre James Bond rock, neuf îles coralliennes s’égrènent dans la mer d’Andaman, vous voici à Similan, le théâtre de plongées incroyablement riches et plus exclusives que dans le bien connu golfe du Siam.

La navigation se poursuit vers le parc national de Surin, la pêche y est interdite depuis 1981, la faune est donc plus grande, plus dense et moins craintive que sur des sites dont la facilité d’accès induit une grande fréquentation. Les îles sont en outre inhabitées depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Traversez des îles au parfum de découverte, des rochers granitiques qui évoquent les Seychelles, des arches qui subliment les couchers de soleil qu’ils traversent, foulez un sable blanc fin comme de la farine qui vous effleure la peau et contemplez une végétation tropicale dense offrant le décor d’un film d’aventure.

Palette de bleus

Durant ce périple, vous apprécierez la clarté légendaire de ces eaux dont les nuances vont du bleu ciel au turquoise en passant par l’azur et le cyan. Sur les îles comme sous l’eau, les couleurs ont ici une chaleur et une intensité indescriptibles.

Franchissez le miroir de la mer, regardez sous l’eau

Ouvrez les yeux devant cette profusion de vie, des nuages de poissons de récifs, des formations coralliennes préservées, une flore sous-marine exubérante et en prime la sensation que le lieu n’appartient qu’à vous. Chaque plongée est différente, la topographie et les espèces rencontrées varient d’un site à l’autre, la diversité de cette région lui a valu une réputation de classe mondiale.

Contemplez les monticules de granit de Boulder city riches en nudibranches, les arches de Christmas point, les éboulis, grottes, canyons et tombants. Ou encore les jardins de coraux plantés d’alcyonaires envoûtants et de gorgones géantes bercées par les respirations de la mer.

Des plongées fabuleuses accessibles à tous

Ici, les plongées sont très faciles d’accès, la visibilité peut atteindre 40 mètres (l’équivalent d’un immeuble de 13 étages), et le courant et les vagues sont inexistants ou très faibles. Les plongées sont programmées de jour, au crépuscule ou de nuit et permettent une progression fulgurante pour des plongeurs peu expérimentés. Les brevets de plongée (PADI Open water et Advanced open water diver) et de spécialités (plongée de nuit, plongée profonde, plongée au nitrox : air enrichi utilisé notamment pour les immersions successives) peuvent être réalisés durant la croisière, permettant une formation dans un cadre confortable joignant l’utile à l’agréable.

Le ratio plongeur / instructeur est de 3 pour 1. Il reflète la qualité du service à bord comme en immersion et la place prioritaire donnée à la sécurité.

La grande faune de l’océan indien

Durant ce safari, il est fort probable que vous croisiez la grande faune de l’océan indien, notamment lors du ballet des majestueuses et énigmatiques raies manta, dont l’intensité et l’intelligence du regard ne vous laisseront pas indifférents. Il s’agit de la plus grande raie, elle peut atteindre 9 mètres et dépasser 1 tonne. Elégante, puissante mais inoffensive, elle se révèle très curieuse envers les plongeurs, leur offrant parfois une démonstration de voltige. Une quinzaine d’individus peuvent alors se suivre et enchainer les loopings et les virages serrés sous le regard ébahi de leurs spectateurs, témoins de l’un des plus beaux spectacles du monde sous marin.

Vous avez également de bonnes chances de croiser le plus grand poisson du monde, le pacifique requin baleine, ce géant paisible peut atteindre 14 mètres (soit la longueur d’un bus) et peser plus de 15 tonnes. Sa livrée dorsale en damier à points blancs crée des jeux de lumière et des reflets spectaculaires. Comme une empreinte digitale, elle est unique à chaque individu, les scientifiques l’utilisent pour procéder à l’identification par satellite.

A Koh Bon, Koh Tachaï, ou au dessus des grands tombants de Richelieu rock, les courants océaniques apportent une manne planctonique dont la grande faune vient se nourrir, cela explique leur présence régulière.

Une journée à bord

Le réveil sonne vers 7h00 nous prenons un léger encas avant la première plongée.
Le petit-déjeuner est servi après cette première immersion.

Une seconde plongée précède le déjeuner.
Après une pause d’au moins deux heures, les plongées reprennent de 14h à 20h avec une immersion de jour et une autre au crépuscule ou lors des derniers rayons du soleil.

Après une douche assurée par le dessalinisateur de bord, nous nous retrouvons pour dîner.

