• Mon Expérience
  • Cette Aventure est elle pour moi ?
  • Nous contacter

Stage de photographie sous-marine à Épidaure en Grèce  

Partez à la découverte des criques du Péloponnèse et immergez-vous dans l’univers de la photographie sous-marine.

Pendant une semaine formez-vous à l’art de la photographie avec Romain Libet instructeur de plongée et photographe ambassadeur OLYMPUS.

Vous aurez l’occasion de photographier à travers des techniques et une approche pédagogique, épaves, grottes, vestiges archéologiques ainsi que des nudibranches et des phoques.  

Ce stage aura lieu du 16 au 23 mai 2021, il accessible à tous les niveaux et particulièrement aux débutants.  

Le golf Saronique situé en mer Égée est un endroit idéal pour pratiquer la plongée et la photographie sous-marine. La température y est agréable et les eaux sont claires et limpides. Les fonds marins regorgent de vestiges historiques.

Partez à la rencontre des raies pastenagues, des poissonslézards, des poulpes et des nudibranches, une faune marine qui rend les immersions passionnantes et photogéniques. Prenez le temps d’apprécier la nature et la beauté des lieux, c’est l’occasion de lâcher prise, de profiter des îles sauvages et de la vie insulaire, un moment de calme et de dépaysement assuré.  

Le centre de plongée se situe sur le petit port de pêche du village d’Épidaure dans le Péloponnèse à environ 2h30 d’Athènes et fait face au golf Saronique. Idéalement situé et proche de tout, le centre et son équipe vous réservent un accueil chaleureux dans une ambiance familiale et détendue.  


Ce voyage est proposé avec notre partenaire de toujours : Photo Denfert,

« La référence en photo sous-marine et terrestre, du caisson au réflex »


DÉTAILS DU STAGE 

Objectif : Ma première photo sous-marine  

Une formation d’une semaine basée sur la réussite et la pédagogie afin de maîtriser les bases de la photographie sous-marine au milieu des eaux turquoise du Péloponnèse. Vous pourrez également affiner votre technique de plongée, Romain LIBET est moniteur depuis 15 ans. 

Pourquoi cette formation ?  

Pour réussir vos images rapidement, gagner un temps précieux et atteindre l’autonomie avec des conseils qui représentent des années d’expérience. 

Est-ce fait pour moi ?  

Cette formation s’adresse à tous les niveaux. Que vous soyez débutant, curieux ou passionné par l’image sous-marine, l’archéologie ou par l’aspect artistique de la photographie, vous trouverez ici ce qu’il faut pour pratiquer en autonomie. 

Grâce à cette formation, vous apercevrez le monde sous-marin sous un autre angle.    

Quelle est la philosophie ?  

La règle d’or : relier la théorie avec la pratique réelle, sur le terrain, dans l’environnement. Les explications que vous allez suivre sont applicables immédiatement. Le but : apprendre, passer du bon temps, prendre du plaisir, pratiquer là où il y a de l’eau.  

Que vais-je apprendre ? 

Vous apprendrez à maîtriser les bases de la photographie sous-marine afin de réaliser toutes les photos que vous avez imaginées et atteindre vos objectifs.  

Un professionnel de la plongée et de la photographie saura vous encadrer et partager avec vous ses secrets pour que vous puissiez capturer au bon moment des clichés en milieu aquatique.     

Vous gagnerez un temps précieux, les occasions pour apprendre et se perfectionner sont rares. Optimisez vos chances de réussir les images de vos prochaines rencontres sous-marines. 

Nous vous invitons à prendre votre appareil compact personnel (TG5 ou TG6), et nous mettons en parallèle du matériel complémentaire à votre disposition afin que vous puissiez tester différents styles et configurations.  

Nous mettons l’accent sur la pratique afin que vous puissiez parvenir rapidement à vos objectifs et réaliser, de nuit comme de jour, des images à couper le souffle.  

 

Vous approfondirez pas à pas les bases de la photographie sous-marine

Passer du milieu terrestre au milieu aquatique

Préparer le matériel, caisson flash et appareil photo pour la mise à l’eau

Vous serez à même de maîtriser l’éclairage, la distance, l’angle, ainsi que les techniques de base, profondeur de champ et diaphragme, vitesse, exposition, cadrage, balance des blancs 

Le moniteur de plongée vous assistera lors du montage du scaphandre, durant la mise à l’eau, la descente, l’évolution en profondeur, la remontée et la sortie. Il sera présent à chaque instant pour vous rappeler les bases de la plongée et vous aider lors de l’évolution en immersion, la remontée, la gestion des paliers, et la sortie de l’eau.  

 

 

Si vous débutez en photographie, ce séjour est parfait pour vous, venez réussir votre première photo sous-marine.

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.