• Mon Expérience
  • Cette Aventure est elle pour moi ?
  • Nous contacter

Le Tour des Alpes Françaises à moto

Réalisez le rêve de tout motard en partant à l’aventure sur le légendaire itinéraire de la Route des Grandes Alpes Françaises à moto ! Roulez sur la plus haute route et le plus haut col d’Europe à moto dans des paysages à couper le souffle. Suivez le roadbook et traversez le Mercantour puis rejoignez la route des Gorges du Verdon qui surplombe le plus grand canyon d’Europe ! L’itinéraire vous conduit ensuite le long de la mythique Route Napoléon. Finissez en beauté par la traversée du Vercors avec ses routes pittoresques ! Un circuit moto authentique, haut en couleur, adrénaline et saveurs locales…

5 jours / 4 nuits

Juin à Octobre

France

Présentation du voyage

Les Alpes à moto

Points d’intérêts

Les Alpes Françaises – Route des Grandes Alpes – Routes et cols du Tour de France – Col du Galibier (2642m) – Col de l’Iseran (plus haut col d’europe – 2770m) – Route de la Bonette (plus haute route d’Europe – 2802m) – Villages perchés – Gorges du Verdon – Route Napoléon – Vercors – Cuisine Alpine et Méditerranéenne

Programme

JOUR 1 : AIX-LES-BAINS → BONNEVAL-SUR-ARC

230 km / 5h

Prenez de la hauteur et d’un col à l’autre découvrez l’authenticité des Alpes du Nord pour rejoindre la Route des Grandes Alpes à moto. Traversez le Beaufortain et ses vues à couper le souffle sur le barrage de Roselend et son lac dans lequel se reflètent les sommets voisins. Franchissez le mythique Col de l’Iseran à moto, plus haut col des Alpes qui culmine à 2770m puis profitez d’une bière en terrasse de l’un des plus beaux villages de France, Bonneval-sur-Arc, où vous passerez la nuit…

JOUR 2 : BONNEVAL-SUR-ARC →  VARS

200 km / 4h15

Continuez vers le Sud en gravissant les cols mythiques de la Route des Grandes Alpes à moto et du Tour de France. Gravissez d’abord le Col du Galibier, et continuez avec l’ascension du Col d’Izoard. Roulez ensuite sur la vertigineuse route de la Combe du Queyras qui surplombe les gorges étroites du Guil ! Nuitée en plein cœur des montagnes près du Col de Vars…

JOUR 3 : VARS →  GORGES DU VERDON

230 km / 5h

Itinéraire moto haut en altitude avec la Cime de la Bonette, plus haute route d’Europe à moto qui culmine à 2802m. Puis, place aux couleurs dans les gorges rouge-sang du Daluis et du Cians et leurs routes vertigineuses qui offrent des vues à couper le souffle sur le bleu turquoise de leurs rivières en contrebas ! L’itinéraire moto continue jusqu’aux Gorges du Verdon. Un road trip moto riche en sensations fortes ! Nuitée en plein cœur de l’immensité et de la quiétude des Gorges du Verdon…

JOUR 4 : GORGES DU VERDON →   VERCORS

250 km / 5h

Aujourd’hui, attaquez-vous aux superbes Gorges du Verdon à moto. Le plus grand canyon d’Europe tient toutes ses promesses et la route des Gorges du Verdon à moto est à couper le souffle ! La balade continue ensuite sur la mythique Route Napoléon. L’ascension du superbe Col de Rousset et l’arrivée sur le Plateau du Vercors à moto marque un changement de climat et de végétation. Nuitée au frais dans le Vercors…

JOUR 5 : VERCORS →   AIX-LES-BAINS

190 km / 4h15

Final de toute beauté à travers le Vercors à moto, région qui ravira le motard avide de sensations. Vous emprunterez la vertigineuse et mythique route de la Combe Laval à moto qui offre des panoramas exceptionnels avant de regagner Aix-les-Bains sur les routes de la Chartreuse ! Une belle dernière journée moto riche en pilotage sur les routes pittoresques du Vercors pour clore en beauté ce circuit sur la Route des Grandes Alpes à moto !

 

Retrouvez tous nos voyages à moto en France sur notre page dédiée.

Et pour plus d’informations sur les Alpes, rendez-vous sur le site des Hautes Alpes !

No Details Found

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.