• Mon Expérience
  • Cette Aventure est elle pour moi ?
  • Nous contacter

Voyage à moto des Alpes au Jura

Entre France et Suisse, découvrez la splendeur du Nord des Alpes et la région méconnue des Montagnes du Jura à moto. Des lacs aux eaux cristallines, des montagnes et une étape inévitable à Annecy, la Venise des Alpes ! Perdez-vous sur les petites routes du Jura à moto à la recherche de petits lacs sauvages coincés entre forêts et valons… En soirée, délectez-vous d’un copieux plat montagnard arrosé de bons vins locaux… Un voyage à moto unique avec de superbes balades et itinéraires dans le Jura et les Alpes autour des Lacs du Bourget, d’Annecy, Léman et du Haut-Jura !

4 jours / 3 nuits

Avril à Octobre

France, Suisse

Présentation du voyage

Voyage à moto dans le Jura

Points d’intérêts

Alpes – Jura – Yvoire – Lac du Bourget – Lac d’Annecy – Lac de Genève – Lacs du Jura – Gorges de l’Ain – Gastronomie Montagnarde

Programme du voyage à moto dans les Alpes et le Jura

JOUR 1 : AIX-LES-BAINS → ANNECY

200 km / 4h30

Prise en main des motos pour rapidement s’échapper sur les petites routes du Nord des Alpes Françaises. D’un lac à l’autre, profitez des superbes panoramas sur le Lac du Bourget, plus grand lac naturel de France. Longez-le puis traversez le massif des Bauges à moto d’où vous aurez une vue époustouflante sur le Lac d’Annecy ! Nuit dans la Venise des Alpes, Annecy…

JOUR 2 : ANNECY → YVOIRE

220 km / 5h

Longez à moto les eaux cristallines du Joyaux des Alpes, le Lac d’Annecy, puis prenez de la hauteur et d’un col à l’autre découvrez l’authenticité des Alpes du Nord à moto ! Rejoignez tranquillement les rives du plus grand lac Alpin, le Lac Léman pour passer la nuit dans le superbe village médiéval d’Yvoire, classé comme l’un des plus beaux villages de France…

JOUR 3 : YVOIRE → CLAIRVAUX-LES-LACS

220 km / 4h30

La route bordant le Lac de Genève vous emmènera en Suisse à moto d’où vous rejoindrez le massif du Jura et la France à la recherche de petits lacs sauvages et cachés entre valons et forêts… Un superbe itinéraire à moto dans le Jura !

JOUR 4: CLAIRVAUX-LES-LACS → AIX-LES-BAINS

Profitez de ce superbe itinéraire à moto méconnu traversant le Jura. Après la descente des Gorges de l’Ain, direction le Lac Genin, également appelé « Le petit Canada » où vous pourrez manger à l’auberge en bord de lac. Profitez de la plus belle vue sur les Alpes depuis le sommet du Grand Colombier puis longez à moto les eaux cristallines du Lac du Bourget qui vous conduiront tout droit à Aix-les-Bains, la Riviera des Alpes!

 

Retrouvez tous nos voyages à moto en France sur notre page dédiée.

Et pour plus d’informations sur le Jura, rendez-vous sur le site du Tourisme dans le Jura !

No Details Found

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.