Voyage Moto guidé en Namibie
Voyage guidé à moto en Namibie Un itinéraire par les pistes roulantes pour vous faire découvrir ce pays mythique d’Afrique australe avec votre…
Voyages moto sur pistes ou sur routes
Du désert aux montagnes
Explorez le Monde dans ses courbes les plus reculées
Le trail, de l’anglais « chemin » ou « piste », désigne à la fois les courses de motos en pleine nature et les motos destinées à cet usage, pouvant circuler aussi bien sur route qu’en tout-terrain.
Il ne faut pas confondre trail et trial, ces dernières étant des motos de compétition purement réservées au franchissement.
Avant le trail, existait le scrambler qui était une moto routière détournée, équipée d’un grand guidon, d’un échappement relevé et de pneus polyvalents. Dans les années 1970, la mode hippie et le retour à la nature accentuent la recherche d’évasion et incitent les constructeurs à concevoir des motos, non plus directement inspirées de routières, mais conçues à partir des vraies machines tout-terrain que sont les motos d’enduro.
Un trail est l’intermédiaire entre une moto d’enduro et une routière. Contrairement au scrambler, le trail est inspiré de vraies machines tout-terrain.
Afrique australe : Namibie, Afrique du Sud, Botswana, Zambie, Zimbabwe,
Asie du Sud-Est : Bali, Tibet, Myanmar, Thaïlande, Laos, Cambodge, Chine, Mongolie, Vietnam, Mongolie,
Inde : Kerala, Rajasthan, Himalaya,
USA, Mexique,
Laponie à motoneige à la recherche des aurores boréales.