Un voyage kitesurf à Bonaire ? Bonaire est un île néerlandaise méconnue des Petites Antilles située à l'extrémité Sud des caraïbes. Elle fait partie des îles sous le vent avec ses soeurs voisines Curaçao et Aruba.
Bonaire est la destination idéale pour débuter facilement en snorkeling, plongée, apnée, kitesurf et windsurf.
De la surface aux profondeurs, vous quitterez rarement la mer durant cette semaine caribéenne.
Parc national marin depuis 1979, ce sanctuaire de la vie marine abrite une centaine de sites intacts.
Le vent à Bonaire
Ses deux orientations ventées en continu par l'alizé au sud-est et au sud-ouest font le bonheur des windsurfers et kitesurfers. Avec plus de 300 jours de vent entre 17 et 22 noeuds, la réussite de vos sessions est presque garantie à Bonaire. Chaque débutant est suivi par un bateau et un moniteur qui lui sont dédié.
Sous la surface
Les débutants peuvent facilement accéder à de beaux sites de snorkeling pendant que les plongeurs et apnéistes explorent un peu plus en profondeur de jour comme de nuit. Les épaves en bord de plage et la fluorescence sous-marine promettent des scènes grandioses.
Le style de plongée local offre une liberté totale. Vous choisissez votre site sur la carte et partez plonger du bord quand vous le souhaitez le temps que vous souhaitez seul ou avec un guide. Vous vous prendrez vite au jeu.
Allez où vous voulez quand vous le voulez
Pour vous déplacer, nous mettons à votre disposition un pick-up, c'est le véhicule parfait pour s'équiper sur le spot et pour entreposer le matériel humide.
Si vous plongez, vous pouvez déposer les bouteilles vides dans des stations réparties sur l'île et repartez avec des pleines.
Une journée typique
Vous vous réveillez avez le soleil pour un petit-déjeuner au bord de l'eau.
Le vent est tellement constant qu'il n'est pas nécessaire de regarder les prévisions.
Vous partez en pick-up après avoir récupéré votre matériel sec pour votre cours ou votre session de kitesurf à quelques minutes.
Les débutants et les confirmés sont au même endroit.
Après quelques heures de glisse il est temps de rentrer prendre un peu de repos.
Un petit snack de thon plus tard, vous démarrez une deuxième session.
Pour varier les plaisirs, vous pouvez apprendre ou pratiquer le snorkeling, la plongée, l'apnée ou le windsurf sur un autre spot.
Pourquoi ne pas tout tenter durant un même voyage ?
La journée se conclue par un coucher de soleil.
Voyage plongée à Bonaire
Ailleurs sur la planète bleue
SEAL Adventures vous réserve d'autres destinations kitesurf et plongée.