Tintin en Europe

L’Aventure selon SEAL, épisode 11 : Tintin en Europe par les Pays de l’Est

Tintin en Europe de l’Est et dans les Balkans, la Syldavie d’Hergé ?

Que diriez-vous de visiter les Pays de l’Est Européen sur les traces de Tintin ?
Devenez un aventurier comme Tintin lors d’une odyssée aux quatre coins de la Syldavie d’Hergé.
Tintin en Europe
 
En Hongrie, parcourez le pays à moto jusqu’à Budapest, la ville mythique de l’Est Européen. Visitez ses plus grands sites à moto comme dans Tintin.
Tenterez-vous un baptême de l’air comme le héros ? Proche de Budapest, rendez-vous pour les Aventuriers avides de sensations fortes avec un avion qui vous lâchera dans la steppe enneigée de la Hongrie afin de vivre une expérience inoubliable qu’a aussi vécu le personnage d’Hergé.
 
Connaissez-vous Bitola, cette charmante petite ville de Macédoine qui aurait servit de modèle à « Klow », la capitale imaginaire de la Syldavie de Tintin. C’est l’occasion de la découvrir, à moto ou à pied.
Faites un détour par la capitale, Skopje. Partez à la découverte de la ville et de son Vieux Bazar, le plus grand des Balkans, hors Istanbul. Grâce à un voyage à moto depuis Bitola, le temps de trajet sera de 3h30 environ (190 km) et vous donnera la possibilité de faire quelques arrêts dans les paysages macédoniens. Par exemple, en visitant quelques points d’intérêts : Ohrid et Struga. Cette dernière peut-être une journée complète en excursion au lac d’Ohrid, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec balade en pirogue ou en barque, avec une pause-déjeuner composée de produits locaux : en pique-nique ou dans un restaurant typique. Vous pourrez aussi explorer le Parc National de Mavrovo et la ville de Tetovo…
 
La Bosnie, la Syldavie de Tintin. Partez à la découverte des Hauts plateaux de Bosnie, des Alpes dinariques et ses gorges et lacs, qui ont servi de bases dans « Le Sceptre d’Ottokar ». A moto ou en voiture, prenez le temps d’explorer de nouveaux paysages.
Arrêtez vous à Mostar, une ville ressemblant étrangement à l’une des villes imaginaires d’Hergé. Faites la visite de ses lieux exceptionnels comme le Stari Most (célèbre pont), ainsi qu’une balade le long de la Neretva (en plus de pouvoir faire des balades agréables, on peut y pratiquer du kitesurf…) et aventurez vous dans la vieille ville…
Passez par Sarajevo, la capitale et profitez pour visiter ses sites incontournables.
Pourquoi ne pas pousser votre voyage plus loin ? Découvrez la culture du pays avec notamment, la sculpture sur bois à Konjic (inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO).
 
Bouclons notre tour des Pays de l’Est et des Balkans avec Tintin au Monténégro qui ressemble aussi à la Syldavie d’Hergé… C’est l’occasion de partir à la découverte de ce pays sous l’angle du personnage. Pour cela, parcourez le Monténégro jusqu’au Lac de Skoder et de ses falaises, l’un des plus beaux sites du pays. Vous y apercevrez peut-être quelques pélicans frisés (espèce en voie de disparition) qui auraient survécu à la pollution des eaux du lac.
Consultez nous pour vos voyages d’exception sur le thème de Tintin.
Vous souhaitez partir à l’Aventure en France ? Rendez-vous sur notre page dédiée.
Et pour plus d’informations sur les albums des Aventures de Tintin, visitez la page officielle de Tintin.