L’une des plus belles routes du monde

Enjambez votre monture, allons rouler ensemble !

Avec ses 1864 virages, cette boucle de 600 km au départ de l’une des villes les plus mythiques de Thaïlande comblera les motards en quête d’une route scénique au parfum d’Asie.
Une succession de découvertes
Le dépaysement est assuré, rizières verdoyantes, temples et pagodes perchées, tribus des montagnes, rochers en forme de pains de sucre recouverts de végétation, cascades, rivières, grottes, marchés colorés, sourires originels et curieux, stations service de fortune, étapes de charme, découvertes gastronomiques et esprit pionnier.
Vivez l’aventure loin du tourisme de masse, l’Asie originelle
La « Mae Hon Son Loop » est une manière de découvrir avec une vision panoramique l’une des provinces les plus authentiques du royaume du Siam, loin des circuits classiques.
Une boucle fabuleuse, facilement praticable et sécuritaire
Chiang Mai, « la rose du nord » est la province la plus montagneuse. Longez la frontière avec la Birmanie sur des routes parfaitement goudronnées, sinueuses, étroites et incurvées qui serpentent au coeur des paysages de montagne où le trafic est très faible.

Logistique et équipement
Le backup logistique est assuré par un véhicule de service : il assure le transport des bagages et des accompagnants qui ne seraient pas à l’arrière de la selle. L’encadrement est assuré par des guides motards professionnels allemand et thaïlandais. Une moto et un équipement adapté vous sont fournis.
Gastronomie thaïlandaise
Nous dinons dans les meilleurs restaurants pour célébrer la journée qui s’achève, riche en découvertes et en émotions, dans le partage et l’amitié.
Massages traditionnels thaïlandais
Une fois la journée de conduite terminée, détendez vous lors d’un massage dans la plus pure tradition de ce pays qui en maîtrise les subtilités.
Nos partenaires
Nos partenaires pour cette aventure sont deux amis : Kay un ancien pilote de circuit allemand et Nirin un guide motard thaïlandais. Ils vous proposent les voyages d’aventure à moto les plus authentiques et exaltants en Thaïlande, au Laos et au Myanmar (ancienne Birmanie). Ils représentent en outre la seule organisation autorisée à traverser la frontière du Myanmar.
Vous en aurez plein les yeux : « Amazing Thaïland », « Truly Laos », « Unseen Myanmar », cette expérience changera votre regard. 
«Nous aimons la moto, nous aimons ce que nous faisons et nous sommes certains que vous apprécierez l’aventure que nous allons partager. »

Concept
Tous les voyages commencent et se terminent à Chiang Mai, cette charmante ville au pied des montagnes est nichée au milieu des remparts et clairsemée de temples à l’architecture très variée.
Le professionnalisme est idéalement combiné avec une atmosphère amusante, amicale et informelle pour donner aux pilotes une expérience de conduite inoubliable. Ne vous contentez pas du chemin touristique classique, sortez des sentiers battus et découvrez ces régions dans toute leur splendeur. Vous verrez ce qui est invisible depuis les itinéraires habituels. Vous prendrez contact avec la culture et l’histoire de ces pays et de leurs populations.
Chaque lieu a été soigneusement étudié pour vous offrir la quintessence de chaque destination.
L’équipe et votre sécurité
Vos guides sont enthousiastes, soudés, professionnels et qualifiés. Depuis plus de 15 ans, dans les conditions variées de l’Asie, ils totalisent des dizaines de milliers de kilomètres au compteur. Ils s’assurent que les pilotes profitent sereinement des routes les plus praticables pour rouler en toute confiance. Ils sont mécaniciens et secouristes et font de votre sécurité une priorité.
Age minimum et expérience requise
Dans cette démarche, l’équipe a déterminé qu’une expérience d’au moins 4 années à compter de l’obtention du permis était nécessaire et que l’âge minimum requis pour cette aventure était de 24 ans.
Hébergement
Nos étapes s’achèvent toujours dans une adresse de charme sélectionnée avec soin. L’aventure certes mais néanmoins dans le confort.
Petit comité
Les départs sont limités à 10 pilotes. Les petits groupes sont plus sûrs et plus conviviaux.
Le convoi pour vous seuls
Il est possible de privatiser le convoi avec dix motards, SEAL ADVENTURES peut vous proposer un tel service personnalisé.
L’avenir d’un succès
Le concept développé connait un réel succès. En constante innovation, nos partenaires sont sur le point de proposer un itinéraire vers le Cambodge. Leur réputation dépasse les frontières, la Malaisie a invité l’équipe pour y implanter des aventures comparables.
Le rythme d’une journée
ll ne s’agit pas d’une course sur circuit, ces routes pittoresques sont très riches.
Nous quittons notre hôtel vers 8h30 / 9h00 après le buffet du petit-déjeuner pour parcourir de 150 à 200 km dans la journée.
Les arrêts sont réguliers pour prendre des photos, observer les éléphants, visiter un village, un temple, une cascade. 
Nous faisons une pause et buvons quelque chose toutes les heures pour rester en forme et réactifs. L’objectif est de profiter du chemin pour vous imprégner le plus possible de la culture locale. C’est un voyage unique dans une vie, nous ne voudrions pas que vous manquiez quelque chose. Ce n’est pas la destination mais la route qui compte.
Nous faisons en sorte d’arriver à l’hôtel avant la nuit.
Suis je obligé de suivre le convoi ?
Vous pouvez avancer à votre rythme avec une carte que nous mettons à votre disposition avec un itinéraire conseillé et les meilleures choses à voir et à faire. Nous nous retrouverons le soir à l’hôtel.
Si je ne suis pas motard(e)
Vous pouvez nous accompagner en tant que passager à l’arrière de l’une des moto ou encore dans le véhicule de service. Météo
De juillet à octobre : la mousson
Contrairement au sud de la Thaïlande le nord n’a qu’une seule saison de mousson qui dure 4 mois. Il ne pleut pas tous les jours mais très fort le cas échéant.
De mars à juin : un compromis
Mars et avril sont les mois les plus chauds de l’année. Les températures peuvent atteindre 40 degrés. 
En mai et juin, les températures descendent à 30 degrés et sont plus supportables.
D’octobre à février : la meilleure saison
D’octobre à février, vous vivrez votre aventure par des températures agréables, un ciel bleu, du soleil, des pluies rares et des forêts verdoyantes et luxuriantes, généreusement arrosées par la mousson qui vient de s’achever.
Points forts de cette boucle à moto :
-Le parc national de Doi Inthanon (le plus haut sommet de Thaïlande)
-Les cascades de Vachiratharn et de Mok Fah
-Les villages de tribus Karen, les femmes au long cou
-Le temple perché Wat Phra That Doi Kong Mu
-Lod cave, une grotte accessible en radeau de bambou
-Mae Hong Son et son ambiance mystique suscitée par la brume
-La charmante ville de Pai et ses source d’eau chaude
-Le pont de Pai, mémorial de la seconde guerre mondiale, cousin du mythique pont de la rivière Kwaï
-Les rizières verdoyantes
-Une route scénique et une vision panoramique au guidon d’une moto de référence de votre choix

