Jungle, Mékong et 
merveilles cachées au pays du sourire et de l’archéologie légendaire

Les temples d’Angkor
Siem Reap
Le lac Tonlé Sap

Partez pour le pays du sourire et de la délicatesse, à la découverte d’une culture dont la richesse gastronomique, archéologique, coloniale et humaine mérite plusieurs voyages.

Les temples d’Angkor

En 1860, le botaniste français Henri MOUHOT découvrit Angkor Wat par un heureux hasard au milieu de la jungle.
Est il nécessaire de présenter le plus majestueux et le plus célèbre des temples de la plaine d’Angkor, le plus grand édifice religieux jamais bâtit.
Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est érigé comme la 8ème merveille cambodgienne du monde antique.
Il fait la fierté des cambodgiens, son emblème figure sur la drapeau national.

En passant par le pont sud cerné de guerriers puis par la porte gardée par ce gigantesque visage qui donne accès à la ville fortifiée de Angkor Thom, ‘’la grande capitale’’, on découvre tel un explorateur le Bayon.
Devant vous se dressent 49 tours qui comptent 172 visages immenses et énigmatiques taillés dans le grès. Les variations de lumière donnent l’impression qu’ils vous regardent en souriant, ils sont uniques au monde, vous serez envoûtés.

Ta Prohm est quant à lui une succession de portiques et de salles, la nature y a repris ses droits. Il est envahi par les racine des arbres fromagers qui serpentent telles des tentacules gigantesques, décor du film Deux frères et du mythique Tomb Raider, ici l’ambiance est fantastique.
Depuis le sommet du Temple Montagne de Pre Rup, nous assisterons au crépuscule sur la vallée d’Angkor.
Vous pourriez également le contempler lors d’un vol en ballon. 
La route vers Siem Reap à travers les merveilleux paysages de rizières de la campagne cambodgienne vous transporte des décennies plus tôt.
Durant les heures les plus chaudes de la journée vous profiterez de la piscine et du confort de votre hôtel.
Siem Reap

Traversée par la rivière Tonlé Sap, Siem Reap a un charme tout particulier.
Point de départ de vos découvertes sur le site d’Angkor et du lac Tonlé Sap, cette petite ville au style colonial offre une atmosphère unique au monde. Selon vos envies du moment, les ambiances sont dans la pure tradition Khmer ou plus occidentales mais toujours avec cette délicate touche cambodgienne.
Entre le grand marché, le marché du soir et le vieux marché, vivez des ambiances différentes à toute heure, de jour comme de nuit.
Prenez un cours de cuisine, apprenez comment choisir vos produits dans un marché, puis dégustez vos créations gastronomiques Khmers.
A traverser en Tuk-tuk (tricycle à moteur) puis à explorer à pieds, Siem Reap fait définitivement partie du patrimoine et mérite que l’on y consacre du temps.
Le lac Tonlé Sap

Egalement classé au patrimoine de l’UNESCO, le plus grand lac d’Asie du Sud-Est ressemble à une mer intérieure. Relié au mythique fleuve du Mékong, sa superficie varie et peut être multipliée par six au fil des saisons. La faune profite alors des forêts inondées pour s’y reproduire et se nourrir. Sur le lac Tonlé Sap (Grand lac en Khmer), le temps s’est arrêté, les enfants naviguent dans de grandes bassines, les villages flottants se déplacent au gré de la nature et l’autosuffisance de ce peuple épanoui nous ramène à l’essentiel.
Battambang

Grimpez sur le Bamboo Train, petite plate-forme de bambou motorisée qui serpente à travers une étroite voie ferrée le long des rizières et de la végétation, dans une ambiance de film d’aventure.
Contemplez l’envol des chauves souris par millions au coucher du soleil aux abords d’une grotte secrète.
Phnom Penh

Parcourez la capitale en cyclo pousse pour une immersion dans « la perle de l’Asie » posée au croisement de quatre rivières dont le Mékong et le Tonlé Sap. Le palais royal, la pagode d’argent et le musée national des Beaux-Arts méritent le détour.

Seal Adventures
Points forts :
Explorez les mythiques temples d’Angkor, 8ème merveille du monde antique
Vivez un retour à l’essentiel sur les villages flottants du peuple Khmer du lac Tonlé Sap
Relaxez vous à Siem Reap entre deux découvertes, une ville à échelle humaine et relaxante
Prenez contact avec la province cambodgienne à Battambang
Admirez les chauves souris par millions au coucher du soleil aux abords d’une grotte secrète
Grimpez à bord du Bambou Train pour un moment digne des épisodes de Tintin
Eveillez votre âme d’explorateur d’un temple à l’autre au milieu de la jungle
Immergez vous à Phnom Penh pour un dépaysement garanti