• Aperçu
  • FAQ

Baptême en avion à la Rochelle

Venez vivre un baptême en avion à la Rochelle, vous initier à l’aviation à l’aérodrome privé du Thou (17290), en Charente Maritime, le plus proche terrain d’aviation à égale distance entre les centres-villes de :

– La Rochelle : 31′ – 26 km

– Rochefort : 19′ – 18 km

– Surgères : 21′ – 20 km

baptême en avion à la Rochelle

Venez nous retrouver dans cet écrin de verdure où la nature côtoie nos avions et nos évolutions aériennes.

Nous vous accueillons dans un cadre professionnel. Notre philosophie de pilote est d’offrir une expérience unique. Ces émotions aériennes vous enrichissent, vous nourrissent, vous accompagnent et éveillent votre curiosité et votre envie de voler.

L e baptême de l’air, promenade aérienne, vol de découverte porte bien son nom, il a pour ambition de faire découvrir l’aéronautique au plus grand nombre.

Le baptême de l’air est à la portée de tout le monde et permet de découvrir une région, l’aéronautique, un aéronef et peut évoluer vers une formation de pilote.

A bord de notre petit avion, de type ULM, tout fermé, équipé d’un parachute et d’une cellule de protection, avec un seul passager, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir notre magnifique région, entre 300 et 500 mètres d’altitude, “entre terre et mer”, de fleuves en océan, de marais en campagne verdoyante, de villes historiques en villages bigarrés.

Nous pouvons adapter notre programme de vols en conformité avec la réglementation en vigueur : atterrissage et décollage du même terrain, distance depuis le décollage d’un maximum de 40 km.

L’équipement nécessaire pour le vol consiste uniquement en une paire de lunettes de soleil.

Les vols se réalisent toute l’année, selon la météorologie sous l’unique décision du commandant de bord, de 9h à 20h en plein été et pendant les horaires de jour tout le reste du temps.
Les horaires de vol peuvent être décalés pour des questions indépendantes de notre volonté.

Il est recommandé d’arriver 15 minutes avant l’heure indiquée du vol et il faut prévoir une demi-heure de plus que le temps prévu initialement en vol.

Office de tourisme

No Details Found