• Aperçu
  • FAQ

Safari en famille en Namibie

De l’océan aux déserts par la brousse

Côtoyez l’exception sauvage

Partez en safari, en Namibie, en famille, la grande Aventure africaine en toute sécurité :

-Selon votre temps libre, partez pour une boucle des plus beaux parc nationaux du Nord, du Sud ou de tout le pays. L’âge de vos enfants influencera les distances envisageables.

-Lodges d’exception ou glamping (camps de charme confortable) au plus près de la nature, à vous de choisir votre immersion. Pourquoi pas les deux ?

 

-Au coucher du soleil, autour des points d’eau, sirotez un verre de vin local face aux animaux qui viennent s’abreuver eux aussi.

-Un safari à pieds ? Les réserves sans félins permettent d’approcher la faune par une traque naturaliste, en marchant, en douceur et en silence jusqu’à la distance que l’animal choisira sur le moment.

-Photographiez et vibrez face au sprint des guépards orphelins à 80 km/h, votre visite contribue efficacement à leur sauvegarde et à la vie du refuge.

 

 

-Vous souhaitez aller plus loin dans l’art de l’image ? Nous vous fournissons du matériel de photographie spécifique, un zoom pour les animaux, un objectif grand angle pour les paysages.

-A cheval, au pas pour les novices ou au galop pour les cavaliers expérimentés. Au sommet des dunes sur des « Quarter horse », la race adaptée aux chevauchées sableuses

-Affrontez l’infinité des pistes roulantes en 4×4 ou à moto accompagnés par la faune et des jeux de lumière fantastiques que la Namibie réserve à ses admirateurs.

 

-Epousez les mouvements du vent en parapente, en tandem ou lors d’une initiation au commandes pour votre 1er « plouf » comme on dit dans le milieu, un vol encadré où l’élève est téléguidé à la radio. Vos pieds quittent le sol de quelques centimètres puis l’altitude augmente d’un vol à l’autre.

-Observez le désert s’éveiller au lever du soleil en montgolfière, une variété de dunes unique au monde, blanches, rouges et oranges au son du brûleur qui permet de s’élever en devenant plus léger que l’air. La faune et les traces vues du ciel prennent une toute autre dimension.

-Passez d’un paysage à l’autre, de l’océan au désert, en avion piloté par des « bush pilots ».

 

-Glissez entre air et mer dans les lagunes de sable en kitesurf accompagnés par les otaries.

-Dégustez un « bush diner » de viande de brousse sous l’incomparable ciel étoilé de l’hémisphère Sud. La voûte céleste y est plus proche que dans le Nord et la rareté des lumières artificielles sublime le spectacle.

-Otaries, dauphins, manchots et flamants roses en bateau ou en kayak de mer, seul au Monde avec la faune marine libre et joueuse de l’Atlantique Sud.

 

-Au Nord, à la frontière de l’Angola, là où le monde moderne est très loin dans toutes les directions, le long de la Kunene river, vivent les peuples originels d’Afrique australe. Les dunes sont pétrifiées telles des pyramides de sable entre les palmiers et l’eau turquoise.
Pour plus de sensations, on peut descendre son cours tranquille en canoë-raft au milieu des crocodiles qui dorment sur les rives au soleil.

 

Safari en Namibie

La Namibie, en forme longue la république de Namibie est un pays situé en Afrique australe.

Connue autrefois sous le nom de Sud-Ouest africain, colonie allemande (1884-1915) puis protectorat de l’Afrique du Sud, la Namibie est un État indépendant depuis le 21 mars 1990. Elle est bordée géographiquement à l’ouest par l’océan Atlantique, au nord par l’Angola, au sud par l’Afrique du Sud, à l’est par le Botswana et au nord-est par la Zambie. Sa limite la plus orientale est distante de moins de deux cents mètres du tripoint où se rejoignent les frontières du Zimbabwe, du Botswana et de la Zambie, sur le fleuve Zambèze, à la confluence de la rivière Kwando.

Sa densité de population est la plus faible d’Afrique qui est l’avant-dernière au rang mondial.

 

Office de tourisme


Nos Carnets de voyage

L’Aventure selon SEAL, épisode 18 : Expédition à moto en Namibie vivez votre PARIS-DAKAR

L’Aventure selon SEAL, épisode 22 : Safari privé SEA AIR LAND dans les déserts de Namibie

L’Aventure selon SEAL, épisode 25 : Expédition paramoteur en Namibie devenez un « bush pilot »

L’Aventure selon SEAL, épisode 30 : Training expédition apprenez à voler en Namibie


Partez à moto en Namibie

No Details Found