Annexe 1
Ai-je besoin d’un permis spécifique au pays visité ?
Le permis de conduire une moto (Permis B) obtenu dans votre pays d’origine suffit.
Les règles de conduite
Nous roulons à gauche, comme en Angleterre et en Australie. Toutes les limitations de vitesse sont en km/h. 
Vous devez rouler entre 30 et 50 km/h en ville, jusqu’à 60 km/h en banlieue et à 90 km/h sur les grands axes. 
Comme vous, nous aimons rouler à un bon rythme, mais nous devons toujours ralentir et traverser les villages à 50 km/h maximum. Il y a souvent des enfants, des chiens, des poules, des yacks. 
Si vous êtes retenus par un feu de circulation ou une traversée de buffles, le véhicule de service s’assure qu’aucun pilote ne soit séparé du groupe.
Bagages
Vos bagages vous suivent dans le véhicule de service, ceux qui ne sont pas nécessaires peuvent être laissés dans le bureau de Chiang Mai, sûr et sécurisé.
Equipement fournis
Nous vous fournissons des casques, gants, vestes et genouillères en plusieurs tailles. 
Bien entendu, rien ne vaut votre propre équipement, parfaitement ajusté et réglé.
Achat d’équipement sur place
Si vous souhaitez acheter de l’équipement aux normes européennes, celui-ci vous coûtera plus cher que chez vous.
En revanche, il existe de nombreux fabricants, qui proposent des produits de bonne qualité compte tenu de leur prix.
Visa
En arrivant en Thaïlande, l’immigration vous délivre gratuitement un visa de 30 jours. Si vous prévoyez de rester plus longtemps, vous devrez faire une demande spécifique auprès de l’ambassade avant votre départ.

Annexe 2
Itinéraire détaillé 
La boucle de Mae Hong Son
Nous passons vous prendre le matin à votre hôtel à Chiang Mai. Nous faisons un briefing sur la conduite, l’histoire et la géographie locale. Votre moto ainsi qu’un équipement adapté vous sont confiés.
Jour 1
Chiang Mai – Doi Inthanon – Mae Sariang (275 km)
Familiarisez-vous avec votre nouvelle monture sur l’autoroute qui mène au sud de Chiang Mai, en direction de Doi Inthanon National Park, le toit de la Thaïlande à 2.565 m.
Vous parcourez une route de montagne sinueuse à travers une forêt de pins.
Contemplez des pagodes royales, des jardins botaniques, les plus belles cascades du pays et empruntez les sentiers qui s’enfoncent dans la nature. 
Nous descendons vers Mae Chaem pour un déjeuner relaxant dans au restaurant local. 
Nous traverserons ensuite d’autres forêts de pins jusqu’à la dernière étape du jour : Mae Sariang. 
Pour cette première nuit, reposez vous en profitant de la vue imprenable du Riverhouse Hotel (The Wooden House).
Jour 2
Mae Sariang – Mae Hong Son – Pai 
(273 km)
Après le petit déjeuner, départ pour Mae Hong Son sur une route scénique.
A Khun Yuam, nous faisons une pause pour visiter le musée de la Seconde Guerre mondiale. 
Dans un village, près de la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar, nous rendons visite à une tribu Karen, ces femmes au long cou. Nous pénètrerons également le Wat Phra That Doi Kong Mu, le premier temple de Mae Hong Son perché au sommet d’une colline. 
Déjeuner dans un restaurant local. 
Explorez ensuite la grotte de Lod, «la grotte avec un ruisseau qui traverse» sur un radeau de bambou. 
Derniers kilomètres de la journée jusqu’à Pai. 
Baignez vous à Tha Pai, une source d’eau chaude où vous pourrez profiter d’un bain thermal ressourçant dans un cadre unique.
Nous passerons la nuit au Baan Kung Kang De Pai dont la piscine offre une vue exceptionnelle sur les montagnes.
Jour 3
Pai – Chiang Mai 
(135 km)
Avant le petit déjeuner, vous pourrez aider les moines qui passent dans le marché local de Pai en leur donnant des denrées.
Après le petit déjeuner, visite du pont de Pai, mémorial de la Seconde Guerre mondiale. 
Nous nous dirigeons ensuite vers la cascade de Mok Fah. 
Déjeuner dans un restaurant local.
Dernière portion de route à travers des fermes pour retourner à Chiang Mai.