Survolez les paysages et la faune de Namibie en paramoteur
Passez votre qualification biplace
Découvrez l’enduro à moto
Vous êtes pilote de paramoteur et amateur d’aventure, vous voulez voir l’Afrique depuis le ciel ?

Cette expédition est faite pour vous

Notre expédition en paramoteur d’une durée de 13 jours se déroule au coeur de l’Afrique, dans les lieux secrets de l’une des régions les plus spectaculaire de Namibie.
Nous partirons vers le nord, dans le Damaraland pour une véritable expédition de 6 jours dans l’authentique Afrique sauvage à la recherche de la faune de tous vos fantasmes en survolant des paysages ahurissants.
A votre retour, vous serez un bush pilote qui a vécu une expérience extraordinaire.

Vous envisagiez de passer votre qualification biplace ?

Cette aventure est l’occasion parfaite de joindre voyage et formation. Notre itinéraire est adapté à la formation biplace d’emport passager. Nous disposons d’un paramoteur et d’une aile spécialement dédiés.

Votre itinéraire

Une des dernières régions sauvages intacte d’Afrique, le Kaokoland au Nord-Ouest de la Namibie. Ce pays appartient à ses habitants originels : les Himbas, ils vivent parmi les montagnes déchiquetées, les pentes rocheuses, les profondes vallées des rivières et les plaines semi-désertiques. Ce peuple a conservé le même mode de vie depuis des siècles. Vous pénétrerez dans des régions désertiques où l’homme ne peut s’installer, c’est le territoire d’un nombre incroyable d’animaux sauvages tels que l’éléphant du désert, les lions, oryx, kudus, springboks, rhinocéros noir, autruches, girafes et zèbres des montagnes.
Les paysages envoient ici toute leur admiration au crépuscule et en fin d’après-midi. Quand la lumière recouvre cet horizon infini d’une palette de couleurs pastels, une sensation grandiose vous envahit, à cet instant, vous faites partie des rares privilégiés.

Voler dans le bush

L’expédition vous emmènera voler dans des régions reculées d’Afrique où rares sont les voyageurs et les pilotes à avoir exploré ces lieux. Nous volerons tous les jours au dessus de paysages uniques à la recherche de la faune.
Nous suivrons les traces des grands explorateurs comme Axel ERIKSSON, Fred GREEN, SMUTS, le premier homme blanc à avoir atteint la rivière Kunene depuis le Sud il n’y a pas si longtemps et George HARTMANN qui a donné son nom aux montagnes. Ils ont exploré ces territoires quand la Namibie était encore un no man’s land.
Nous ajustons notre itinéraire en chemin pour nous adapter à la météo qui peut varier d’un jour à l’autre.
Nous sommes toujours près à changer nos prévisions pour profiter aux mieux des rencontres avec les animaux sauvages ou d’autres opportunités.

Décollage à pieds ou décollage en chariot

Choisissez votre type de décollage, nous disposons d’un chariot monoplace spécialement développé pour décoller dans les conditions africaines.

Camp mobile

Notre bush camp mobile ne laisse rien au hasard, tout en conservant l’esprit d’une expédition votre confort reste néanmoins une préoccupation. L’électricité pour recharger vos appareils, un matelas confortable et une douche sont ici de véritables luxes.
Un réfrigérateur est spécialement dédié pour vous offrir des boissons fraiches à tout moment.
Nous préparerons une sélection de vin et de bière selon vos goûts.
Tous les jours l’équipe dressera un camp confortable où nous pourrons nous reposer et profiter d’un délicieux diner autour du feu.
Notre chef issu d’un resort 5 étoiles et professeur de cuisine à Windhoek réalisera avec l’aide de son commis de véritables miracles au milieu du bush pour vous régaler dans ce cadre fabuleux.

Loin de tout mais joignable

Notre logistique est aboutie, insérez votre carte sim dans nos téléphones satellite et restez en contact avec vos proches.

