• Mon Expérience
  • Nous contacter
  • Les départs programmés
  • Dates Ecole de l'Aventure

Les îles Féroé, fjords, chutes d'eau et côte sauvage

Niché entre l'Islande et la Norvège dans l'océan Atlantique Nord, cet archipel danois est une terre d'une beauté naturelle inégalée, avec des chutes d'eau majestueuses, des montagnes balayées par le vent et des côtes déchiquetées.

À votre arrivée aux îles Féroé, qui font partie du royaume du Danemark, une fois installé dans votre maison privée ou votre hôtel exclusif, selon que vous préférez un spa de première classe ou un accès direct à de magnifiques plages isolées, partez à l'aventure pour bien commencer votre voyage et déguster certains des meilleurs produits des Féroé. L'expérience gastronomique est certainement l'un des points forts des îles Féroé. Attendez-vous à des restaurants charmants dans les vieilles villes, à des dîners privés préparés par des chefs locaux et à des repas intimes préparés par un connaisseur local de fruits de mer dont les plats sont recherchés par une longue liste de chefs étoilés au Michelin dans le monde entier.

Levez-vous tôt et vivez l'expérience de nager dans les eaux arctiques en plongeant pour explorer les forêts de varechs sous-marines et les jardins d'algues. Plus tard, vous verrez les îles d'un point de vue différent sur l'eau, lors d'une croisière le long de formations rocheuses escarpées et de falaises balayées par le vent sur une goélette traditionnelle d'époque. Escortés par une volée d'oiseaux marins au-dessus de vous et avec l'air salé frais sur votre peau, les îles continueront à vous émerveiller par leur beauté, sous cet angle comme depuis la terre.

Pour une expérience tout à fait unique, montez à bord d'un plus petit navire pour pénétrer dans une vaste grotte marine dans les grottes de Hestoy où vous serez accompagné par de la musique, les corniches rocheuses sont transformées en scènes improvisées tandis que les musiciens utilisent l'acoustique de la grotte pour donner un concert comme vous n'en avez jamais vu.

Voyagez en goélette d'époque jusqu'à l'époustouflante île de Kalsoy, connue pour son rôle dramatique dans le récent film de James Bond, No Time To Die. De là, partez en randonnée vers l'intérieur des terres jusqu'au phare de Kallur et Trøllanes, un village isolé au nord de l'île où vous trouverez des macareux aux couleurs vives si vous avez de la chance et où les montagnes environnantes sont si hautes que le soleil n'y est pas visible pendant les mois d'hiver.

Partez en randonnée à travers les merveilles naturelles des îles Vagar, où vous découvrirez des chutes d'eau et où votre guide vous racontera des histoires de l'époque des Vikings et comment Trælanípa a gagné son fameux nom de falaise des esclaves. Mélangez vos expériences gastronomiques avec un arrêt pour un déjeuner pique-nique de sushis féroïens au bord de la falaise, tout en vous imprégnant de la beauté de ce cadre sublime.

Pour vous approcher encore plus des incroyables formations rocheuses et empilements de rochers que vous aurez vus en chemin, entrecoupez la randonnée d'expériences riches en adrénaline : montez à bord d'un bateau semi-rigide pour un voyage exaltant entre les empilements de rochers de Drangarnir, autour de l'île de Tindhólmur et sous l'extraordinaire chute d'eau de Múlafossur qui est encore plus impressionnante.

Terminez votre incroyable expérience féroïenne en découvrant les joyaux cachés de votre environnement en VTT. Ces îles merveilleuses et isolées sont un must pour ceux qui cherchent à explorer les grands espaces et pour ceux qui apprécient une nourriture superbe et une hospitalité encore meilleure de la part des habitants si accueillants.

Si vous êtes à la recherche de l'ultime circuit des îles Féroé, vous devriez opter pour le circuit complet des îles Féroé, qui vous mènera d'ouest en est et du nord au sud. Ce circuit est idéal pour ceux qui veulent tout voir et tout explorer, mais qui veulent aussi avoir le temps de s'immerger et peut-être même de faire des randonnées plus longues.

