Voyages Aventure

Cette catégorie regroupe l’ensemble de nos créations de voyages aventure sur-mesure

Quel Aventurier êtes vous ?

« L’Aventure est une expérience, un événement inhabituel, singulier, surprenant et comprenant des aspects extraordinaires. »

Ceci implique que chacun ait individuellement sa propre perception de la notion d’Aventure.

Découvrir un nouveau pays, une nouvelle activité, voir pour la première fois le désert ou la jungle, mettre la tête sous l’eau avec un simple masque et un tuba sera pour certains une Aventure.

Pour d’autres, il s’agit plutôt de gravir la chaîne de l’Himalaya, conquérir les sommets ou les profondeurs marines.

L’Aventure est donc une notion relative et personnelle. C’est pourquoi nous estimons que chacun peut la vivre à son niveau et qu’elle doit vous être proposée sur-mesure.

Vous savez désormais que vous êtes un Aventurier ! Osez les voyages aventure

Histoire du voyage

Le voyage de loisir est une activité fort ancienne qui ne se limite pas à l’Europe, même si on fait communément remonter ses débuts en Europe au xviie siècle.

En effet, à partir du xviie siècle, un voyage appelé « Grand Tour » se développe en Angleterre ainsi que dans d’autres pays européens. Pratiqué par de jeunes nobles, c’est une forme de voyage moins directement liée à la nécessité et de plus en plus motivée par le plaisir de voyager et de découvrir d’autres lieux.

Le Grand Tour, écrit de la même façon en anglais, est à l’origine un long voyage en Europe effectué par les jeunes gens, et plus rarement les jeunes filles, des plus hautes classes de la société européenne, britannique, allemande, mais aussi française, néerlandaise, polonaise, scandinave, plus tardivement russe à partir des années 1760. La pratique, qui émerge vers le milieu du xvie siècle, s’affirme tout au long du xviie siècle, pour culminer au xviiie siècle. Ce voyage d’éducation aristocratique est destiné à parfaire leur éducation et élever leurs centres d’intérêt, juste après, ou pendant leurs études, alors essentiellement fondées sur les humanités grecques et latines. Les destinations principales sont avant tout l’Italie, mais aussi la France, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Suisse que le jeune homme parcourt en partant et en revenant dans son pays. Plus tard, à partir du milieu du xviiie siècle, certains se hasardent jusqu’en Grèce et au Proche-Orient, parfois en Perse. Ces voyages durent en général plusieurs années, jusqu’à cinq ou six pour les familles les plus fortunées ou pour les jeunes gens les plus ambitieux ; ils sont le plus souvent effectués en compagnie d’un tuteur. Ils deviennent une pratique normale, voire nécessaire à toute bonne éducation pour des jeunes gens destinés à de hautes carrières ou simplement issus de l’aristocratie cultivée.

Filtrer par

Prix

Thèmes

Destination

Trip date