Que diriez-vous de visiter la France sous l’angle de Tintin ?

Devenez un aventurier comme Tintin lors d’une odyssée aux quatre coins de la France.

Visitez la Rochelle Tintin y est passé, notamment Quai de la Pallice. Vous pourrez vous balader et flâner le long des quais sur lesquels vous croiserez de nombreux bateaux. Non loin du Vieux-Port, vous passerez à la librairie locale spécialisée et incontournable de Tintin depuis 1987 : « 1000 Sabords ». Vous y trouverez figurines, albums, images et décorations.

A Saint-Nazaire, le port vous offrira un parcours exceptionnel sur les traces de Tintin. Cet itinéraire devenu une vraie curiosité va vous emmener dans cet univers fascinant à travers l’un des plus grands ports français.

Traversez le Havre, son port et sa ville, Tintin s’y est rendu pour embarquer sur le mythique paquebot « Le Normandie » afin de traverser l’Atlantique jusqu’à New-York.

Visitez à moto les châteaux de la Loire, dont celui de Cheverny. Hergé s’en est largement inspiré pour créer son château iconique dans Tintin : le château de Moulinsart avec son exposition permanente sur Tintin.

Ce circuit débute au départ d’Orléans, de Tours, ou encore de Bourges.

Continuez jusqu’à Marseille, Tintin est aussi passé par ce port français. Une balade en voilier dans les calanques de Marseille est incontournable.

Qu’en est-il de Paris ? Tintin n’est étrangement pas passé par la capitale française. En revanche, de nombreuses expositions temporaires lui sont consacrées. Si vous passez à Paris, ne ratez pas l’œuvre street-art très originale et osée de CK Combo se situant rue des Petits Carreaux.

Consultez nous pour visiter la France sous l’angle de l’exception