• Mon Expérience
  • Cette Aventure est elle pour moi ?
  • Nous contacter

Voyage à moto dans le Sud de la France

Découvrez ce que le Sud de la France a de plus beau à vous offrir le temps d’un superbe séjour dans la Provence à moto ! Du Parc National des Cévennes aux Gorges du Verdon à moto en passant par la Camargue et la Provence, un road-trip à moto à couper le souffle qui vous conduira jusqu’au bleu de la Méditerranée… Surplombez les Calanques à moto puis explorez les Alpes Occidentales pour finir en beauté dans le Vercors qui ravira le motard avide de sensations fortes par ses routes pittoresques. Des Alpes à la Méditerranée, la gastronomie sera à l’honneur et les plats seront arrosés de vins locaux de la Vallée du Rhône…

7 jours / 6 nuits

Mars à Octobre

France

Présentation du voyage

La Provence à moto

Points d’intérêts

Ardèche – Gorges du Tarn – Parc National des Cévennes (UNESCO) – Parc Naturel des Grands Causses (UNESCO) – Camargue (UNESCO) – Provence – Cassis – Mer Méditerranée – Gorges du Verdon – Route Napoléon – Vercors – Combe Laval – Cuisine Méditerranéenne

Programme de la Provence à moto

JOUR 1 : AIX-LES-BAINS → AUBENAS

250 km / 4h30

Prise en main des motos pour rapidement s’échapper sur les petites routes des Monts d’Ardèche. Parmi les régions les moins peuplées de France, vous roulerez à travers collines et vallées, d’une rivière à l’autre, découvrant au passage de superbes villages pittoresques entourés de sites naturels remarquables.

JOUR 2 : AUBENAS → CIRQUE DE NAVACELLES

250 km / 5h

Grande et belle journée moto sur les petites routes sinueuses du Parc National des Cévennes. La balade moto continue à travers les spectaculaires Gorges du Tarn. Plusieurs villages pittoresques jalonnent le parcours et méritent une visite, comme la petite cité médiévale de Sainte-Enimie. Au fil de votre descente vers le Sud à moto, les forêts denses laissent peu à peu la place à un paysage Méditerranéen plus aride et rocailleux de l’immense Causse du Larzac où vous passerez la nuit.

JOUR 3 : CIRQUE DE NAVACELLES →  CASSIS

300 km / 5h30

Superbe début de journée dans l’immensité du Cirque de Navacelles que vous traversez à moto. Continuez ensuite vers la région sauvage de Camargue à moto, classée réserve de biosphère par l’UNESCO ! Coincée entre la Mer Méditerranée et le delta du Rhône, parcourez ses petites routes à travers plantations de riz, salins et lagunes, admirez chevaux blancs, taureaux noirs et flamants roses dans un paysage unique et préservé. Nuitée en plein cœur du Parc National des Calanques, dans le port de pêche coloré de Cassis…

JOUR 4 : JOURNEE LIBRE A CASSIS

Journée libre

Excursion en bateau, rando, plongée, repos au fond d’une calanque (…), qu’importe vos goûts, vous trouverez toujours de quoi vous occuper dans le superbe Parc National des Calanques !

JOUR 5 : CASSIS →  GORGES DU VERDON

200 km / 4h30

Superbe ride matinal sur la mythique Route des Crêtes à moto qui offre des vues à couper le souffle sur les Calanques et la Méditerranée ! À faire au moins une fois dans une vie de motard, les Gorges du Verdon à moto sont au programme du jour. Plus grand canyon d’Europe allant jusqu’à 800 mètres de hauteur, la route qui surplombe les gorges est tout simplement à couper le souffle et offre des vues divines sur la rivière Verdon en contrebas ainsi que sur les eaux turquoise du lac de Sainte-Croix… Nuitée en plein cœur de l’immensité des Gorges du Verdon.

JOUR 6 : GORGES DU VERDON →   VERCORS

240 km / 4h15

Superbe journée moto sur les plus belles routes de Provence… Le roadbook vous fait remonter la mythique Route Napoléon à moto jusqu’au Massif du Vercors. Final de toute beauté avec l’ascension du Col de Rousset, porte d’entrée du Vercors dans les Alpes Occidentales, région qui ravira le motard avide de sensations. Un itinéraire moto de toute beauté sur l’une des plus belles routes du Sud de la France ! Nuitée au frais sur le Plateau du Vercors…

JOUR 7 : VERCORS →   AIX-LES-BAINS

190 km / 4h15

Final de toute beauté à travers le Vercors, région qui ravira le motard avide de sensations. Vous emprunterez la vertigineuse et mythique route de la Combe Laval qui offre des panoramas exceptionnels avant de regagner Aix-les-Bains à travers la Chartreuse. Une belle dernière journée moto riche en pilotage sur les routes du Vercors pour clore en beauté ce voyage à moto en Provence !

 

Retrouvez tous nos voyages à moto en France sur notre page dédiée.

Et pour plus d’informations sur la Provence, rendez-vous sur le site du Tourisme dans les Alpes de Haute-Provence !

No Details Found

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.