• Aperçu
  • Réservation
  • FAQ
Aventures, cultures et îles de corail

Bien avant Kuala Lumpur, Melaka ou Malacca était la plus grande ville de toute la péninsule malaise. Stratégiquement placée face à  Sumatra l’indonésienne, entre Chine et Europe sur la route des épices, ce port bouillonnant d’activité était dirigé par des sultans.
Elle était si riche qu’elle suscitait la convoitise des puissances coloniales.


Successivement chinoise, portugaise, hollandaise, britannique et enfin malaise, Melaka a conservé ses bâtiments et monuments historiques, offrant aujourd’hui  un melting-pot culturel d’histoire, d’architecture et de cuisine d’orient inégalé.

En bateau sur le fleuve Malacca, à  pieds ou encore en cyclo-pousse recouverts de fleurs et de pompons, arpentez ce labyrinthe de charmantes rue étroites bordées de maisons-boutiques coloniales.

Perdez vous dans les marchés de jour comme de nuit en quête d’artisanat raffiné ou dans les saveurs du street food traditionnel, la fameuse cuisine de rue pour des découvertes gastronomiques.


Le Majestic Malacca, une maison chinoise de 1920 vous accueille avec ses chambres subtilement décorées, des salles de bain en marbre et une vue qui invite à  la contemplation.
Le Spa Village unique au monde issu de l’héritage Peranakan ou Baba Nyonya, métissage issu de la rencontre de la Chine avec la Malaisie, l’Indonésie et la Birmanie, fondateurs de la cité vous offre un moment qui vous est dédié. Lits traditionnels chinois, lumière tamisée du sol au plafond, porcelaine fine, bois sculpté et argenterie, au delà  des soins, son cadre architectural vous fera ressentir l’essence du lieu.

« Spa Village isn’t just a place, it’s a philosophy »


Le parc national de Taman Negara

Vieille de plus de 130 millions d’années la première zone à  avoir été protégée en Malaisie est le Taman Negara qui signifie Parc national en Malais. Autour d’une nature luxuriante, on trouve de nombreuses espèces protégées telles que le léopard, l’éléphant d’Asie, le rhinocéros de Sumatra, le tapir, le tigre.

Le Taman Negara est une formidable terre d’aventure de plus de 4 300 hectares de forêt tropicale et de jungle où il est possible d’y pratiquer des descentes de rapides, du trek, l’exploration de grottes, se baigner dans des eaux rougeoyantes et transparentes. Les activités les plus prisées sont les descentes de rivière en pirogue et les randonnées pour découvrir la magie de la jungle.

Dans cette forêt primaire, sur la canopée, vous traverserez le Canopy Walkway qui est le plus long pont suspendu du monde, vous marcherez littéralement entre la cime des arbres à  40 m de haut.


Les îles Perhentian

Situé en plein coeur de la mer de Chine, ces deux petites îles habitées, Besar et Kecil, sont recouvertes de jungle tropicale, ombragées par les cocotiers, bordées de rochers et entourées d’un sable blanc comparable à  de la farine. La température de l’eau oscille entre 26 et 29 degrés. Les nombreux poissons du récif, les tortues et les raies vous y attendent.

En snorkeling ou en plongée sous-marine, à l’occasion d’un baptême ou d’une formation pour obtenir votre brevet de plongeur autonome, découvrez la riche biodiversité des fonds marins des îles Perhentian.

Pas de route, pas de voiture ni de moto, découvrez l’archipel à  pieds ou en bateau.

Les pieds dans le sable,délectez vous d’un dîner préparé avec la pêche locale, éclairé par une bougie face au coucher de soleil.

Recevoir les informations

  • Départ
    Retour
    Group (Min-Max)
    Pricing
     
  • Départ
    Retour
    1Personnes - Pas de limite
     

    (1 Personnes - No size limit.)

    - +