• Mon Expérience
  • Cette Aventure est elle pour moi ?
  • Nous contacter

Voyage moto en Espagne et en France

Ce voyage moto Espagne et France vous emmène des Alpes aux Pyrénées et de l’Océan Atlantique à la Mer Méditerranée. Partez à l’aventure sur ce circuit à moto de toute beauté à travers la France, l’Espagne et Andorre ! Passez de la verdure des Volcans d’Auvergne aux plaines désertiques de Monegros. Puis, faîtes le plein d’adrénaline et explorez les Gorges du Verdon et les routes pittoresques du Vercors à moto… Autant de régions qui vous feront traverser un océan de saveurs, de la cuisine Auvergnate aux tapas Espagnoles, des spécialités du Sud-Ouest à la cuisine Méditerranéenne…

13 jours et 12 nuits

3100 km

Avril à Octobre

France, Espagne, Andorre

 

Présentation du voyage moto Espagne et France

Voyage à moto entre France et Espagne

Points d’intérêts

Vercors – Parc des Volcans d’Auvergne (UNESCO) – Pyrénées – Cols mythiques du Tour de France – Pays Basque – Rocamadour  – Biarritz – Saint Sébastien – Aragon – Désert de Monegros – Andorre – Méditerranée –Camargue (UNESCO) – Sète – Provence – Gorges du Verdon – Route Napoleon – Sisteron – Cassis – Cuisine Auvergnate, du Sud-Ouest, Espagnole et Méditerranéenne

Programme

JOUR 1 : AIX-LES-BAINS → VIADUC DE GARABIT

310 km / 5h30

Echappez-vous sur les routes du Massif Central à moto. D’un village à l’autre, perdez-vous au cœur de paysages préservés à la beauté forte. Vous arriverez vers le superbe Viaduc de Garabit, aux portes du Parc des Volcans d’Auvergne où vous reprendrez des forces autour d’un chaleureux repas Auvergnat. Votre journée se terminera avec une bonne nuit de sommeil !

JOUR 2 : VIADUC DE GARABIT → ROCAMADOUR

210 km / 4h

Aujourd’hui, partez à la découverte des Volcans d’Auvergne endormis depuis des millions d’années. Passez le Pas de Peyrol à moto et ses panoramas à couper le souffle à près de 1600 mètres d’altitude. Vous escaladerez, ensuite, les quelques mètres qui vous séparent du sommet du mythique Puy Mary, le plus grand volcan d’Europe. Finissez cette superbe journée à moto autour d’une spécialité du Sud-Ouest arrosée d’un vin de la région dans le village médiéval de Rocamadour, comme agrippé à un rocher et suspendu au-dessus du canyon de l’Alzou…

JOUR 3 : ROCAMADOUR → BIARRITZ

350 km / 5h

Parcourez les Causses du Quercy à moto en direction de l’immense forêt des Landes et ses grandes lignes droites. Elles vous conduiront rapidement au Pays Basque et ses côtes verdoyantes et déchiquetées par la puissance des vagues de l’Océan Atlantique…

JOUR 4 : MOTO ET/OU REPOS AU PAYS BASQUE

Journée libre – Itinéraire possible 120 km / 3h

Pour ce jour, débutez votre itinéraire sur les petites routes côtières du Pays Basque, en direction de San Sebastian, en Espagne où vous pourrez déguster des Pintxos (tapas). Partez à la découverte des ruelles pavées de la vieille ville puis, retournez tranquillement sur Biarritz afin de passer le reste de la journée au gré de vos envies. Vous pouvez également choisir de ne pas rouler et de garder cette journée pour la visite de Biarritz ou des petits villages Basques et à la dégustation des spécialités locales de charcuteries, de fromages et de vins du Sud-Ouest…

JOUR 5 : BIARRITZ → OLORON-STE-MARIE

220 km / 4h30

Zigzaguez entre France et Espagne en franchissant la frontière à travers les mythiques Pyrénées, ses petites routes désertes, ses vallées et ses cols…

