• Aperçu
  • Itinéraires
  • Réservation
  • FAQ

Voyage en 4×4 en Islande

Les hautes terres d’Islande

Voyage en 4×4 en Islande, cet itinéraire est un tour complet de l’île, couplé à une immersion de 2 jours en véhicule 4×4 dans les régions intérieures et sauvages du pays.
Une occasion unique de découvrir le pays dans son intégralité.
Le contraste entre le volcanisme et les grands glaciers offre en Islande une variété de paysages unique au monde. Ce séjour itinérant vous propose à la fois un tour de l’île complet en véhicule de tourisme ainsi qu’un mini circuit en 4×4 sur les hauts plateaux dans l’une des régions les plus célèbres du pays : Le Landmannalaugar.
Le parfait équilibre entre découverte variée et utilisation réduite d’un véhicule 4×4.

De l’Ouest au Nord :

Vous longez la bordure littorale de la péninsule du Snæfellsnes et son célèbre volcan sub-glaciaire avant de rejoindre l’océan Arctique et la ville d’Akureyri. Le Nord c’est également l’étonnante région du lac de Mývatn et la puissante cascade de Dettifoss.

De l’Est au Sud :
Après une transition par les Fjords de l’Est, vous parvenez sur la côte sud et ses majestueux glaciers dans le parc national du Vatnajökull. Enfin, les massifs colorés des Kerlingarfjöll et du Landmannalaugar vous livrent les mystères de ses fumerolles et la beauté sauvage de l’intérieur des terres.
Une découverte parsemée d’excursions fascinantes.
Vous pourrez intégrer (au moment de réserver ou plus tard) de nombreuses activités qui permettent une approche spectaculaire ou ludique de l’Islande, pour un autre regard sur le pays. Une liste des possibilités se trouve à la fin de ce programme.

Voyage en 4×4 en Islande : la liberté d’explorer
Équipés de votre véhicule et de votre Carnet de Route spécialement conçu pour vous et comportant un itinéraire détaillé et des explications sur les sites visités, vous êtes en totale liberté. Vous décidez quand vous arrêter, quand vous restaurer, que regarder et combien de temps rester à chaque endroit.

Voyage en 4x4 en Islande

Activités d’hiver voyage en 4×4 en Islande

Observation d’aurores boréales

En bateau ou en bus, vous participez à une sortie d’observation.
Si les conditions climatiques annulent la sortie, pas de souci, la sortie est reportée !

Possibilité d’observation à Reykjavik, dans le Cercle d’Or, sur les côtes sud et nord (nous contacter pour lieu non mentionnée ci-contre) Pour tous les âges (bateau+bus), 14+ (kayak)
De septembre à avril

Découvrir une grotte de glace

Faites l’expérience unique de pénétrer sous un glacier pour admirer une grotte de glace et les jeux de lumières passant à travers la glace. (nous contacter pour lieu non mentionnée ci- contre)

A partir de 8 ou 13 ans selon la grotte

De Novembre à mars

Observer les orques

Une sortie en mer d’observation des orques et dauphins. L’hiver, sur les côtes de Grundarfjörður, les baleines laissent leur place à un grand nombre d’orques et dauphins qui sont de passage autour de l’Islande.

Durée: environ 3h

Pour tous les âges

Du 10 décembre au 10 mars

Excursion en kayak à Stokkseyri

Le kayak en hiver, c’est possible ! C’est à Stokkseyri, à moins d’une heure de Reykjavik, que vous pourrez pratiquer le kayak de mer. Vous avez même la possibilité de pagayer sous les aurores boréales, souvenirs garantis.

A partir de 6 ans (familles & challenge), à partir de 14 ans (aventure & aurores boréales)

Excursion de 3j/2n dans le massif des Kerlingarfjöll

Partez pour le massif des Kelingarfjöll en 4×4 et découvrez cette région isolée et sauvage en hiver.
Inclus dans le prix : Transfert A/R depuis Gullfoss, 2 nuits incluant petit-déjeuner, pique-nique et dîner, 30 mn de motoneige, raquettes et un guide.

De 1er octobre au 15 avril

Excursion de 2j/1n dans les hautes-terres en hiver

Partez pour Þórsmörk en 4×4 en traversant les rivières gelées. Au programme, randonnées, sauna et feu de camp.
Inclus dans le prix : guide, repas et logement.

Transfert depuis Reykjavik possible

De octobre à avril

Culture islandaise, sagas et repas

Un cours-conférence-repas où vous apprendrez auprès d’Islandais à cuisiner des plats islandais traditionnels et appréhenderez les bases de l’islandais. Vous découvrirez de plus les sagas islandaises. La séance se termine par un repas et des dégustation de bières ou un goûter avec crêpes islandaises (Pour tous les âges. Le cours peut être en anglais).

