- Mon Expérience
- Galerie photo
- Nous contacter
- Les départs programmés
- Dates Ecole de l'Aventure
Safari en Namibie et au Botswana en autonomie
Des déserts de Namibie au delta de l'Okavango au Botswana
Itinéraire
1ER JOUR : PARC NATIONAL D’ETOSHA
Voyagez vers le nord de Windhoek en passant par Okahandja, où vous pourrez visiter le marché de sculptures sur bois et faire le plein de carburant, de biltong et de snacks pour la route. De retour sur la route, les Omatakos, deux montagnes coniques qui se détachent du paysage environnant, sont des points de repère importants le long de la route. Faites une pause pour le déjeuner à Otjiwarongo ou Outjo avant de rejoindre votre maison conviviale et détendue - Etosha Safari Camp. L'un des points forts du séjour est le restaurant Shebeen, inspiré des "shebeens" (bars informels des townships) d'autrefois, où les gens se réunissaient pour se rencontrer, boire un verre et écouter de la musique. Ce restaurant coloré et excentrique est devenu un point fort des itinéraires des voyageurs. Savourez le délicieux dîner en plein air en écoutant les Etosha Boys gratter leurs guitares et chanter des mélodies locales.
JOUR 2 et 3 : ETOSHA EST
Le troisième jour de votre safari est une célébration de la vie sauvage. Vous traversez Etosha, visitez les points d'eau plus à l'est et sortez du parc en fin d'après-midi par la porte King Nehale, située au nord d'Etosha. Non loin de la porte, sur les plaines d'Andoni qui bordent le parc, vous atteindrez Etosha King Nehale, votre maison pour la nuit. Passez la soirée dans le confort de ce lodge élégant, embelli par des éléments royaux et africains, et terminez votre séjour à Etosha sur une bonne note.
JOUR 4 et 5 : RIVIÈRE OKAVANGO
Après une bonne nuit de sommeil et une introduction au caractère coloré des régions de l'Ovambo, prenez la sortie sur la M121 avant Ondangwa pour vous diriger vers le nord jusqu'à Eenhana. Suivez la B10 vers l'est sur une route bordée d'arbres qui mène à la scintillante rivière Okavango. Dix kilomètres avant la jonction avec la B8, à la périphérie de Rundu, vous trouverez la route d'accès au Hakusembe River Lodge, une oasis de verdure sur les rives du fleuve. Profitez de l'environnement paisible de ce lodge relaxant lors d'une croisière en bateau l'après-midi ou dégustez un verre depuis la terrasse en bois alors que le soleil s'enfonce dans l'horizon.
JOUR 6 et 7 : RIVIÈRE KWANDO
Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers l'est, vers le coin luxuriant du nord-est de la Namibie. Autrefois connue sous le nom de Caprivi, aujourd'hui rebaptisée région du Zambèze, c'est une étendue arborée traversée par des cours d'eau. Elle abrite également un groupe de personnes fascinantes et une abondance de faune et d'oiseaux. Le parc national de Bwabwata s'étend de la rivière Okavango à la rivière Kwando et, fait inhabituel, il abrite à la fois des personnes et des animaux sauvages vivant côte à côte. Ralentissez lorsque vous traversez les campements et ouvrez l'œil pour voir les éléphants et les chiens sauvages ! À Kongola, tournez à droite sur la C49 en direction du Namushasha River Lodge, un lodge au caractère authentiquement zambien. Situé sur la rive du fleuve au milieu des arbres, le lodge est animé par le bruit des hippopotames et des oiseaux et constitue un véritable pays des merveilles dans la région. C'est l'endroit idéal pour s'immerger dans la beauté de la région.
Aujourd'hui, vous avez l'occasion de découvrir les nombreuses richesses que la rivière a à offrir. Faites une promenade en bateau sur la rivière Kwando et savourez la magie de cet éden aquatique. Observez les nombreuses espèces d'oiseaux, les crocodiles qui prennent le soleil sur les rives et les hippopotames parmi les nénuphars.
L'un des points forts de votre séjour est l'excursion guidée dans le parc national de Bwabwata, qui commence par une croisière en bateau sur la rivière Kwando. En aval, les voyageurs débarquent sur la rive où un véhicule d'observation des animaux les attend pour une exploration du parc national. Ils se rendront notamment au célèbre site d'observation des éléphants de Horseshoe, un lac en arc de cercle entouré de forêts de teck du Zambèze. L'après-midi prenez une collation avant de retourner au bord du fleuve pour embarquer sur le bateau alors que le soleil commence à se coucher.
Les personnes à l'aise avec la conduite d'un 4x4 peuvent envisager de visiter le parc national de Mudumu tout proche, une bonne destination pour une expédition le matin ou l'après-midi, ou une excursion d'une journée avec un déjeuner pique-nique. Vous pouvez aussi continuer vers le parc national de Nkasa Rupara, un peu plus loin. Consacrez une journée entière à ce joyau de parc riche en eau, avec un arrêt en cours de route au petit musée Livingstone (téléphonez à l'avance pour convenir d'un horaire).
La prudence est nécessaire en cas de boue.
