Charte

Nous sommes des voyageurs et aventuriers engagés dans la préservation, voici nos 10 engagements :

1 Eviter toute activité polluante en favorisant des alternatives douces, afin de préserver les milieux visités.

2 Réduire autant que possible la durée et l’intensité des impacts qui ne peuvent pas être complètement évités.

3 Compenser doublement et systématiquement toute activité polluante qui n’aura pas pu être évitée ou réduite, à travers le soutien de projets socio-environnementaux.

4 Intégrer mon activité dans une logique de respect mutuel des milieux et des populations locales.

5 Afficher mes actions liées à cette charte de manière transparente au voyageur et aventurier.

6 Informer et sensibiliser le voyageur et aventurier sur les caractéristiques et la fragilité des milieux qu’il explore.

7 Mettre à disposition le matériel et les informations nécessaires pour que le voyageur et aventurier soit acteur de la préservation du milieu qu’il explore.

8 Transmettre et veiller à l’application des gestes éco-responsables lors des activités.

9 SEAL Adventures s’engage à vous offrir une expérience éthique et vertueuse où chacun est gagnant. Cette expérience prend en compte : une rémunération valorisant le savoir-faire et l’expertise de terrain de notre équipe, ainsi que le soutien de projets socio-environnementaux, afin d’assurer la qualité et l’exclusivité de votre future aventure.

10 S’engager à respecter et appliquer l’ensemble des points précédents dans l’offre proposée.


E-R-C

Eviter, Réduire, Compenser

Eviter 

 

Avec une empreinte carbone quasi nulle, le vélo, le cheval, l’attelage représentent de réelles alternatives à la moto et au 4×4.

De plus, ils vous permettront de découvrir de nouvelles expériences d’aventure.

Au rythme des vents et des courants, le voilier vous fera vivre des expériences inoubliables. Et cela tout en protégeant mers et océans de rejets de carburants.

Prendre le train c’est goûter à l’aventure avant que celle-ci ne commence. C’est aussi éviter le rejet de plusieurs centaines de tonnes de CO2 ainsi que de longues heures d’attente à l’aéroport.

Réduire 

Certaines aventures nous amènent à utiliser moto ou 4×4. Ainsi pour réduire nos émissions de CO2 et vivre une expérience unique, les motorisations électriques, hybrides et bioéthanol vont mèneront au bout de vos aventures.

Il arrive que le vent ne soit pas au rendez-vous. Mais l’aventure continue grâce au moteur électrique à la fois silencieux et moins polluant que l’essence.

Pour des questions de temps, l’avion est parfois le seul moyen. Afin de réduire notre empreinte carbone, privilégions les trajets directs sans escale lorsque c’est possible.

Compenser  

Lorsque comme pour l’avion, nous ne pouvons réduire directement notre impact, nous nous engageons à doublement compenser nos émissions en soutenant des projets environnementaux.

Ces projets ont à la fois un impact écologique mais favorisent aussi l’emploi, l’innovation et l’échange.

Afin de vous garantir une transparence totale, vous aurez la possibilité de suivre l’évolution de vos contributions, une traçabilité de la volonté jusqu’au résultat final.