Logistique et équipement

Deux zodiacs semi-rigides de 4m20 assurent la mise à l’eau et la récupération des plongeurs.
A l’arrière, une large plateforme dédiée permet de se préparer confortablement. Les bouteilles sont remplies directement par l’équipage entres les immersions, il suffit de quelques secondes pour enfiler son équipement. Oubliez les fastidieux montages et démontages.

L’inoffensif requin léopard arbore la robe dont il porte le nom et se déplace avec grâce, propulsé par sa longue nageoire caudale qui ondule telle un ruban.

La tortue caret, imbriquée, à écailles, hawksbill ou universellement Eretmochelys imbricata peut mesurer 90 cm pour 120 kg, elle arbore des écailles à flammes noirs et jaunes se chevauchant telles des tuiles. Ambassadrice la plus commune des tortues marines, elle fréquente régulièrement les récifs coralliens où elle vient se nourrir.

La petite, la tortue olivâtre (Lepidochelys olivacea) mesure 70 cm pour 45 kg, elle est reconnaissable à son vert uniforme.

La tortue luth, leatherback (Dermochelys coriacea) est la géante qui peut atteindre 2m30 pour 900 kg. Sa carapace sans écailles est recouverte d’un cuir qui lui a valu son nom anglophone.

Enfin la tortue verte, franche, green (Chelonia mydas) mesure 1m80 pour 150 kg, végétarienne, elle est typique des herbiers et se distingue par sa tête massive et sa carapace marbrée, brune ou vert olive.
Le compresseur permet de gonfler les bouteilles au nitrox (BAUER Mariner 250 P41).

L’eau est à une température très agréable entre 28° et 30°. Nous avons donc la chance de pouvoir plonger en maillot de bain. Nous préconisons toutefois une fine combinaison pour vous protéger de l’abrasion.
L’air est en moyenne entre 25° et 34°, vous sentirez à peine la transition d’un élément à l’autre.

Pour ceux qui ne plongent pas

Il est fréquent que les non plongeurs embarquent, ils profitent de la visite des îles, des randonnées en kayak ou du snorkeling sur les récifs peu profonds. Il est bien entendu possible de partager ces moments ensemble entre les plongées. Ils peuvent faire un baptême ou même passer leur brevet de plongeur. Les plongeurs ne s’absentent que durant une cinquantaine de minutes et quatre fois par jour maximum.

Le bateau pour vous seuls

Vous pouvez privatiser le navire pour réaliser votre propre croisière, la durée, l’itinéraire et les activités peuvent être définis selon vos désirs. Selon le programme souhaité, nous vous proposerons une offre sur-mesure.

Points forts de cette aventure sous- marine

  • Un voilier d’exception dégageant une atmosphère de roman d’aventure
  • Des convives en petit comité bénéficiant d‘un service raffiné
  • Des sites de plongée de classe mondiale, préservés et peu fréquentés
  • Des plongées accessibles à tous et encadrées de près, l’idéal pour apprendre ou progresser
  • Une eau chaude et translucide
  • L’exploration de l’un des plus beaux
    archipels du monde
  • La grande faune de l’océan indien
  • Un voyage gastronomique dans le plus grand confort 

Climat et météo en Thaïlande

Les croisières sont ouvertes d’octobre à mai.

Il fait chaud en toute saison, partout. Le climat est tropical, c’est-à-dire à deux saisons.

La saison des pluies appelée green season s’étend de juin à octobre. Rien à voir avec la mousson indienne. Le temps reste ensoleillé avec parfois de gros orages imprévisibles et brefs. Il pleut entre 1 et 3h par jour, la végétation déborde, les couleurs éclatent. Les pluies sont plus abondantes dans le Nord, où l’air est également plus frais. La saison sèche devient torride de mars à mai de façon presque insupportable. De novembre à février, dans les montagnes du Nord, le contraste des températures entre le jour et la nuit est souvent saisissant, il peut même faire froid la nuit.

Dans le Sud (Phuket, Hat Yai), saison sèche et saison des pluies sont moins marquées : il peut pleuvoir un peu n’importe quand, alors qu’à Ko Samui la mousson a lieu entre octobre et décembre. De toute façon, ça ne dure jamais bien longtemps.

Mieux vaut éviter septembre et octobre pour découvrir la Thaïlande, les typhons pouvant sévir à cette époque.

Logistique

Formalités d’entrée : Passeport valide 6 mois après la date de retour.