Activités d’été voyage en 4×4 en Islande

Voir les oiseaux migrateurs de près grâce en tracteur

Un fermier local vous emmène en tracteur à travers des langues de sable impossibles à traverser à pied pour vous amener au plus près des oiseaux migrateurs.

De mai à août

À partir de 1 an

Balade sur le lagon aux icebergs

Approchez de près au spectacle des icebergs se décrochant du glacier grâce à une sortie en bateau sur le Jökulsárlón.

À partir de 10 ans (14 ans pour le kayak) ou 1m30.
De mi-mai à fin septembre.

Explorer l’intérieur d’un volcan

Une expérience unique au monde – c’est le seul endroit où il est possible de descendre à 180 mètres de profondeur, au cœur d’une chambre magmatique. Inclus dans l’expérience, la dégustation d’une délicieuse soupe à l’agneau Islandaise.

Du 10 mai au 31 octobre

À partir de 12 ans

Rafting sur les rivières d’Islande

Sortie en rafting, plusieurs niveaux possibles pour descendre les rivières d’Islande. Disponible notamment dans le nord et dans la région du Cercle d’Or.

Sorties d’environ 3h- de mai à septembre A partir de 6 ans (famille) et 18 ans (action)

Excursion en kayak

Sur un lac glacière entre les icebergs, dans un fjord à la rencontre des phoques, les sorties en kayak permettent une approche tout en douceur de la nature islandaise sans en perturber le calme.

À partir de 14 ans

De juin à septembre

Activités toute l’année

Visiter une grotte de lave

Marchez sur les pas d’Axel Liedenbrock le héros de Voyage Au Centre de la Terre de Jules Vernes en explorant une des grottes volcaniques du célèbre Snæfellsjökull. Possibilité d’une visite dans la région de Borgarnes.

Nous contacter pour une activité plus longue.

À partir de 4 ans. Votre enfant doit être capable de marche seul sur l’intégralité du tour

Découvrir l’unique cheval islandais

Seule race de cheval de l’île, le cheval islandais a survécu en isolation pendant 1000 ans et développé des allures uniques au monde. Quelque soit votre niveau, il vous impressionnera par son confort.

Pas d’âge minimum, à l’appréciation des parents

Randonnée avec guide

Découvrez des endroits exceptionnels et accessibles uniquement à pied, en toute sécurité grâce à un guide spécialiste de la région. Baignez-vous dans une rivière d’eau chaude ou approchez des macareux de près.

En hiver aussi nous vous proposons des sorties rando, mais en raquettes cette fois-ci. Possibilité de faire une randonnée pour observer les aurores boréales

Eté: de juin à septembre
Hiver: de novembre à avril Transfert depuis Reykjavík possible.

Découvrir un glacier

Vous pouvez partir sur le glacier Mýrdalsjökull (le glacier qui a servi de « planète de glace » pour le film Interstellar) pour de multiples activités afin de pénétrer ses secrets. Possibilité de marcher sur d’autres glaciers

Marche sur glacier

Équipés de crampons et accompagnés d’un guide

À partir de 10 ans

Motoneige sur glacier

Excursion d’une heure en motoneige qui comprend également le trajet en super-jeep pour vous rendre sur le point de départ de l’excursion.

À partir de 4 ans

Profiter des bienfaits des bains chauds islandais

Le plus connu, le Lagon bleu, offre un complexe impressionnant avec une eau naturellement chaude aux qualités reconnues pour ses bienfaits. Réservation fortement conseillée.

Outre le Lagon Bleu, partout en Islande, d’autres eaux thermales et bains chauds vous attendent.
Pour tous les âges

Parcourir le terrain islandais en quad

Une manière unique d’explorer le terrain islandais: une expérience enrichissante et sportive qui vous permet de parcourir des vallées, collines et champs de lave typiquement Islandais.

À partir de 4 ou 6 ans selon le lieu

Pédaler à travers l’Islande

Il est possible de faire des excursions en vélo / VTT, à différents endroits – que ce soit pour découvrir Reykjavik ou la nature sauvage de l’Islande, pour un parcours très sportif ou pour flâner, le vélo est un bel outil de découverte.

À partir de 5 ou 10 ans selon le lieu

Plonger entre deux continents

C’est possible à la fissure de Silfra, un endroit magique à l’eau limpide. Plongée (bouteilles – diplôme nécessaire) et snokerling (masque et tuba) sont tous les deux possibles.

(3h, dont 1h dans l’eau)

Snorkeling à partir de 12 ans et plongée à partir de 18 ans

Observer les baleines

Une sortie en mer d’observation des baleines et autres cétacés de 3 heures environ. Un grand nombre de baleines et dauphins sont de passage autour de l’Islande, et selon la saison leur observation est assurée.

Pour tous les âges

D’avril à septembre

Survoler l’Islande en hélicoptère ou en avion

Que ce soit pour un survol de l’Islande, d’une région en particulier ou même d’un volcan. L’hélicoptère permet, quand les conditions météorologiques sont réunies, une vision extraordinaire de l’île et de ses paysages.

Tarifs selon la durée du tour

Pour tous les âges

Quand partir en voyage en 4×4 en Islande?

On visite l’Islande en toutes saisons avec des attraits différents.

AU PRINTEMPS

Le soleil entame son ascension dans le ciel, réchauffant la terre et tous les êtres vivants. L’herbe redevient verte et les oiseaux migrateurs reviennent, c’est donc la saison parfaite pour l’observation des oiseaux. Plus de 200 espèces nichent en Islande, certaines en grand nombre. Les macareux, par exemple, peuplent le pays par millions, et dans de nombreux endroits vous pouvez vraiment les approcher de près. Au printemps les lacs bleus et les rivières regorgent de poissons. Les habitants de l’île se réjouissent du renouveau de la vie au printemps.

EN ÉTÉ

Le ciel prend différentes nuances de bleu, de gris et d’azur, mais ne vous attendez pas à des tons de noir. Ici dans le nord, le soleil ne se couche pratiquement pas et les jours d’été sont intemporels. Sentez l’odeur de l’herbe verte ou émerveillez vous des petites et vigoureuses fleurs des plaines. Visitez les hautes-terres et découvrez l’immensité et la pureté des paysages merveilleux de ces régions inhabitées. Admirez la rencontre à l’horizon du ciel bleu, des déserts de lave et de la glace éclatante. L’Islande offre un vaste choix d’activités telles que la plongée, le ski sur glacier, des excursions en motoneige sur le plus grand glacier d’Europe, des randonnées en quad, en vélo tout terrain ou encore en kayak. Les baleines prospèrent dans les eaux riches en nutriments qui baignent l’Islande.

EN AUTOMNE

Les ruisseaux et rivières gonflés d’eau dévalent vers les plaines, nourrissant la terre et finalement l’océan. La végétation verdoyante prend des teintes rouge, jaune ou brune, créant des paysages colorés. Il n’est pas étonnant que les photographes trouvent que l’automne est une saison fascinante, avec ses différentes nuances de couleur et ses ciels magnifiques. En automne, les moutons et les chevaux qui ont passé l’été dans les pâturages de montagne sont rassemblés vers les plaines et les vallées où ils sont parqués puis triés. C’est un événement animé et pittoresque auxquels les visiteurs peuvent même participer.

EN HIVER

C’est une saison de contrastes saisissants. La neige blanche paisible accentue la noirceur des champs de lave. Le soir, soudainement, l’obscurité du ciel est troublée par des voiles lumineux, ondulants, de couleurs verte, blanche ou rouge: les aurores boréales, visibles souvent par temps froid et clair.  L’hiver est la période idéale pour le ski de fond.

Office de tourisme

Jour 1

Keflavík – Reykjavík

Arrivée à l’aéroport international de Keflavík. Prise en charge du véhicule de location. Détour possible par le Blue Lagoon avant de faire route vers Reykjavík, la capitale la plus septentrionale du monde. Nuit à Reykjavík.

Distance parcourue : 50 km – 1h

Nuit à Reykjavik.

Jour 2

Reykjavík – Thingvellir – Geysir – Gullfoss – Kerlingarfjöll

Départ en direction de Thingvellir où vous observerez un réseau de failles associé au rift océanique. Puis découverte du site de Geysir où le geyser Strokkur jaillit à intervalles réguliers, puis arrêt à la cataracte de Gullfoss où la rivière Hvítá a creusé un impressionnant canyon. Par la piste de Kjölur, accès au massif des Kerlingarfjöll, coincé entre les glaciers Langjökull et Hofsjökull. Paysages multicolores marqués par les glaciers et la géothermie.

Distance parcourue : 200 km – 5h

Nuit dans la région de Kerlingarfjöll.

Jour 3

Kerlingarfjöll – Hveravellir – Skagafjördur

Possibilité de randonnée dans le massif des Kerlingarfjöll avant de partir à la découverte des sources d’eau chaude de Hveravellir où il est possible de se baigner. Fin de la traversée du pays en direction du Nord jusqu’à la région du Skagafjördur. Pour les férus de sources d’eau chaude naturelle, ce jour-là ou le suivant, une escapade jusqu’à la très agréable source de Grettislaug est alors possible.

Distance parcourue : 150 km – 4h

Nuit dans la région de Skagafjördur.

Jour 4

Tröllaskagi – Akureyri

Vous contournez les côtes sauvages de Tröllaskagi, « la péninsule des trölls », entre l’océan arctique d’un côté et d’impressionnants massifs montagneux de l’autre. Vous rejoignez ainsi Akureyri, la très agréable capitale du Nord.

Distance parcourue : 190 km – 3h

Nuit dans la région d’Akureyri.

Jour 5

Laugafell – Aldeyjarfoss – Godafoss – Mývatn

Détour possible par la piste de Sprengisandur dans l’intérieur des terres afin de faire un saut dans la source d’eau chaude de Laugafell ou pour découvrir la superbe chute d’Aldeyjarfoss et son collier d’orgues basaltiques. Un peu plus loin, arrêt aux non moins belles chutes de Godafoss avant de rejoindre la région du lac Mývatn qui regroupe les manifestations géologiques et géothermiques parmi les plus surprenantes du pays : pseudo-cratères et cratère explosif, coulées de lave récentes et encore fumantes, marmites de boue bouillonnante. Ceux qui voudront passer plus de temps dans la région de Mývatn (à 100km d’Akureyri) ne feront pas le détour par Laugafell et Aldeyjarfoss. Possibilité de détente dans des bains géothermiques à Mývatn.

Distance parcourue : de 100 à 250 km – de 2h à 5h

Nuit dans la région de Myvatn.

Jour 6

Le lac Mývatn et Askja

Découverte de la région de Mývatn qui regroupe les phénomènes géologiques et géothermiques parmi les plus surprenants du pays : pseudo-cratères et cratères explosifs, coulées de lave récentes et encore fumantes, marmites de boue bouillonnante. Vous pouvez aussi consacrer cette journée passée dans la région de Mývatn à la découverte en aller-retour de la région d’Askja. Traversée des étendues lunaires de l’Ódáðahraun jusqu’à la caldeira du volcan : vaste désert volcanique que domine l’impressionnante silhouette de Herðubreið, la montagne « large d’épaules ».

Distance : 140 km – 2h30

Nuit dans la région du lac Mývatn

Jour 7

Le lac Mývatn et les gorges de Jökulsárgljúfur

Vous approfondissez votre découverte des mille et une merveilles de la région de Mývatn. Vous pouvez aussi consacrer cette journée dans la région de Mývatn à la découverte des régions voisines d’Húsavík et Dettifoss. Partez d’abord vers le charmant port d’Húsavík depuis lequel une sortie en mer pour aller voir les baleines est possible. Vous longez ensuite les contours de la péninsule de Tjörnes où il est possible de voir virevolter quelques macareux (jusqu’à la mi-août). Vous rejoignez ainsi la région d’Ásbyrgi, surprenant canyon en forme de fer à cheval, avant d’entrer dans le Parc national de Jökulsárgljúfur qui s‘étend au sud d’Ásbyrgi jusqu’à la chute de Dettifoss, la plus puissante d’Europe. Gorges spectaculaires que vous découvrez en plusieurs points, notamment à Hljóðaklettar, « les falaises de l’écho », où l’on accède à de beaux cratères de scories rougeâtres à travers un étonnant dédale de lave.

Distance parcourue : 180 km – 4 h

Nuit dans la région du lac Mývatn.

Jour 8

Les déserts de Möðrudalur et le mont Snæfell

En marge du Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe qui bouche l’horizon au Sud, traversée des régions semi-désertiques de Möðrudalur que dominent au loin les impressionnants massifs de Kverkfjöll et de Snæfell. En chemin, découverte des gorges d’Hafrahvammsgljúfur et de la source de Laugavalladalur où la nature vous offre une agréable douche en plein air. Un saut dans une source d’eau chaude bien aménagée est également possible dans la région du mont Snæfell. Vous approchez ensuite des bords du lac Lagarfljót dans la région d’Egilsstaðir. Vous serez ici impressionnés par la chute d’Hengifoss (120m) et par Hallormstaðaskógur, l’une des rares forêts islandaises.

Distance parcourue : 200 km – 5 h

Nuit dans la région d’Egilsstadir.

Jour 9

Fjords de l’Est – Höfn

Les fjords déchiquettent la côte est de l’Islande et chacun, abrite un petit village de pêcheurs, blotti au pied d’imposantes montagnes. Une route côtière sinueuse et magnifique vous fait passer d’un fjord à l‘autre. Chemin faisant, arrêts au gré de vos envies pour observer les phoques de Lónsvík, les cygnes de la baie d’Álftafjördur (selon la saison), l’exposition sur les pêcheurs français d’Islande à Fáskrúdsfjördur, la collection de roches et de minéraux au musée de Petra à Stödvarfjördur, ou bien encore le charmant port de Djúpivogur.

Distance parcourue : 260 km – 5 h

Nuit dans la région de Höfn.

Jour 10

Lagune glaciaire de Jökulsárlón et Parc national de Skaftafell

Vous découvrez le royaume du glacier Vatnajökull, le plus grand d’Europe. À la lagune glaciaire de Jökulsárlón, vous voilà immergés dans un décor groenlandais composé d’icebergs et de glaciers impressionnants, sous le regard de quelques phoques curieux. Plus loin vers l’ouest jusqu’au Parc National de Skaftafell pour y admirer la cascade de Svartifoss et son beau collier d’orgues basaltiques. Au-dessus de vous, la tête dans les nuages, trône le Hvannadalshnúkur (2110m), le plus haut sommet d’Islande.

Distance parcourue : 200 km – 4h

Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

Jour 11

Laki – Tjarnargígur – Fjardrárgljúfur

En aller-retour depuis Kirkjubæjarklaustur, découvrez la région du Laki où la plus importante des éruptions enregistrées depuis l’arrivée de l’homme sur l’île a laissé derrière elle des paysages à la fois lunaires et féériques. Par une piste spectaculaire, vous rejoignez une rangée de 120 cratères qui s’étend sur près de 25km. Le noir de la lave et le vert de la mousse forment ici un étonnant contraste. Le lac Tjarnargígur, la chute de Fagrifoss et les gorges de Fjardrárgljúfur sont aussi au programme de cette journée « volcanique ».

Distance parcourue : 120 km – 5h

Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur ou Eldgjá.

Jour 12

Eldgjá et traversée du Fjallabak jusqu’au volcan Hekla

Traversée de la réserve naturelle de Fjallabak. Vous y découvrez des sites parmi les plus spectaculaires et sauvages du pays le long de pistes plus belles les unes que les autres. Il y aura d’abord la faille d’Eldgjá dans laquelle trébuche la chute d’Ófærufoss. Détour possible également vers l’un des joyaux de l’île : Langisjór, une « longue mer » perdue dans un désert de sable noir et de montagnes aux pentes recouvertes de mousse. Plus loin encore, ce sera enfin le massif multicolore de Landmannalaugar et sa rivière d’eau chaude pour un bain réparateur. Continuation en fin de journée en direction des flancs du volcan Hekla, l’un des plus actifs d’Islande comme en témoignent les vastes étendues de lave noires qui recouvrent ses pentes.

Distance parcourue : 180 km – 6h

Nuit dans la région du volcan Hekla.

Jour 13

Landmannalaugar et le meilleur des hautes terres

Que cela soit autour des lacs de Veiðivötn, sur les plateaux de Hrafntinnusker, au bord du cratère Ljótipollur ou sur les pentes du volcan Hekla, la région de Landmannalaugar ne manquent ni de pistes spectaculaires ni de paysages féeriques. Vous avez la journée entière pour approfondir la découverte d’une région qui est sans conteste l’une des plus belles du pays. Vous pouvez aussi décider de consacrer cette journée à la randonnée dans le massif de Landmannalaugar.

Distance parcourue : 150 km – 5h

Nuit dans la région du volcan Hekla.

Jour 14

Vallée de la Thjórsá – Reykjavík

Retour à Reykjavík en contournant les flancs du volcan Hekla et ses récentes coulées de lave. Continuation par la vallée de la rivière Thjórsá. L’Islande ne manque certes pas de chutes d’eau, mais nous vous avons gardé l’une des plus spectaculaires pour la fin : Háifoss, et sa voisine Granni, qui se jettent d’une hauteur de 122m dans un canyon magnifique. Dernière balade le long de la gorge Gjáin et de ses multiples résurgences d’eau avant de traverser les campagnes du sud et les plateaux volcaniques de Hellisheidi.

Distance parcourue : 220 km – 4h

Nuit à Reykjavík.

Jour 15

Reykjavík – Keflavík

Route vers l’aéroport international de Keflavík. Restitution du véhicule de location et départ.

Un 4X4 est indispensable pour réaliser cet itinéraire à travers l’intérieur de l’Islande. Nombreux passages à gué et pistes sinueuses qui nécessitent une grande prudence mais qui procurent également le sentiment d’une aventure exceptionnelle.

Cependant, nul besoin d’une expérience préalable dans la conduite d’un véhicule 4×4 pour réaliser cet itinéraire.

Distance parcourue : 50km – 1h


Le tour de l'Islande en 4x4

Jour 1

Arrivée en Islande

Arrivée à l’aéroport international de Keflavík. Accueil et transfert à votre hébergement à Reykjavík. Soirée libre dans la capitale.

Nuit à Reykjavík.

Jour 2

Cercle d’Or et piste de Kjölur

Départ en direction des sites du fameux Cercle d’Or. D’abord Þingvellir, les « plaines du parlement », où vous observerez un réseau de failles associé au rift océanique. Puis découverte du site de Geysir où le geyser Strokkur jaillit à intervalles réguliers de quelques minutes. Enfin, arrêt à la cataracte de Gullfoss où la rivière Hvítá a creusé un impressionnant canyon. Par la piste de Kjölur, accès en fin de journée au massif des Kerlingarfjöll, coincé entre les glaciers Langjökull et Hofsjökull. Paysages multicolores marqués par les glaciers et la géothermie.

Nuit dans la région des Kerlingarfjöll.

Jour 3

Massif des Kerlingarfjöll et sources de Hveravellir

Possibilité de randonnée dans le massif des Kerlingarfjöll avant de partir à la découverte des sources d’eau chaude de Hveravellir où vous pourrez faire trempette dans un agréable bain d’eau chaude naturelle aménagé. Puis retour dans la région de Gullfoss et Geysir avec, en chemin, des détours possibles par la lande de Hvítárnes ou bien encore, pour les marcheurs, par la lagune de Hagavatn, en marge du glacier Langjökull.

Nuit dans la région de Flúðir.

Jour 4

Landmannalaugar et traversée du Fjallabak

Continuation le long des flancs du volcan Hekla, l’un des plus actifs d’Islande comme en témoignent les vastes étendues de lave noire qui recouvrent ses pentes. Puis traversée de la réserve naturelle de Fjallabak. Vous y découvrez des sites parmi les plus spectaculaires et sauvages du pays le long de pistes plus belles les unes que les autres. Il y aura d’abord le massif multicolore de Landmannalaugar et sa rivière d’eau chaude pour un bain réparateur. Nombreuses sont également les possibilités de randonnées sur ce site spectaculaire. Puis le long de la merveilleuse piste de Fjallabaksleið, vous rejoignez la faille d’Eldgjá dans laquelle trébuche la chute d’Ófærufoss. En fin de journée, traversée des vastes étendues de sable volcanique de Mýrdalssandur en direction de la région de Vík.

Nuit dans la région de Vík.

Jour 5

La côte sud

Découverte de la région de Vík et Skógar, à la pointe sud de l’Islande, et des piémonts des volcans-glaciers Mýrdalsjökull et Eyjafjallajökull. Côté mer, plages de sable noir sans fin et falaises à oiseaux spectaculaires. Côté montagne, nombreuses cascades s’abîmant avec fracas du haut de falaises abruptes et langues glaciaires plus en amont. Vous découvrirez la chute de Skógafoss ainsi que celle de Seljalandsfoss, les falaises de Dýrhólaey et celles de Reynishverfi, la plage de Vík et le glacier de Sólheimajökull… En fin de journée, avant de faire route vers Kirkjubæjarklaustur et si le temps le permet, ne manquez pas non plus de vous éloigner un peu de la route n°1 en direction de la gorge Þakgil, le long d’une route en terre zigzaguant à travers des paysages dignes d’un roman de Tolkien et offrant des vues magnifiques sur la montagne Hafursey, les sandars de Mýrdalssandur et le front du glacier Kötlujökull.

Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

Jour 6

Les cratères du Laki

En boucle depuis Kirkjubæjarklaustur, incursion dans les hautes terres afin de découvrir la magnifique région du Laki où la plus importante des éruptions enregistrées depuis l’arrivée de l’homme sur l’île a laissé derrière elle des paysages lumineux et féeriques. Par une piste de toute beauté, vous rejoignez une rangée de 120 cratères qui s’étend sur près de 25km. Le noir de la lave et le vert de la mousse forment ici un étonnant contraste. Le lac Tjarnagígur, la chute de Fagrifoss et les gorges de Fjarðrárgljúfur sont aussi au programme de cette journée mémorable.

Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

Jour 7

Parc national de Skaftafell et lagune glaciaire de Jökulsárlón

Découverte du Parc national de Skaftafell que domine le Hvannadalshnúkur, le plus haut sommet d’Islande (2110m). Balade possible dans le parc jusqu’à la cascade de Svartifoss et son beau collier d’orgues basaltiques. Plus loin vers l’est, vous regagnez la lagune glaciaire de Jökulsárlón et son décor groenlandais composé d’icebergs et de glaciers massifs, sous le regard de quelques phoques curieux.

Nuit dans la région de Höfn.

Jour 8

Les fjords de l’Est

Déambulation d‘un fjord à l‘autre le long de la côte Est. Chemin faisant, arrêts au gré de vos envies pour observer les phoques de Lónsvík, les cygnes de la baie d’Álftafjörður (selon la saison), l’exposition sur les pêcheurs français d’Islande à Fáskrúðsfjörður, la collection de roches et de minéraux au musée de Petra à Stöðvarfjörður, ou bien encore le charmant port de Djúpivogur.

Nuit dans la région d’Egilsstaðir.

Jour 9

Le mont Snæfell et les déserts de Möðrudalur

Vous longez d’abord le lac Lagarfljót dans la région d’Egilsstaðir. Plus que par le monstre censé habiter ce Loch Ness islandais, vous serez ici impressionnés par la chute d’Hengifoss (120m) et par Hallormstaðaskógur, l’une des rares forêts islandaises. Puis en marge du Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe qui bouche l’horizon au Sud, traversée des régions semi-désertiques de Möðrudalur que dominent au loin les impressionnants massifs de Snæfell et de Kverkfjöll. En chemin, découverte des gorges d’Hafrahvammsgljúfur et de la source de Laugavalladalur où la nature vous offre une agréable douche en plein air ! Un saut dans une source d’eau chaude bien aménagée est également possible dans la région du mont Snæfell.

Nuit dans la région du lac Mývatn.

Jour 10

Le lac Mývatn

Découverte de la région de Mývatn qui regroupe les phénomènes géologiques et géothermiques parmi les plus surprenants du pays : pseudo-cratères et cratères explosifs, coulées de lave récentes et encore fumantes, marmites de boue bouillonnante… Balades dans une ambiance de genèse ou bien de fin du monde, on ne sait plus trop.

Nuit dans la région du lac Mývatn.

Jour 11

Chute de Goðafoss et Akureyri

Après avoir visité la très belle chute de Goðafoss et avant de rejoindre Akureyri, un long détour est possible afin de faire une nouvelle incursion dans l’intérieur des terres par la piste de Sprengisandur. Vous pourrez ainsi découvrir la cataracte d’Aldeyjarfoss et son superbe collier d’orgues basaltiques, mais aussi faire un saut dans la source d’eau chaude de Laugafell. Ceux qui voudront passer plus de temps dans la région d’Akureyri, la petite « capitale du Nord », s’épargneront ce détour et préféreront découvrir cette charmante petite ville en déambulant dans son jardin botanique ou tout simplement en bullant à la terrasse d’un café ou dans les bains d’eau chaude de son excellente piscine municipale. En fin de journée, entre les fjords majestueux d’Eyjafjörður et de Skagafjörður, traversée de Tröllaskagi, la « péninsule des trölls », par le col d’Öxnadalsheiði.

Nuit dans la région du Skagafjörður.

Jour 12

En chemin vers la péninsule de Snæfellsnes

Journée de transition pour regagner la péninsule de Snæfellsness. En chemin, détour possible par la péninsule de Vatnsnes pour y découvrir des côtes sauvages habitées par quelques colonies de phoques. Arrivée dans la région de Stykkishólmur, charmant petit port de pêche sur les bords du vaste fjord de Breiðarfjörður.

Nuit dans la région de Stykkishólmur.

Jour 13

Péninsule de Snæfellsnes

Le long de la côte Nord de Snæfellsnes, découverte de paysages contrastés entre le port de pêche de Stykkishólmur, non loin des contreforts colorés de la montagne Drápuhlíðarfjall, et le fjord de Grundarfjörður, dominé par l’impressionnante silhouette de Kirkjufell. En chemin, découverte de l’ancienne coulée de lave de Bersekjahraun, de la belle chute de Kirkjufellsfoss et, pourquoi pas, du charmant musée du requin à la ferme de Bjarnarhöfn (entrée non incluse). Reste de la journée consacrée à la découverte du Parc National de Snæfellsjökull que domine le volcan-glacier du même nom et où Jules Verne imagina le début de son Voyage au centre de la Terre. Balade entre le minuscule port d´Arnarstapi et Hellnar. Les criques alternent avec les falaises, domaine des mouettes tridactyles, des guillemots et des sternes arctiques. Vous pourrez aussi découvrir ce jour-là des paysages de genèse, nés de la rencontre ancienne de coulées de lave et de l’océan, tels que les récifs de Djúpalónssandur ou bien encore les falaises de Svörtuloft.

Nuit sur la péninsule de Snæfellsnes.

Jour 14

Vallée de Reykholt et fjord de la baleine

Retour à Reykjavík le long de la côte sud de la péninsule de Snæfellsnes jusqu’à Borgarnes. Depuis Borgarnes, détour possible par la vallée de Húsafell et Reykholt où l’on trouve les sources d’eau chaude de Deildartunguhver dont on dit qu’elles sont les plus importantes au monde. Arrêt aux chutes de Hraunfossar et Barnafoss. Ou bien continuation le long du Hvalförður, l’impressionnant « fjord de la baleine ». Ce sera l’occasion d’une balade jusqu’à la chute de Glymur, la plus haute d’Islande (198m).

Nuit à Reykjavík.

Jour 15

Départ d'Islande

Route vers l’aéroport international de Keflavík. Restitution du véhicule de location et départ.

  • Départ
    Retour
    Group (Min-Max)
    Pricing
     
  • Départ
    Retour
    1Personnes - Pas de limite
     

    ( 1 Personnes - No size limit. ) 3455 /

    - +

- Notre règle d’or : avoir tout testé pour vous sur le terrain

- Une source d'inspiration inépuisable adaptée à votre personnalité

- Au bon endroit au bon moment

- Un concept d’expériences et de voyages Aventure innovant, inimitable, prestigieux, atypique et insolite

- Des créations uniques portant notre signature

- Vivre des instants intenses

- Un équilibre parfait entre émotions et repos dans des lieux insolites qui conjuguent raffinement et confort

- Un imprévu ? Notre conciergerie est là 7j/7j et 24h/24h

- Une sélection de guides triés sur le volet pour leur connaissance du terrain et leur personnalité conviviale

- Une assistance, des assurances et une sécurité omniprésente

- Partir toujours loin des sentiers battus

- La recherche de l’authentique

En solo, en couple, entre amis ou en famille, votre expérience est sur-mesure.
Vous partez aux dates de votre choix faire ce qui vous plaît en suivant nos conseils et inspirations.

-Avec un guide, il partagera ses connaissances pointues et vous pourrez vous reposer sur lui, il s'occupe de tout.
ou
-Avec un roadbook rédigé sur le terrain, tout aura été réservé à l'avance, il n'y a plus qu'à suivre.
ou
-Un compromis entre ces deux approches, guidé quand c'est nécessaire et autonome quand c'est à votre portée.

-En solo avec d’autres solos aux dates fixées ou en privé
-En couple avec un roadbook et un GPS chargé avec itinéraire au fil d’étapes raffinées
-Entre amis, ne partez qu’entre vous le long d’un itinéraire placé sous le signe de la convivialité
-En famille, tous les ingrédients sont adaptés à l’âge de vos enfants pour une découverte dans le confort et la sécurité

Nous vous offrons une assurance annulation toutes causes.

Puis je annuler mon voyage ?

Que se passe t'il si je change d'avis ?

Serai je remboursé si je ne peux pas partir ?

Vous serez remboursé par notre assurance annulation toutes causes.

Vous pouvez obtenir votre visa par vous-même ou contacter notre partenaire RapideVisa afin de l'obtenir sans vous déplacer : https://www.rapidevisa.fr/.

Nous vous offrons une remise de -15% avec un code SEAL Adventures envoyé dès la réservation de votre voyage.

Avant votre départ, nous vous aidons à analyser vos couvertures d'assurances.

Nous proposons des assurances spécifiques à chaque situations.

Vous pouvez vérifier la couverture de votre carte bancaire :

https://www.sealadventures.fr/assurance-voyage/

Avant votre départ, nous vous conseillons sur le tenue spécifique à adopter.

Découvrez notre gamme de vêtements techniques taillés pour l’Aventure.

Ils ont tous été testés et validés sur le terrain en situations réelles :

https://www.sealadventures.fr/vetements-techniques/

Service de Conciergerie privée
Dédié à votre voyage privé ou professionnel, du Voyageur à l'Aventurier :

Voyageur

Le confort ultime quelque soit votre destination : avions, hélicoptères, voiliers, yachts, transferts privatisés
Le sésame international : accès exclusif aux « Salons VIP » et « Lounges » de plus de 450 aéroports internationaux
Au bout du monde quelqu'un vous attend : accueil VIP coupe file et acheminement personnalisé avec chauffeur (voiture ou moto) aux gares et aéroports
L'esprit libre : gestion de vos formalités administratives et légales (visa, passeport, carte d'identité)
Les villes du monde recèlent des secrets fascinants : nos « City Guides » vous les feront découvrir autrement

Aventurier

Guides spécialistes de la faune, d'une région ou d'un parc national, champions renommés, photographes de talent, pilotes d'aéronefs, sous-marins d'exploration scientifiques, instructeurs privés, skippers professionnels, bénéficiez de notre réseau unique au Monde pour vivre une expérience exclusive

Louez du matériel de photographie terrestre, sous-marin et aérien.
A l'occasion d'un voyage dédié à la photographie, vous partez :
-Le modèle dont vous avez spécialement besoin
-La version la plus récente
-Sans investir de sommes conséquentes

https://www.sealadventures.fr/location-materiel-photo-voyage/

Au Seal Adventures Dive Center, nous pouvons vous former du débutant au moniteur professionnel.

La philosophie du Seal Adventures Dive Center est de vous faire partager les joies du monde sous-marin :

Progressivement,
À votre rythme,
En toute sécurité,
En fonction de vos envies,
Dans une atmosphère conviviale, agréable et relaxante.
« We also teach in English »

https://www.sealadventures.fr/centre-de-plongee/

SEAL s'engage pour des Aventures durables aujourd'hui et demain.
Nous calculons et compensons votre voyage ici :

Chaque voyage est unique, c'est pourquoi nous préparons une check list personnalisée pour que rien ne soit laissé au hasard.

Vous partez à votre convenance, quand vous voulez.

Appelez nous pour connaître la meilleure saison en fonction de vos envies et la durée idéale.