Vols direct inclus vendredi, lundi, mercredi depuis Paris.

Itinéraire en autonomie en voiture 1 semaine 7 nuits

Jour 1

A votre arrivée, un représentant vous accueillera à l'aéroport et vous remettra votre voiture de location ainsi qu'une carte des îles Féroé.

Le premier arrêt est à seulement 200 mètres de la route où vous vous enregistrerez à l'hôtel Vágar pour votre première nuit. Après l'enregistrement, nous vous recommandons de faire un tour dans les petits villages pittoresques de Bøur et Gásadalur. L'excursion offre une vue incomparable sur le fjord, l'îlot Tindhólmur et Mykines. Jusqu'à récemment, le seul moyen d'accéder au charmant Gásadalur était de partir à pied de Bøur et de traverser la montagne. Bien qu'il y ait maintenant un tunnel qui mène à Gásadalur, le village est encore intact et a conservé son charme et son authenticité.

Jour 2

Aujourd'hui, allez à Eysturoy en passant par Streymoy, où se trouve le charmant petit village de Gjógv, du côté nord/ouest.

En quittant Vágar, vous passerez devant le premier tunnel sous-marin, dont l'endroit le plus profond se trouve à plus de 105 mètres sous le niveau de la mer. Plus loin, vous arriverez à Vestmanna, où vous aurez l'occasion de faire une excursion en bateau et de découvrir l'attraction la plus populaire des îles Féroé : les falaises ornithologiques de Vestmanna, qui se trouvent au nord du village. L'excursion en bateau dure environ 2 heures et doit être réservée à l'avance.

De Vestmanna à Kvívík, on s'arrête pour voir les colonies vikings.
Le voyage se poursuit par Streymoy, où vous traversez le pont de l'Atlantique pour Eysturoy, puis Eiði. La route entre Eiði et Gjógv offre de nombreux endroits d'où l'on a une vue imprenable. L'un d'eux est la célèbre formation rocheuse connue sous le nom de "géant et vieille sorcière". Vous passerez également devant la montagne Slættaratindur (880 mètres), qui est la plus haute montagne des îles Féroé.

Vous passerez les deux prochaines nuits à l'hôtel Gjáargarður** à Gjógv.

Jour 3

Nous vous proposons une excursion à Tjørnuvík, où l'on peut encore voir des traces et des vestiges de l'époque des Vikings. Profitez d'une promenade et d'une vue magnifique le long de la plage, car c'est l'endroit où les Vikings se sont installés lorsqu'ils sont arrivés aux îles Féroé pour la première fois.

Le village est entouré de montagnes escarpées et d'un lac ressemblant à une lagune, avec une plage de sable menant à l'océan Atlantique. Si la marée est basse, vous pouvez marcher jusqu'à la mer. De retour au village, vous pourrez visiter l'église et l'ancienne ferme Dúvugarðar.

Jour 4

Le circuit d'aujourd'hui va de Gjógv à Klaksvík, en chemin, vous passerez par Oyndarfjørður et, juste avant le village, vous aurez le temps de voir les Rolling Stones. D'Oyndarfjørður à l'île Borðoy où vous traverserez le deuxième tunnel sous-marin - au fond, vous verrez les fantastiques installations lumineuses de Tróndur Patursson.

Deux prochaines nuits à l'hôtel Klaksvík***.

Jour 5

Exploration des îles du Nord - d'abord le village le plus au nord, Viðareiði, d'où l'on a une vue magnifique sur Fugloy, Svínoy, Borðoy et Kunoy. Si vous êtes en forme, vous pouvez escalader la montagne au nord du village jusqu'au sommet du promontoire le plus haut du monde, Enniberg. Cette randonnée n'est pas recommandée sans guide.

De Viðareiði à Kunoy où vous pourrez vous promener dans la très belle plantation. Ensuite, retour à Klaksvík où vous pourrez visiter l'église Christians, l'église de Klaksvík qui est considérée comme la plus belle église des îles Féroé.