A votre retour

Pour votre retour vers l’aéroport international de Windhoek, vous pourrez opter pour un vol en avion privé (Cessna 310 twin, ou Cessna Caravan), une option confortable et plus rapide que le 4×4.
Seal Adventures

Equipement

Camp mobile

Tente confortable en toile, individuelle, de 2,3 m sur 2,3 m avec lits et matelas
Fauteuils et tables de camping confortables et tout le meilleur équipement
Téléphone satellite (uniquement en cas d’urgence)
Téléphone satellite (utilisation libre avec votre carte SIM)
Traceur SPOT
VHF longue distance pour communiquer entre les véhicules
Plans de secours et d’évacuation d’urgence en permanence
Kit de premiers secours

Logistique générale

-Toyota Land cruiser pick up cabine double
-Nissan Patrol 4,5L
-Option : Mercedes Unimog 1750 camion 4×4 (ancien camion du PARIS-DAKAR)
-Drone stabilisé avec guidage GPS, appareil photo reflex Canon 5D mark II, GoPro et matériel de prise de vue professionnel
-Atelier complet, compresseur, pièces de rechange, fer à souder et outils
-Option moto : KTM 640 ou Suzuki DR 650
 – Pneus et chaine neufs
– Cadre renforcé, plaque de protection
– Réservoir grande autonomie entre 25 et 30L
– Communication radio avec les 4×4, GPS

Logistique paramoteur biplace

-Paramoteur biplace pour les vols en tandem

Staff

-Chef d’expédition, instructeur de paramoteur
-Chef cuisinier
-Chauffeur
-Assistant

Programme de votre formation

Le but de cette formation pour pilotes brevetés est d’apprendre à voler en biplace avec emport de passager :

• Notions essentielles : pilote, passager, voile, moteur
• Installation du matériel biplace en sécurité
• Démarrage moteur
• Simulations décollage
• Maîtrise décollage et atterrissage
• Consignes de sécurité
• Simulation panne moteur

Moments forts du voyage

Vivez une véritable expédition de pilote dans le bush en Afrique telle que vous l’avez toujours rêvée avec des aventuriers professionnels
Rencontrez le peuple Himba originel
Option : passez votre qualification biplace pendant le voyage en joignant l’utile à l’agréable
Option : optez pour des trajets en moto enduro si vous le souhaitez (Suzuki Dr650 ou Yamaha 660 Tenere), vous suivrez notre convoi et pourrez alterner avec le 4×4
Une logistique et des experts dignes des plus grands documentaires, nous utilisons un ancien camion du PARIS-DAKAR
Notre chef issu d’un resort 5 étoiles et professeur de cuisine à Windhoek réalisera de véritables miracles au milieu du bush pour vous régaler dans ce cadre fabuleux
Survolez les magnifiques girafes et les grands troupeaux d’oryx dans le sable
Découvrez les incroyable fleuves asséchés, vierges de toute exploration
Campez au milieu du bush où seuls les animaux seront vos voisins, au son des lions qui rugissent
Volez au dessus des derniers véritables éléphants libres
Rapportez un souvenir impérissable, filmé par un drone et photographié par un professionnel
Soyez les acteurs privilégiés de cette expérience inédite et dont nous seuls avons la formule complexe

Itinéraire de 13 jours

Jour 0 Arrivée en Namibie – Windhoek

Arrivée à l’aéroport international de Windhoek, transfert à l’Arebbush lodge où notre équipe vous attend. Premier briefing autour d’un délicieux diner.

Jour 1 Palmwag Damaraland

Nous partons avec toute la logistique pour 650 km à travers des paysages fabuleux, les frontières naturelles avec le Damaraland.
Bientôt le bitume est remplacé par une route de graviers et nous croisons très peu de véhicules. Le convoi partira tôt le matin, nous atteindrons le lodge à Palmwag concession dans l’après-midi. Vous profiterez de la soirée dans ce superbe lodge où les éléphants sont souvent les invités surprise. Nous préparerons les paramoteurs et tout l’équipement pour la journée de vol qui s’annonce.

