• Mon Expérience
  • Cette Aventure est elle pour moi ?
  • Nous contacter

Spécialistes des plus belles pierres confectionnées par la nature, vous voilà prêts à embarquer pour un précieux voyage à destination de la Namibie, une terre australe aux multiples trésors et potentiels : son patrimoine naturel, ses parcs nationaux, sa faune et ses paysages sauvages sauront vous séduire. Vous serez aussi fascinés par ses richesses minérales aussi fines que précieuses.

Atterrissons à l’aéroport de Windhoek, en plein milieu du désert. Vous pourrez admirer une petite capitale encore marquée de son passé colonial allemand. De par son architecture, elle possède des allures de ville occidentale. C’est une ville agréable et tranquille dans laquelle vous ferez vos premiers pas vers la route des gemmes et prendrez des premiers contacts avec des commerçants.

Nous allons vers l’ouest, jusqu’à Karibib, une petite ville située entre la capitale et Swakopmund (prononcez-le “Svakopmund”), prochaine étape de notre Aventure. Nous sommes dans la région de l’Erongo, une région qui abrite des paysages variés : des massifs granitiques érodés, aux volcans éteins et des grottes colorées de peintures rupestres. Bandberg, la « montagne de feu » nous domine fièrement à 2573m. A Karibib nous avons l’occasion de visiter une exploitation communautaire de tourmaline et à Swakopmund, une galerie de gemmes où l’on peut admirer les plus impressionnants quartzs jamais extraits, notamment le légendaire quartz de 14 tonnes découvert en 1985. La ville offre un second moment de détente avant de progresser vers le nord.

Nous nous dirigeons dans la région du Kunene, plus particulièrement dans le Kaokoland pour découvrir une mine près de la vallée de Marienfluss.

Peut-être verrons-nous passer des éleveurs Himbas, ces pasteurs semi-nomades lors des
visites des mines de sodalite ou d’aigue-marine ?

Il est temps de faire cap vers l’extrême-sud du pays et de partir à la recherche de ses plus beaux diamants dans la région de Karas. Une mine vous attend près de Luderitz, au bord de l’Atlantique.

Vous pourrez prendre le temps de parcourir la ville la plus ancienne du sud-ouest africain avant de voir briller les précieuses gemmes de Namibie.

Partons ensuite vers le sud-est à Karasburg, non loin de l’Afrique
du Sud, où une autre mine peut être explorée.

Préparez-vous à rencontrer des producteurs et des marchands de pierres taillées tout au long de cette route des gemmes. Avec quels trésors reviendrez-vous ?

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.