Parmi les autres lieux à visiter, citons Mashi Crafts, une maison au trésor d'artisanat, située en face de la station-service de Kongola. Pour une touche de culture locale, rendez-vous au Namushasha Heritage Centre, situé à proximité du lodge, pour découvrir la culture fascinante de la région du Zambèze oriental. Le musée vivant des Mafwe, accessible depuis Kongola, offre une autre occasion de découvrir les traditions locales.
JOUR 8 et 9 : FRONT DU FLEUVE CHOBE
Le septième jour vous emmène vers la rivière Chobe et le Chobe River Camp, situé sur ses rives et surplombant les plaines inondables. Depuis le Namushasha River Lodge, prenez la direction de l'est en suivant la C49 jusqu'à Katima Mulilo. La route traverse les parcs nationaux de Mdumu et de Nkasa Rupara et on peut souvent voir des animaux sauvages le long de la route. Faites attention aux troupeaux d'éléphants qui traversent la route et, plus loin, aux animaux domestiques des colonies. De Katima, la B8 mène vers le sud au poste frontière de Ngoma, la porte d'entrée entre la Namibie et le Botswana. La bifurcation vers le Chobe River Camp se trouve 4 kilomètres avant Ngoma. Le camp se trouve en face du parc national de Chobe. Lorsque la rivière est haute au milieu de l'année, la promenade en bateau du camp est l'une des meilleures excursions du pays pour observer les buffles, les éléphants, les antilopes adaptées à l'eau et une variété d'oiseaux depuis le confort du bateau. Pendant les périodes plus sèches de l'année, une promenade guidée le long du cours de la rivière permet d'observer les animaux sauvages. Participez à une excursion ou passez un après-midi de détente au camp. Dînez en plein air dans le lapa, sous les étoiles, écoutez le chant des oiseaux et délectez-vous de la beauté calme de ce camp africain.
JOUR 10 et 11 : RÉGION DU ZAMBEZE
Un court trajet en voiture vers le nord du Chobe River Camp vous mènera à la sortie de la D3508 et au Zambezi Mubala Lodge, sur les rives du puissant fleuve Zambèze. Le lodge se trouve à environ 40 km à l'est de Katima Mulilo. Un voyage en bateau depuis le Zambezi Mubala Camp est le seul moyen d'atteindre ce lodge attrayant sur la rive du fleuve. Mubala signifie "couleur" dans la langue locale Silozi, une référence aux couleurs harmonieuses de la nature qui se reflètent dans les eaux du Zambèze. Profitez d'une croisière au coucher du soleil après un après-midi passé à vous détendre au bord de la piscine. Dînez en plein air et profitez de la tranquillité du Mubala.
Le fleuve Zambèze est très apprécié pour la pêche, l'observation des oiseaux, la navigation de plaisance et la photographie. Vous serez peut-être tenté de vous détendre sur votre balcon avec vue sur le fleuve. Cependant, si vous êtes plus énergique, faites une promenade jusqu'à la colonie de guêpiers carmins (entre mi-août et décembre), tentez votre chance sur le fleuve pour le poisson tigre (catch&release) et montez à bord du bateau pour explorer le fleuve. Abritant une grande variété d'oiseaux, le Zambezi Mubala Lodge est un régal pour les amoureux de la nature. En fin de journée, savourez les couleurs du coucher de soleil et le cadre apaisant du fleuve.
Jour 12 : VICTORIA FALLS
Vous roulez jusqu’aux Chutes Victoria pour votre vol retour.
1
Etosha National Park
Etosha Safari Camp
405km/5h
2
Etosha National Park
Etosha King Nehale
202km/3.5h
3
Etosha National Park
Etosha King Nehale
4
Okavango River, Rundu
Hakusembe River Lodge
495km/5h
5
Okavango River, Rundu
Hakusembe River Lodge
6
Kwando River, Zambezi
Namushasha River Lodge
430km/5.5h
7
Bwabwata National Park
Namushasha River Lodge
8
Chobe River
Chobe River Camp
195km/2.5h
9
Chobe River
Chobe River Camp
10
Zambezi River
Zambezi Mubala Lodge
80km/1.5h
11
Zambezi River
Zambezi Mubala Lodge
12
Victoria falls
Vol retour
210km/3h
Tarif
• 5195€ par personne (base 5 personnes)
• 11 nuits sur place
• Véhicule Toyota Fortuner ou équivalent
• Petits déjeuners
Non inclus
• Carburant
• Déjeuners recommandés en pique nique pour profiter de la journée
• Diners à la carte dans les lodges
Article
https://www.sealadventures.fr/les-safaris-dans-le-delta-de-lokavango
Office du tourisme du Botswana
Départs programmés
Voici la sélection de notre équipe pour voyager facilement avec la bonne durée et une visibilité sur le budget.
Les dates et tous les détails sont modifiables sur-mesure.
Certains voyages sont prévus lors des périodes de vacances scolaires, spécialement étudiés pour les familles.
Certains voyages sont prévus hors vacances scolaires pour profiter de la destination avec moins d’affluence.
Tarif à partir de calculé en fonction de la saison indiquée.