Jour 2 Huab valley

Après avoir rangé l’équipement dans les véhicules, nous partirons vers la vallée de l’Huab, il y a beaucoup de faune ici, nous croiserons peut être le rhinocéros noir tant menacé. Nous dresserons le camp et préparerons les paramoteurs pour voler avant le coucher du soleil si le vent n’est pas trop fort.

Jour 3 Hoanib valley

Cette vallée est le territoire de l’éléphant du désert, nous décollerons à 6h pour un vol matinal, parfois il y a un léger brouillard, voilà une superbe opportunité de voler au dessus de cette couche pour la première fois. Nous lèverons le camp après le petit-déjeuner.
Nous pourrons faire un vol du soir pendant que l’équipe monte le camp. Ici nous entendons souvent les lions rugir pendant la nuit. Il y a régulièrement des crues soudaines dans le lit de cette rivière asséchée qui emporte tout sur son passage, nous savons où camper sans risque.

Jour 4 Hoanib valley

Nous continuerons à voler ici et à profiter des possibilités infinies de cet endroit incroyable.
C’est le seul endroit où nous pouvons faire le plein d’eau pour les 800 prochains kilomètres.

Jour 5 Khumib

Après notre dernier vol du matin à Hoanib et un bon petit-déjeuner, nous partirons avec les 4×4 pour 3h de piste en direction de Huarusib valley, un paysage complètement différent. S’il n’y a pas trop d’eau, nous traverserons la Khumib valley. Le cas échéant, nous camperons autour de Huarusib. Nous nous relaxerons et profiterons de la vue pendant que l’équipe dressera le camp en attendant le vol du soir.

Jour 6 Nadas valley

Si la brume n’arrive pas jusqu’à nous, nous décollerons pour un vol d’anthologie en suivant le lit asséché de la rivière à la recherche des girafes et des oryx qui sont très souvent ici.
Après le petit-déjeuner, nous partirons 150 km plus loin vers une autre vallée en faisant une pause à Nadas.
Nous volerons au coucher du soleil.

Jour 7 Cunene

Vol du matin à Nadas avec beaucoup de faune et des montagnes aux sommets totalement plats en second plan. Après le petit-déjeuner, nous partirons vers la bout du monde où la Namibie rencontre l’Angola le long de la rivière Cunene.
Nous resterons ici deux jours, les possibilités de vol sont sans limite.
Nous volerons le soir si les conditions le permettent.

Jour 8 Cunene

Vol du matin dans la Cunene Valley au dessus de chutes d’eau secrètes et des dunes géantes de la Skeleton coast, il y a beaucoup de faune ici.
Nous passerons toute la journée ici, s’il ne fait pas trop chaud, nous pourrons marcher jusqu’à la rivière pour observer les énormes crocodiles qui y vivent. Nous volerons le soir.

Jour 9 Ondusengo

Vol du matin à Cunene. Après le petit-déjeuner, nous partirons vers la Ondusengo valley où nous passerons la nuit. Grande boucle de 50 km en vol pour explorer le désert alentour.

Jour 10 Khumib

Ce matin, nous volerons au dessus de la couche de brume si elle apparait avant le lever du soleil. Le paysage au dessus des nuages est irréel.
Après le petit-déjeuner, nous partirons vers Khumib où les éléphants sont nombreux. Nous camperons ici et volerons le soir.

Jour 11 Sesfontein

Après le dernier vol du matin au dessus de Khumib, nous partirons vers Sesfontein, la porte du Kaokoland. Nous rejoindrons la route en graviers et dormirons dans le fort de Sesfontein pour nous reposer autour de la piscine.

Jour 12 Windhoek

Une journée complète de route pour rejoindre Windhoek, 750 km plus loin (Option : vous pourrez faire ce trajet en avion privé si vous le souhaitez pour prendre un vol international le même jour.) Nous dormirons à l’Arebush lodge, un endroit confortable pour démonter les paramoteurs et diner une dernière fois tous ensemble.

Jour 13 Transfert vers l’aéroport international de Windhoek