Décalage horaire : UTC + 7
Par rapport à la France : + 5 h en heure d’été
+ 6 h en heure d’hiver

Monnaie : Baht thaïlandais (THB), environ 40 THB pour 1 €. Prises : Aucun adaptateur n’est nécessaire.

Le Cambodge 
secret

Jungle, Mékong et 
merveilles cachées au pays du sourire et de l’archéologie légendaire

Les temples d’Angkor
Siem Reap
Le lac Tonlé Sap

Partez pour le pays du sourire et de la délicatesse, à la découverte d’une culture dont la richesse gastronomique, archéologique, coloniale et humaine mérite plusieurs voyages.

Les temples d’Angkor

Lire la suite

Précurseurs en Birmanie
 soyez les pionniers

Un voyage de précurseurs

De tous les pays du Sud-Est asiatique, la Birmanie est sans doute le plus mystérieux, celui qui exerce encore la fascination la plus intacte. 
Les stupas qui pointent fièrement vers le ciel, l’or répandu sur les temples bâtis d’une brique rouge qui les rend si caractéristiques, le bouddhisme traditionnel, la diversité des peuples, les anciennes capitales, l’élégance des habitants vêtus de longyi, coiffés de turbans et maquillés de thanaka, l’autosuffisance, l’usage des outils ancestraux et des chars à buffles, partez pour une destination d’exception.
La gentillesse originelle des Birmans offre un bain de jouvence. 
Voyager en Birmanie, c’est explorer une culture millénaire, découvrir une autre façon de voir les choses, c’est changer de regard.
Un pays authentique et naturel dont l’âme est préservée du monde moderne, vous aurez la sensation d’être les premiers et vous en faites partie.
Loin des voies maritimes et des grandes invasions puis isolée pendant 30 ans, ce pays a gardé sa personnalité loin de la mondialisation.

Lire la suite

Apprenez à voler au Royaume du Siam

Votre premier vol autonome en ULM

A destination de la mer d’Andaman et du golfe de Thaïlande, les plus beaux vols du pays du sourire

Apprenez à voler sans aucune expérience ni compétence en une semaine !
Vous pouvez réaliser ce rêve d’enfant, nous allons vous former en partant de 0, sans expérience aérienne, sans condition physique particulière et en totale sécurité.

-Vous cherchez quelque chose d’original ?
-Vous êtes curieux ? voyageur ? amoureux de la nature, de la vie sauvage ? 
-Amateur ou pro ?
-Vous aimez photographier ou filmer ? 
Grisant, sensationnel, extraordinaire, original, amusant, réalisez l’expérience de votre vie.
Vous ne pensiez pas qu’il était si simple et si rapide d’apprendre à voler.

Lire la suite

Apprenez à plonger

Le premier niveau de plongée
Le brevet de plongeur une étoile CMAS et ADIP ou Open Water Diver PADI

Devenez plongeur ! Suivez un cours de plongée sous-marine et obtenez votre premier brevet de plongeur autonome.

Si vous avez toujours eu envie d’apprendre à plonger, de vivre de nouvelles aventures, ou simplement de découvrir les merveilles sous-marines, c’est ici que tout commence.
Ce cours est le plus populaire des cours de plongée dans le monde. Il a apporté un style de vie aventureux à des millions de personnes. C’est la carte de certification la plus reconnue et un fabuleux passeport pour l’aventure partout où vous irez. Elle atteste de votre autonomie à une profondeur maximale de 18m (PADI) ou 20m (CMAS / ADIP) selon l’organisme de formation.

Lire la suite

Safari privé SEA AIR LAND dans les déserts de Namibie

Partir pour un voyage itinérant en Namibie, c’est revenir aux origines du monde  Les déserts du Namib et du Kalahari

Découvrez la variété si contrastée des déserts, leur topographie unique au monde, admirez les couleurs des dunes : blanches sur la côte, elles tombent à pic dans la mer, orange abricot dans le Namib, les contempler vous envoûte, rouges et parallèles dans le Kalahari, les vallées de savane concrétisent alors vos fantasmes de paysages africains.
Vous faites face aux plus hautes dunes du monde dans le plus ancien des désert.
Concluez votre escapade par un cocktail au détour d’une dune au sommet de laquelle le coucher de soleil restera à jamais gravé dans votre mémoire, nous dresserons un bar dans le bush pour vous seul.

Lire la suite

Page 1 sur 2

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén