• Mon Expérience
  • Cette Aventure est elle pour moi ?
  • Nous contacter

Les Grands Cols des Alpes à moto

Roulez sur les routes légendaires et les plus beaux cols des Alpes à moto tout autour du Toit de l’Europe, le Mont Blanc, culminant à 4810 m et entouré de gigantesques glaciers ! D’un col à l’autre, traversez pâturages Alpins et vallées verdoyantes, admirez châteaux et vignobles de la Vallée d’Aoste, visitez la vieille ville d’Annecy – la Venise des Alpes et dégustez un repas Italien entre les ruines Romaines d’Aoste… Un road-trip à moto grandiose à travers la France, l’Italie et la Suisse…

4 jours / 3 nuits

Juin à Octobre

France, Italie, Suisse

Présentation du voyage

Grands Cols des Alpes à moto

Points d’intérêts

Plus beaux cols des Alpes – Col du Galibier (2642 m) – 21 virages de l’Alpe d’Huez – Col de l’Iseran (plus haut col d’europe – 2770 m) – Cols du Petit & Grand St-Bernard – Chamonix – Mont-Blanc – Vallée d’Aoste – Aiguille du Midi – Annecy – Cuisine Alpine et italienne

Programme

JOUR 1 : AIX-LES-BAINS → VALLOIRE GALIBIER

220 km / 5h

Après la traversée du Massif de la Chartreuse, les grands cols des Alpes s’offrent à vous, avec des cols avoisinant les 2000 m. Un bon échauffement avant le Col du Galibier à moto que vous gravissez jusqu’à son sommet à 2642 m, où vous aurez un panorama exceptionnel ! La descente vous conduit tout droit à votre hôtel pour un dîner montagnard et une bonne nuit bien méritée…

JOUR 2 : VALLOIRE GALIBIER → AOSTE (ITALIE)

220 km / 4h30

Gravissez le mythique Col de l’Iseran à moto, plus haut col d’Europe à une altitude de 2770 m ! Après le superbe Col du Petit Saint-Bernard, porte d’entrée vers l’Italie, roulez tranquillement dans la Vallée d’Aoste en admirant châteaux perchés et vignobles à flancs de montagne en direction de la belle ville d’Aoste et ses vestiges de l’époque Romaine. Cuisine Italienne, vins de la Vallée et une bonne nuit entouré des plus hauts sommets Alpins vous y attendent…

JOUR 3 : AOSTE (ITALIE) → CHAMONIX

130 km / 3h

130 kilomètres suffiront pour vous conduire de l’Italie à la France en passant par la Suisse via le mythique Col du Grand Saint-Bernard à moto et ses 2469 m. Traversez la très verte Vallée d’Entremont en Suisse avant de revenir en France sur la route de Chamonix qui offre des panoramas superbes sur le Massif du Mont Blanc, ses innombrables sommets à plus de 4000 m et ses glaciers qu’on semble pouvoir toucher… Profitez de votre après-midi libre pour vous balader dans les rues de Chamonix. Partez à la découverte de la Mer de Glace à bord du mythique train à crémaillère du Montenvers ou grimpez dans le téléphérique de l’Aiguille du Midi qui vous emmènera à 3842 m au milieu des glaciers et tout proche du Mont Blanc…

JOUR 4 : CHAMONIX →  AIX-LES-BAINS

185 km / 4h15

Montagnes et lacs sont au programme de cette somptueuse journée moto qui vous emmènera à Annecy, la Venise des Alpes, bordée par un lac Alpin aux eaux cristallines où vous pourrez prendre un bon pique-nique montagnard ! Reprenez ensuite la route d’Aix-les-Bains à travers le Parc Naturel des Bauges…

 

Retrouvez tous nos voyages à moto en France sur notre page dédiée.

Et pour plus d’informations sur les Alpes, rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme Savoie Mont-Blanc !

No Details Found

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.