Profitez-en pour visiter Kalsoy qui est connue pour ses nombreuses légendes. La plus connue d'entre elles est celle de la femme phoque qui fut capturée et forcée d'épouser le fils d'un fermier de Mikladalur et d'avoir des enfants avec lui. Un jour, alors que son mari était parti pêcher, elle trouva la clé du coffre où était cachée sa peau de phoque, l'enfila et retourna dans son élément naturel. Voir la belle statue de la femme phoque dans le village de Mikladalur.

Jour 6

Sur le chemin de Tórshavn, nous vous suggérons de vous arrêter à Leirvík pour voir les colonies vikings qui s'y trouvent.

A Tórshavn - Profitez de l'occasion pour visiter les boutiques de bricolage et de design, les cafés confortables près du port Vágsbotn, et peut-être même une visite au musée national, au musée d'art et à la maison nordique.

Trois prochaines nuits dans un hôtel au choix : Hotel Føroyar****/Hotel Hafnia***/Hotel Tórshavn***/Hotel Streym***/Hotel Havn*** (le prix du forfait est basé sur trois nuits à l'hôtel Streym ou à l'hôtel 62°N).

Jour 7

Excursion d'une journée sur l'île de Nólsoy à seulement 20 minutes de Tórshavn, vous découvrirez une île totalement différente de l'Europe de 2010, vous voyagerez plusieurs décennies en arrière. Vous pouvez également profiter de l'occasion pour découvrir l'île avec l'un des guides locaux.

L'île abrite la plus grande colonie de pétrels tempêtes, mais ces oiseaux ne peuvent être observés que la nuit. Le phare de l'île possède l'une des plus grandes lentilles, qui mesure plus de 3 mètres de diamètre et pèse plus de 4 tonnes. Une randonnée jusqu'à Borðan, où se trouve le phare, peut être recommandée.

Jour 8

Le voyage s'achève et vous rentrez chez vous - avec l'espoir d'avoir vécu de nombreuses expériences fantastiques.

En fonction de l'heure de votre vol, nous vous proposons d'explorer la capitale la plus petite et la plus accueillante du monde. Visitez la vieille ville de Reyni, le plus vieux parlement du monde, Tinganes, et le fort Skansin. Vous aurez ainsi un bon aperçu de la ville, de son histoire et de son architecture.

L'après-midi, visite de Kirkjubøur (20 minutes de route), l'ancien centre culturel des îles Féroé. Visite du Roykstovan, vieux d'environ 900 ans, où vit encore le serviteur du roi après 17 générations ; l'église d'Ólav, datant de 1111 après J.-C., nommée d'après le roi Olav le Saint. Cette église est la plus ancienne des îles Féroé et est toujours utilisée. Magnus, considérée comme l'une des plus grandes attractions culturelles des îles Féroé.

Compter environ 1945€ par personne pour cet itinéraire.

Iles Féroé du Nord au Sud et d'Est en Ouest 12 jours

Jour 1
A votre arrivée, vous serez accueilli à l'aéroport et on vous remettra votre voiture de location ainsi qu'une carte des îles Féroé.

Le premier arrêt se situe à seulement 200 mètres de la route où vous vous enregistrerez à l'hôtel Vágar pour deux nuits. Après l'enregistrement, nous vous recommandons de faire un tour dans les petits villages pittoresques de Bøur et Gásadalur. L'excursion offre une vue incomparable sur le fjord, l'îlot Tindhólmur et Mykines. Jusqu'à récemment, le seul moyen d'accéder au charmant Gásadalur était de partir à pied de Bøur et de traverser la montagne. Bien qu'il y ait maintenant un tunnel qui mène à Gásadalur, le village est encore intact et a conservé son charme et son authenticité.

Jour 2

Visite de Mykines, l'île la plus à l'ouest des Féroé, avec un guide local. Elle est connue pour son abondante avifaune, ses montagnes et la fantastique randonnée qui mène à l'îlot Mykines. Découvrez la nature spectaculaire, les macareux de près, la randonnée sur des sentiers étroits à des centaines de mètres au-dessus du niveau de la mer, la seule colonie de fous de Bassan des îles Féroé, les spécialités féroïennes et bien d'autres choses encore. L'excursion à Mykines peut se faire avec ou sans guide.

