• Aperçu
  • FAQ

Voyage à moto au cœur du Périgord et du Quercy

Il y a 400 000 ans déjà l’Homme goûtait la douceur de vivre sur les bords de la Dordogne et de la Vézère. Laissant son émouvante empreinte sur les parois des grottes de Lascaux, de Rouffignac, Pech Merle et bien d’autres. De forteresses médiévales en bastides, de vallées encaissées en promontoires rocheux, servies par un lacis de petites routes départementales, vous découvrirez, au guidon de votre moto, un tourbillon de couleurs et de saveurs qui vous mèneront du Périgord au Quercy. Imaginez, foie gras poêlé, tourin, confit, magret, vins de Bergerac de quoi affoler les papilles les plus exigeantes. Voyage inoubliable à moto dans le Périgord garanti !

Avril à Septembre

Périgord et Quercy

En liberté, avec votre moto

5 jours et 6 nuits

Kilométrage : 552 km

Présentation du voyage

Voyage à moto Périgord

Points d’intérêts

Vallée de la Vézère – Grottes de Lascaux et de Pech Merle – Villages médiévaux de Domme – Beynac et St Cirq Lapopie – Rocamadour – Pont Valentré de Cahors – Najac – Cordes sur Ciel – Cathédrale fortifiée d’Albi

Programme

JOUR 1 : PÉRIGUEUX

Arrivée à Périgueux. Installation à l’hôtel.
Visite libre de Périgueux.

JOUR 2 : PÉRIGUEUX- SARLAT-LA-CANÉDA

Vous quittez Périgueux en direction de Brantôme. Ce charmant village sur la Dronne vous permettra de vous promener sur les bords de la rivière et de visiter son abbaye. Puis, en faisant une courte escale au village médiéval de Bourdeilles dominé par son château, vous rejoindrez la vallée de la Vézère pour rallier Sarlat qui sera votre étape.

JOUR 3 : SARLAT-LA-CANÉDA

Journée libre à Sarlat où nous vous proposons une boucle de quelques kilomètres pour découvrir les majestueux châteaux médiévaux qui dominent la vallée : Castelnaud, Beynac, Milandes, mais aussi les villages classés plus beaux villages de France qui l’entourent : Beynac, Domme.

JOUR 4 : SARLAT-LA-CANÉDA – ST CÉRÉ

Vous prenez maintenant la direction de l’un des plus beaux sites de la région, classé Grand Site de France : Rocamadour. Promenez-vous dans la vieille ville et grimpez les marches jusqu’à l’abbaye et sa vierge noire. Puis, vous pourrez vous enfoncer dans les profondeurs du gouffre de Padirac. Vous finirez cette belle journée en admirant les villages et châteaux sur les bords de la Dordogne : Carennac, Castelnaud, Bretenoux.

JOUR 5 : ST CÉRÉ – CAHORS

Votre premier arrêt du jour se fera à Figeac, étape majeure sur le chemin de Compostelle et lieu de naissance de Champollion. Après une pause-café vous reprendrez votre moto pour rejoindre Cahors et son célèbre pont Valentré, en ayant fait un petit détour jusqu’au village de St Cirq Lapopie sur son promontoire rocheux qui domine le Lot.

JOUR 6 : CAHORS – ALBI

Vous traversez les collines du Quercy pour visiter Villefranche de Rouergue et son centre historique puis en suivant la vallée de l’Aveyron par des petites routes de campagne sinueuses vous pourrez déambuler dans les ruelles du village classé de Najac puis de celui de  Cordes sur Ciel. Deux des plus beaux villages de France. Il ne vous restera plus que quelques kilomètres pour rejoindre Albi, votre dernière étape, avec sa majestueuse cathédrale fortifiée et les rives du Tarn où vous pourrez prendre un verre et célébrer la fin de votre roadtrip à moto en Périgord.

 

Retrouvez tous nos voyages à moto en France sur notre page dédiée.

Et pour plus d’informations sur le tourisme en Périgord, rendez-vous sur le site officiel de l’Office de Tourisme de Dordogne-Périgord !

No Details Found