Partir au Mozambique, c’est découvrir un pays d’Afrique encore confidentiel, authentique, et 2000 km de plages plantées de cocotiers et d’anacardiers.

Le requin baleine

Le plus grand poisson du monde, le pacifique requin baleine, ce géant paisible peut atteindre 14 mètres (soit la longueur d’un bus) et peser plus de 15 tonnes. Sa livrée dorsale en damier à points blancs crée des jeux de lumière et des reflets spectaculaires. Comme une empreinte digitale, elle est unique à chaque individu, les scientifiques l’utilisent pour procéder au marquage par satellite. Le passage de cette créature gigantesque devant votre masque vous donnera l’impression d’avoir été soudainement rétréci.
Malgré son flegme, la taille de sa nageoire caudale lui permet d’avancer bien plus vite que nous, préparez vous à palmer pour l’admirer.
Cette rencontre se vit en snorkeling, sans le moindre danger, elle est accessible à tous.

Votre safari sous-marin

Le “launch” fait partie de l’aventure, ici, il faut passer la ou les barres de vagues qui viennent se briser. Les skippers locaux sont experts de cette pratique qui demande le bon coup d’oeil et du timing.
Le “beaching” du retour se fait comme en surf, en adoptant la même vitesse que les vagues, pour finir en douceur sur le sable. Il est original de voir des tracteurs récupérer les “rubber duck » (semi-rigides sud africains) à chaque sortie en mer.
Les plongées se font en dérive, le bateau suit la bouée du guide.
Les amateurs de mégafaune marine seront ici comblés, requins bouledogues, marteaux halicorne, tigres, tortues, mérous patate,

L’appui aérien de notre ULM

Grâce à l’appui de notre pilote de paramoteur, nous avons des yeux dans le ciel, ce qui optimise considérablement nos chances de rencontres. Il décollera de la plage en même temps que le bateau et communiquera par liaison radio pour indiquer la bonne direction de la même façon que lors du mythique sardin run.

Pour les photographes

Pour profiter pleinement du potentiel photographique de la mégafaune marine, nous pouvons mettre à votre disposition des boitiers reflex et des objectifs professionnels.

Le parapente

Le cordon de dune qui borde la côte du Mozambique offre des sites de “soaring” parfaits. Ce type de vol en dynamique consiste à utiliser la brise de mer déviée par un obstacle vertical pour maintenir l’altitude.
Epousez les mouvements du vent en parapente, en tandem ou lors d’un stage d’initiation qui vous ouvrira la porte de votre premier vol solo assisté à la radio.

Points forts

• Une expérience à la portée de tous, à la surface, avec un simple masque et un tuba
• Nagez avec les familles de dauphins dans une eau turquoise et translucide
• Un site réputé mondialement pour l’observation des baleines
• Explorez une destination tropicale d’Afrique, encore confidentielle et intacte
• Nous repérons la grande faune marine depuis le ciel et garantissons les rencontres grâce à l’appui aérien de notre ULM
• Pour les plongeurs, le Mozambique fait partie du top 10 mondial des plongées requins
• L’aire marine protégée de Maputo offre un havre de paix aux nombreuses tortues
• Régalez vous des fruits de mer cuisinés à la façon du Mozambique
• Rencontrez un peuple attachant et souriant
• Après votre safari sous-marin, vivez un safari terrestre dans une réserve
• Changez de point de vue en parapente, en tandem ou lors d’un stage