Partir pour un voyage itinérant en Namibie, c’est revenir aux origines du monde  Les déserts du Namib et du Kalahari

Découvrez la variété si contrastée des déserts, leur topographie unique au monde, admirez les couleurs des dunes : blanches sur la côte, elles tombent à pic dans la mer, orange abricot dans le Namib, les contempler vous envoûte, rouges et parallèles dans le Kalahari, les vallées de savane concrétisent alors vos fantasmes de paysages africains.
Vous faites face aux plus hautes dunes du monde dans le plus ancien des désert.
Concluez votre escapade par un cocktail au détour d’une dune au sommet de laquelle le coucher de soleil restera à jamais gravé dans votre mémoire, nous dresserons un bar dans le bush pour vous seul.

Les guépards à quelques centimètres

Soyez les rares chanceux à pouvoir observer et photographier le sprint des guépards devant vous à 80 km/h grâce au travail de ceux qui leur ont dédié leur vie. Loin d’une démarche commerciale, vous contribuerez alors à ce beau projet qui a fait tripler la population des guépards de Namibie.

Des points de vue façon SEAL
Survolez l’immensité, passez d’un paysage à l’autre, de l’océan au désert en avion piloté par des « bush pilots ». 
Galopez au sommet des dunes à dos de cheval sur des « Quarter horse ». Approchez les animaux à pieds. 
Affrontez les pistes à moto ou en 4×4,
Observez le désert s’éveiller en montgolfière. 
Explorez à l’altitude de votre choix en ULM (catégorie paramoteur).
La variété des moyens d’exploration offre une riche diversité de points de vue. Les paysages qui vous entourent ne ressemblent à rien de comparable.

Votre safari

La Namibie est bel et bien une grande destination de safari qui a sa personnalité.
Identifiez les animaux que vous croisez à l’aide d’un guide de la faune : oryx, springboks, autruches, girafes, lions, guépards, zèbres, rhinocéros, éléphants et bien d’autres.
Après une bonne journée passée à arpenter les pistes vous voici dans un « rest camp” pour la nuit. 
Au coucher du soleil, il est l’heure de déboucher une bouteille et de la savourer sur un banc face à un point d’eau où éléphants, girafes, rhinocéros, antilopes et zèbres viennent se désaltérer. Un moment propice à la photographie ou à la contemplation avant de ponctuer le spectacle par le traditionnel barbecue de viande de brousse.
Bush dinner

A l’occasion d’un « bush diner », autour d’un brasero, contemplez les étoiles de l’hémisphère sud, un ciel sans pollution lumineuse dont les étoiles vous sembleront si proches et si éclatantes. Un moment unique qui ne peut être vécu qu’ici.
La skeleton coast

Sur la côte, en 4×4, en catamaran ou idéalement en kayak de mer, allez à la rencontre de gigantesques colonies d’otaries curieuses et joueuses, des dauphins majestueux, des manchots maladroits, des chacals et des élégants flamants roses.

Le parapente

Epousez les mouvements du vent en parapente, en tandem ou lors d’un stage d’initiation qui vous ouvrira la porte de votre premier vol solo assisté à la radio.

Pour les photographes

En Namibie, la faune, les paysages, les lieux insolites, les tribus et le ciel étoilé sont des sujets infinis pour laisser s’exprimer votre créativité. Pour profiter pleinement de ce potentiel, nous pouvons mettre à votre disposition des boitiers reflex et des objectifs professionnels.

La ville la plus blanche d’Afrique

En sortant du désert, arrêtez vous à Swakopmund, la ville la plus blanche d’Afrique. Dinez dans des restaurants raffinés posés sur l’océan en regardant à travers le sol de verre transparent les vagues qui déferlent sous vos pieds tout en dégustant la délicate cuisine issue de la pêche locale. Délectez vous d’une pâtisserie allemande au coin d’une ruelle sur une terrasse qui rappelle l’Europe mais qui fait face à l’infinité des dunes. Cette charmante petite ville de bord de mer encerclée par les dunes a une personnalité unique, elle offre un contraste entre Europe et Afrique et entre désert et océan.

Seal Adventures

Points forts :

Photographiez le sprint des guépards devant vous à 80 km/h
Nous vous prêtons du matériel de photographie professionnel
Otaries, dauphins, manchots et flamants roses en kayak de mer
Au coucher du soleil, autour des points d’eau, sirotez un verre face aux animaux
Galopez au sommet des dunes à dos de cheval sur des « Quarter horse »
Affrontez les pistes à moto ou en 4×4 accompagnés par la faune
Epousez les mouvements du vent en parapente, en tandem ou lors d’un stage
Observez le désert s’éveiller en montgolfière, une variété de dunes unique au monde, blanches, rouges, oranges
Passez d’un paysage à l’autre, de l’océan au désert, en avion piloté par des « bush pilots »
Dégustez un “bush diner” de viande de brousse sous l’incomparable ciel étoilé de l’hémisphère sud