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  • Cette Aventure est elle pour moi ?

Stage de 4×4 à Paris

Venez en famille vous initier à la conduite tout-terrain

Du baptême au grand voyage

Avec le mythique 4×4 Land Rover Defender

Stage de 4×4 à Paris :

  • Baptême avec chauffeur
  • Initiation au volant avec moniteur
  • Randonnée au volant avec un guide qui ouvre la marche
  • Préparation spécifique à votre prochain voyage
  • Passagers à partir de 6 ans

Stage de 4x4 à Paris

La fédération française

Histoire du véhicule tout-terrain

Dans le domaine militaire, la Première Guerre mondiale a vu l’apparition des premiers chars de combat, gros véhicules tout-terrain à chenille ou à roues munis d’un canon.

Dans le domaine de l’automobile civile, déjà dans les années 1920, il existait des véhicules équipés de quatre roues motrices, comme les tracteurs Latil, tandis que la Citroën Kégresse utilisait des chenilles motrices.

C’est dans le milieu militaire que le besoin de petits véhicules automobiles tout-terrain s’est tout d’abord imposé, avec la nécessité pour les véhicules de disposer d’une meilleure motricité que celle d’une simple transmission à deux roues motrices classique pour faciliter la progression en terrain difficile, ainsi que des angles d’attaque et de descente favorables à la progression en milieu difficile. C’était notamment le cas de la célèbre Jeep Willys, véhicule tout-terrain américain, apparu lors de la Seconde Guerre mondiale, et qui jouera un rôle de précurseur dans les véhicules tout-terrain, militaires comme civils. Après la guerre, les véhicules tout-terrain se sont répandus dans le domaine civil pour des usages spécifiquement utilitaires ou dans les pays en voie de développement, dont le réseau routier comprenait de nombreuses pistes ou des routes en mauvais état.

Dans les années 1980, un type de véhicule automobile tout-terrain à usage de loisir s’est développé d’abord aux États-Unis sous le nom de SUV (Sport Utility Vehicle) puis est arrivé dans les années 1990 en Europe. Ces véhicules ont pour la plupart perdu leur vocation tout-terrain pour souvent se contenter d’une simple possibilité de circulation « tout chemin » mais où le confort et l’équipement sont similaires à ceux des berlines haut de gamme.

Parallèlement à cela, le quad a commencé à se répandre dès les années 1980 parmi les purs engins de loisir, aux côtés des motos tout-terrain.


Camp de base SEAL Adventures

De l’Aventure familiale aux grandes Expéditions

Equipé de tout le confort que l’on peut souhaiter avant, pendant et après une activité d’Aventure, votre Camp de base SEAL Adventures vous attend à 40 minutes à l’Ouest de Paris dans les Yvelines.

C’est le lieu idéal pour vivre une expérience d’une à deux journées.

Venez passer un bon moment, préparer votre prochain voyage ou expérience Sea, Air & Land.

Venez en famille, entre passionnés, solo, nous vous accueillons le matin autour d’un petit-déjeuner pour faire connaissance.

Le briefing vous sera présenté dans le pavillon en pierre chargé d’histoire orné d’une cheminée.

Après une matinée active, nous déjeunons au pavillon ou sur le site en pleine nature selon le programme et la météo.

Les activités reprennent l’après-midi.

Nous partageons un verre ou le diner ainsi que nos impressions et souvenirs avant de clore cette belle journée d’Aventure.

Si l’expérience dure 2 jours, il est possible de passer la nuit dans un hébergement à proximité.

Tout est adaptable sur-mesure.

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