JOUR 6 : OLORON-STE-MARIE → AINSA (ESPAGNE)

180 km / 4h

Prenez la direction du sublime Col du Pourtalet à travers cols, gorges, plateaux et vallées encaissées entre les sommets enneigés. Basculez côté Espagnol où le climat sera plus sec, le paysage plus aride et rocailleux. Perdez-vous dans le Parc National d’Ordesa et du Mont-Perdu qui vous offrira des panoramas à couper le souffle, avant de rejoindre le village médiéval d’Ainsa classé parmi les plus beaux villages d’Espagne…

JOUR 7 : AINSA (ESPAGNE) → GANDESA (ESPAGNE)

290 km / 5h

Cette belle journée à moto vous mènera des Pyrénées au désert de Monegros à travers l’authentique et sauvage Province d’Aragon. villages perchés, sierras, canyons et plaines désertiques composent ses paysages sublimes où tournoient des vautours fauves. Gastronomie locale, vin Espagnol gorgé de soleil et nuit dans un village typique du coin vous attendent…

JOUR 8 : GANDESA (ESPAGNE) → ANDORRE

310 km / 5h

Suivez les routes sinueuses et désertes en direction du Nord puis, ajoutez Andorre à votre “Riding-List”. Vous passerez la nuit en plein cœur des Pyrénées…

JOUR 9 : ANDORRE → SETE

300 km / 5h15

Redescendez des hautes montagnes des Pyrénées à moto jusqu’au climat Méditerranéen du Massif des Corbières. Vous continuerez entre les vignobles jusqu’au village de pêcheurs de Sète où vous aurez mérité une bonne bière et un repas Méditerranéen en terrasse de l’un des nombreux restaurants !

JOUR 10 : SETE → CASSIS

220 km / 3h45

Traversez la région sauvage de Camargue à moto, classée réserve de biosphère par l’UNESCO. Coincée entre la Mer Méditerranée et le delta du Rhône, roulez sur ses petites routes à travers plantations de riz, salins et lagunes. Admirez ses chevaux blancs, taureaux noirs et flamants roses dans un paysage unique et préservé. Nuitée en plein cœur du Parc National des Calanques, dans le petit port de pêche coloré de Cassis vous attendent…

JOUR 11 : JOURNEE LIBRE A CASSIS

Journée libre

Randonnée, excursion en bateau, mais aussi plongée ou encore repos au fond d’une calanque (…), qu’importe vos goûts, vous trouverez de quoi vous occuper dans l’incroyable Parc National des Calanques !

JOUR 12 : CASSIS → SISTERON

280 km / 5h30

La mythique Route des Crêtes à moto vous offre des vues à couper le souffle sur les Calanques et la Méditerranée ! À faire au moins une fois dans sa vie de motard. Les Gorges du Verdon à moto sont au programme du jour. Plus grand canyon d’Europe allant jusqu’à 800 mètres de hauteur, la route qui surplombe ces gorges est à couper le souffle avec ses vues divines sur la rivière Verdon en contrebas ainsi que sur les eaux turquoises du lac de Sainte-Croix…

JOUR 13 : SISTERON → AIX-LES-BAINS

290 km / 5h30

Final de toute beauté avec l’ascension du Col de Rousset, porte d’entrée du Vercors dans les Alpes Occidentales, région qui ravira le motard avide de sensations. Vous emprunterez la vertigineuse et mythique route de la Combe Laval qui vous offrira des panoramas exceptionnels avant de regagner Aix-les-Bains pour la fin de ce superbe voyage moto en Espagne et France !

 

Retrouvez tous nos voyages à moto en France sur notre page dédiée.

Et pour plus d’informations sur le tourisme en Espagne, rendez-vous sur leur site officiel Tourisme en Espagne !

No Details Found

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.