• Mon Expérience
  • FAQ

Voyage à moto au cœur de l’Europe

Parcourir 5 pays en 5 jours, voilà le challenge que nous vous proposons d’accomplir sur ce voyage à moto en Europe, à cheval sur la France, la Belgique, l’Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas ! Ces régions frontalières trop peu méconnues des voyageurs à moto offrent une variété de paysages et une richesse culturelle sans commune mesure. Schengen, Maastricht, Bruxelles, Luxembourg, que des noms qui résonnent, liés à la construction européenne et seront le fil conducteur de ce circuit à moto insolite et plein de surprises.

Vous parcourez le Massif des Ardennes et ses célèbres abbayes trappistes, les routes des vallées du nord du Luxembourg dominées par des forteresses médiévales vous surprendront par leurs imposantes silhouettes, puis vous longerez la tortueuse vallée de la Moselle jusqu’à Cochem. L’adrénaline sera à son comble lorsque vous roulerez sur le mythique circuit historique du Nürburgring, enfin vous tomberez sous le charme des villages historiques de Monschau et Durbuy qui s’enorgueillit d’être la plus petite ville du monde.

29/08 au 04/09/2020

Benelux

Guidé ou en liberté

6 jours et 5 nuits

Kilométrage : 1149 km

Présentation du voyage

Voyage à moto Europe

Points d’intérêts

Les Ardennes belges – La vallée de la Moselle – Les villages de Bouillon, Etternacht, Durbuy et Monschau – Le circuit du Nurburgring – Le Massif de l’Eifel – Luxembourg-ville – L’Abbaye d’Orval et de Maredsous – La place Ducale de Charleville Mézières -Mémorial américain du Mardasson à Bastogne

Programme

JOUR 1 : ARRIVÉE À BRUXELLES

Arrivée et installation à l’hôtel et dîner dans le centre historique de Bruxelles.

JOUR 2 : BRUXELLES – BOUILLON (225 km)

Après un arrêt sur le site de Waterloo nous ferons route vers les Ardennes belges et la vallée de la Meuse. Nous profiterons d’une pause sur la place ducale de Charleville-Mézières avant d’attaquer les routes sinueuses des Ardennes françaises qui nous mèneront vers la forteresse de Bouillon par la superbe vallée de la Semois.

JOUR 3 : BOUILLON – LUXEMBOURG-VILLE (240 km)

Nous commencerons cette journée par l’abbaye trappiste d’Orval avant de nous diriger vers le village de Montmédy et nous profiterons d’un arrêt à Bastogne pour honorer la mémoire des soldats morts pendant la sanglante bataille des Ardennes. Puis par les routes vallonnées du Luxembourg et le village d’Esch sur Sure, nous rejoindrons la ville de Luxembourg ou nous séjournerons.

JOUR 4 : LUXEMBOURG-VILLE – BERNKASTEL KUES (190 km)

Nous quittons Luxembourg pour arpenter toutes les plus belles routes à moto du nord du pays dont la fameuse route des forteresses et admirer ainsi un de ses joyaux : Vianden. Puis nous rejoindrons la vallée de la Moselle et ses magnifiques coteaux à flanc de collines pour atteindre la ville historique de Trèves.

JOUR 5 : BERNKASTEL KUES – MONSCHAU (262 km)

Nous remontons la vallée de la Moselle et ses villages disséminés tout au long de la rivière. Après une pause-café à Cochem nous quitterons la vallée pour entrer dans la région de l’Eifel. Vous pourrez profiter d’un tour de 20 km du mythique circuit historique du Nurburgring avant de rejoindre un des plus beaux villages allemand, Monschau, par le parc national du Eifel.

JOUR 6 : MONSCHAU – DURBUY (232 km)

Nous laissons l’Allemagne pour entrer aux Pays Bas dans sa partie la plus élevée. Après un arrêt au Vaalsberg où pourrez vous tenir sur 3 pays en même temps nous nous dirigerons vers le village de Valkenburg pour une pause déjeuner. Puis nous retournerons en Belgique dans sa partie la plus vallonnée, et après avoir traversé Spa Francorchamps, Malmédy et Stavelot nous atteindrons le point ultime de notre voyage : Durbuy, village perdu au fond d’une vallée qui se vante d’être la plus petite ville du monde.

 

Retrouvez tous nos voyages à moto en France sur notre page dédiée.

Et pour plus d’informations sur le Luxembourg, rendez-vous sur le site officiel de la ville !

No Details Found