Jour 3
Aujourd'hui, nous nous rendons à Eysturoy en passant par Streymoy, où se trouve le charmant petit village de Gjógv, du côté nord/ouest.

En quittant Vágar, vous passerez devant le premier tunnel sous-marin, dont le point le plus profond se trouve à plus de 105 mètres sous le niveau de la mer. Plus loin, vous arriverez à Vestmanna, où vous aurez l'occasion de faire une excursion en bateau et de découvrir l'attraction la plus populaire des îles Féroé : les falaises à oiseaux de Vestmanna, qui se trouvent au nord du village. L'excursion en bateau dure environ 2 heures et doit être réservée à l'avance.

De Vestmanna à Kvívík, on s'arrête pour voir les colonies vikings.
Le voyage se poursuit par Streymoy, où vous traversez le pont de l'Atlantique pour Eysturoy, puis Eiði. La route entre Eiði et Gjógv offre de nombreux endroits d'où l'on a une vue imprenable. L'un d'eux est la célèbre formation rocheuse connue sous le nom de "géant et vieille sorcière". Vous passerez également devant la montagne Slættaratindur (880 mètres), qui est la plus haute montagne des îles Féroé.

Vous passerez les deux prochaines nuits à l'hôtel Gjáargarður** à Gjógv.

Jour 4
Nous vous proposons une excursion à Tjørnuvík, où l'on peut encore voir des traces et des vestiges de l'époque des Vikings. Profitez d'une promenade et d'une vue magnifique le long de la plage, car c'est l'endroit où les Vikings se sont installés lorsqu'ils sont arrivés aux îles Féroé pour la première fois.

Le village est entouré de montagnes escarpées et d'un lac ressemblant à une lagune, avec une plage de sable menant à l'océan Atlantique. Si la marée est basse, vous pouvez marcher jusqu'à la mer. De retour au village, vous pourrez visiter l'église et l'ancienne ferme Dúvugarðar.

Jour 5
Le circuit d'aujourd'hui va de Gjógv à Klaksvík - en chemin, vous passerez par Oyndarfjørður et, juste avant le village, vous aurez le temps de voir les Rolling Stones. D'Oyndarfjørður à l'île Borðoy où vous traverserez le deuxième tunnel sous-marin. Au fond, vous verrez les fantastiques installations lumineuses de Tróndur Patursson.

Les deux prochaines nuits à l'hôtel Klaksvík***.

Jour 6
Exploration des îles du Nord - d'abord vers le village le plus au nord, Viðareiði, où vous pouvez escalader la montagne au nord du village jusqu'au sommet du promontoire, Enniberg. Au sommet, vous aurez une excellente vue sur Fugloy, Svínoy, Borðoy et Kunoy.

De Viðareiði à Kunoy où vous pourrez vous promener dans la très belle plantation. Ensuite, retour à Klaksvík où vous pourrez visiter l'église de Christians, l'église de Klaksvík qui est considérée comme la plus belle église des îles Féroé.

Profitez-en pour visiter Kalsoy qui est connue pour ses nombreuses légendes. La plus connue d'entre elles est celle de la femme phoque qui fut capturée et forcée d'épouser le fils d'un fermier de Mikladalur et d'avoir des enfants avec lui. Un jour, alors que son mari était parti pêcher, elle trouva la clé du coffre où était cachée sa peau de phoque, l'enfila et retourna dans son élément naturel. Voir la belle statue de la femme phoque dans le village de Mikladalur.

Jour 7

Vous quitterez les îles du nord pour prendre la route vers la capitale, Tórshavn. De Tórshavn, vous prendrez le ferry de l'après-midi pour Tvøroyri, situé sur l'île la plus méridionale, Suðuroy.

Horaires des ferries : http://www.ssl.fo/en/timetable/ferry/7-tvoeroyri-torshavn/

L'île est connue pour ses magnifiques montagnes verdoyantes, ses villages colorés et sa côte ouest accidentée avec ses rochers isolés et ses falaises abruptes.

