• Mon Expérience
  • FAQ

La boucle des Grandes Alpes à moto : Entre France, Suisse, Italie, Autriche et Allemagne

Un circuit sous le signe des cimes, des lacs et des virages. Une boucle des Grandes Alpes à moto, le plus grand massif montagneux d’Europe à cheval sur la France, la Suisse, l’Italie, l’Autriche et l’Allemagne, c’est le circuit que nous vous proposons d’accomplir en dix jours !

Les Alpes à moto restent un Graal pour tout motard en quête de sensation, de paysages et de grands espaces. Ce voyage à moto vous permettra de parcourir les plus belles routes des Alpes par ses cols les plus emblématiques : St Gothard, Furka, Grossglockner, mais aussi ses plus beaux lacs : Côme, Brinz et Constance. Les séjours se font hors des grands centres urbains dans des hôtels traditionnels alpins.

Alpes

Guidé ou en liberté

9 jours et 9 nuits

Kilométrage : 1678 km

Présentation du voyage

boucle des Grandes Alpes à moto

Points d’intérêts

Lacs de Côme et de Lugano – Villages de Bellagio et Gruyères – Cols de Grimsel – Furka et St Gothard – Musée Moto Guzzi – Col du Stelvio -Balcone d’Italia – Massif Alpin des Dolomites – Route panoramique du Grossglockner – Château de Neuschwanstein – Chûtes du Rhin – Massif de la forêt Noire

Programme

JOUR 1 : ARRIVÉE A EVIAN-LES-BAINS

Arrivée et installation à l’hôtel. Briefing groupe et dîner.

JOUR 2 :  EVIAN-LES-BAINS – INTERLAKEN (210 km)

Du lac Léman vous passerez maintenant au Massif du Chablais puis ferez étape à Gruyères, pas seulement connu pour son fromage mais aussi pour son imposante forteresse. Enfin, vous séjournerez sur le lac de Brienz au pied du sommet de la Jungfrau.

JOUR 3 : INTERLAKEN – LAC DE CÔME (231 km)

Vous quittez la vallée pour attaquer les hauts cols mythiques des Alpes. Cette journée riche en virages vous fera parcourir les cols emblématiques des grandes Alpes : Gotthard, Furka, Grimsel. Un ride inoubliable. Enfin, vous descendrez vers la région des lacs de Lugano et Côme où vous pourrez vous remettre de vos émotions.

JOUR 4 : LAC DE CÔME – CHIAVENNA (175 km)

Impossible de quitter le lac de Côme sans visiter son village le plus célèbre : Bellagio. Puis tous en longeant les rives du lac vous pourrez visiter le musée de l’usine Moto Guzzi à Mandello del Lario. Enfin, vous quitterez les berges turquoises pour les premiers contreforts alpins pour dormir au pied du Stelvio.

JOUR 5 : CHIAVENNA – DOLOMITES (180 km)

Après avoir longé les typiques vallées Suisses vers St Moritz vous attaquerez les interminables lacets du col du Stelvio, le plus haut col routier des Alpes dont la vue au sommet est saisissante. Vous entrerez ensuite dans la région italienne du Sud Tyrol Haut Adige et roulerez entre vignobles et vergers, puis vous séjournerez au cœur du Massif des Dolomites, dans une station d’altitude.

JOUR 6 : DOLOMITES – GROSSGLOCKNER (228 km)

Encore de nombreux cols au menu du jour dont le Giau et la Marmolada. Mais c’est surtout le sommet des Tre Cime di Lavaredo qui vous laissera sans voix. Puis c’est l’Autriche qui vous accueille avec une de ses plus belles routes alpines connues de tous les motards : Le Grossglockner, sillonné en été par des milliers de motards de toute l’Europe.

JOUR 7 : GROSSGLOCKNER – GARMISCH (202 km)

Vous commencerez votre journée par la magnifique route panoramique du Grossglockner puis ce seront les impressionnantes chûtes de Krimml, les plus hautes d’Europe. Vous traversez la région du Tyrol pour entrer en Bavière et sa plus grande station de montagne : Garmisch Partenkirchen.

JOUR 8 : GARMISCH – LAC DE CONSTANCE (212 km)

Vous ferez halte à Oberammergau, village connu pour ses peintures murales, puis, c’est le majestueux château de Neuschwanstein qui vous attend. Enfin, c’est l’Alpenstrasse qui vous mènera vers les rives du lac de Constance.

JOUR 9 : LAC DE CONSTANCE – COLMAR (240 km)

C’est l’Alpentrasse qui vous ramènera vers la France, sans manquer les rives du lac de Constance et les magnifiques chûtes du Rhin de Schaffhausen. Vous atteindrez l’Alsace par le massif de la Forêt Noire et séjournerez dans l’une de ses plus belles villes : Colmar. C’est ainsi, que cette belle boucle des Grandes Alpes à moto se clôturera.

 

Retrouvez tous nos voyages à moto en France sur notre page dédiée.

Et pour plus d’informations sur Colmar, par exemple, rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme de Colmar !

No Details Found