• Aperçu
  • FAQ

Randonnée à cheval en France

Initiez vous à l’équitation et à la randonnée à  cheval en France

La randonnée équestre est une balade à cheval avec un objectif de découverte des patrimoines. Cette randonnée à cheval en France est une pratique de pleine nature qui vous permet d’explorer une région dans ses coins les plus reculés.

La randonnée équestre n’est pas seulement réservée aux cavaliers confirmés ou aux professionnels. Il est possible de s’initier sans avoir monté un cheval auparavant. Tout le monde peut prendre part à l’aventure sans condition physique particulière.

Les petits comme les grands et pourquoi pas ensemble en famille ?

Des programmes sont créés sur mesure et permettent de s’adapter à vous.

Randonnée à cheval en France

En étoile ou en itinérance sur plusieurs jours

L’initiation commence par une prise en main des chevaux dans les carrières du centre équestre. Vous tissez un premier lien avec votre monture, le félicitez, prenez soin de lui. Puis, vous partirez à la découverte des splendeurs de la région en étoile ou en itinérance sur plusieurs jours.

Après la randonnée du matin, vous faites une pause pour déguster les produits du terroir au cœur de la nature pendant que les chevaux se reposent. Vous remontez à dos de cheval pour la balade suivante.

En étoile, vous revenez au même endroit le soir pour dormir dans une adresse de charme de votre choix. Le lendemain vous pourrez à nouveau monter votre cheval pour partir dans une autre direction et revenir au point de départ.

Si vous privilégiez la randonnée en itinérance, vous pourrez dormir dans un tipi, une yourte, un refuge ou un chalet selon l’endroit. Une véritable immersion avec les chevaux.

La diversité

Toutes les régions ont leurs spécificités et leur charme. Partez explorer les sentiers cachés de la France secrète cheveux au vent. Entrez en communion avec les éléments et liez une amitié avec votre monture.

Sur la plage en admirant le soleil se coucher sur le Mont Saint Michel.

A la rencontre des terres occupées par les bergers et leurs troupeaux. Un espace où le temps s’est arrêté.

Approchez vous des Grues Cendrés en chevauchant près des marais de Camargue.

Les senteurs du maquis Corse, la route des vins en Bourgogne, des vignobles à perte de vue, la forêt littorale des côtes landaises, les marais sauvages, les lacs du Jura, la vallée du Rhône en Ardèche, le parc national des Pyrénées entre montagnes aux neiges éternelles, forêt luxuriante et torrents d’eau.

 

Découvrez aussi nos voyages à moto en France sur notre page dédiée.

Et pour plus d’informations sur votre prochaine destination, rendez-vous sur le site officiel du Tourisme en France.

No Details Found