Nous vous recommandons de visiter Akraberg, le point le plus méridional des îles Féroé, et le spectaculaire rocher de Beinisvørð, qui est la deuxième plus haute falaise ornithologique des îles Féroé.

Deux prochaines nuits à l'hôtel Tvøroyri***.

Jour 8

Nous recommandons une randonnée dans la région de Hvannhagi, l'une des zones naturelles les plus belles et les plus uniques de Suðuroy. Au cours de cette randonnée, vous aurez une vue imprenable sur les petites îles Lítla Dìmun et Stóra Dímun.

Vous pouvez également visiter le petit village de Fámjin où vous trouverez le tout premier drapeau féroïen original, conservé dans l'église du village. Le créateur du drapeau n'a vécu que jusqu'à l'âge de 23 ans et est enterré là.

Jour 9

Ferry matinal pour Tórshavn où vous vous installerez à votre hôtel pour les trois dernières nuits.

Nous vous proposons d'explorer la capitale la plus petite et la plus accueillante du monde. Visitez la vieille ville de Reyni, le plus vieux parlement du monde, Tinganes, et le fort Skansin. Vous aurez ainsi un bon aperçu de la ville, de son histoire et de son architecture.

Profitez-en pour visiter les boutiques de bricolage et de design des îles Féroé, les cafés accueillants près du port de Vágsbotn, et peut-être même le musée national, le musée d'art et la maison nordique.

L'après-midi, visite de Kirkjubøur (20 minutes de route), l'ancien centre culturel des îles Féroé. Visite du Roykstovan, vieux d'environ 900 ans, où vit encore le serviteur du roi après 17 générations ; l'église d'Ólav, datant de 1111 après J.-C., nommée d'après le roi Olav le Saint. Cette église est la plus ancienne des îles Féroé et est toujours utilisée. Magnus, considérée comme l'une des plus grandes attractions culturelles des îles Féroé.

Jour 10

Nous vous proposons une excursion d'une journée sur l'île de Saga, Sandoy. Conduisez jusqu'à Gomlurætt et prenez le ferry.

Explorez la belle île verdoyante de Sandoy, qui se distingue des autres îles par son relief moins escarpé et ses vastes étendues plus plates. Sandoy est connue comme l'île des sagas, car elle regorge de lieux connus pour leurs récits d'êtres surnaturels et d'événements mystérieux. Aujourd'hui, bien qu'isolées, les îles abritent des communautés modernes et prospères qui honorent et préservent leurs racines anciennes.

Jour 11

Une excursion d'une journée sur l'île de Nólsoy - à seulement 20 minutes de Tórshavn - vous découvrirez une île totalement différente de l'Europe, vous voyagerez plusieurs décennies en arrière. Vous pouvez également profiter de l'occasion pour découvrir l'île avec l'un des guides locaux.

L'île abrite la plus grande colonie de pétrels tempêtes, mais ces oiseaux ne peuvent être observés que la nuit. Le phare de l'île possède l'une des plus grandes lentilles, qui mesure plus de 3 mètres de diamètre et pèse plus de 4 tonnes. Une randonnée jusqu'à Borðan, où se trouve le phare, peut être recommandée.

Jour 12
Le voyage s'achève et vous rentrez chez vous après avoir vécu de nombreuses expériences fantastiques sur 18 petites îles de l'Atlantique Nord.

Compter environ 3145€ par personne pour cet itinéraire.

 

 

Nom - Prénom / Last name - First name

Filtre anti spam. Ecrivez le mot suivant : aventure / Anti spam filter. Write the this word : aventure

Départs programmés

Voici la sélection de notre équipe pour voyager facilement avec la bonne durée et une visibilité sur le budget.

Les dates et tous les détails sont modifiables sur-mesure.

Certains voyages sont prévus lors des périodes de vacances scolaires, spécialement étudiés pour les familles.

Certains voyages sont prévus hors vacances scolaires pour profiter de la destination avec moins d’affluence.

Tarif à partir de calculé en fonction de la saison indiquée.