• Mon Expérience
  • Cette Aventure est elle pour moi ?
  • Nous contacter

Voyage à moto Dolomites et Tour des Alpes

Ce  magnifique voyage au cœur du Grand Tour des Alpes et des Dolomites à moto vous emmène en France, en Suisse, en Autriche mais aussi en Italie ! Des Alpes Françaises aux Dolomites, roulez sur les plus belles et hautes routes Alpines à moto, en traversant les Alpes Suisses et le Tyrol Autrichien… Parcourez  à moto les plus beaux cols des Alpes dont les mythiques Grossglockner et Col du Stelvio, avant d’explorer les magnifiques routes du Nord de l’Italie. Vivez la “Dolce Vita” dans la région des Grands Lacs Italiens et de la Vallée d’Aoste… Profitez de la généreuse cuisine Alpine dans un chalet douillet en Suisse ou d’un dîner Italien sur les rives du Lac de Côme…

10 jours / 9 nuits

Juin à Octobre

France, Italie, Suisse Autriche

Présentation du voyage

Voyage à moto Dolomites et Tour des Alpes

Points d’intérêts

Les Alpes – Dolomites (UNESCO) – Lacs de Thoune et de Brienz – Cols mythiques des Alpes :  Col du Stelvio, Col du Gothard, Col du Grand St-Bernard, Route Alpine du Grossglockner… – Tyrol – Bellagio – Grands Lacs Italiens – Strada della Forra – Vallée d’Aoste – Musée Moto Guzzi – Cuisine des Alpes et Italienne

Programme du voyage à moto dans les Dolomites

JOUR 1 : AIX-LES-BAINS → THOUNE (SUISSE)

290 km / 6h

Départ pour le tour des Alpes et Dolomites à moto en s’échappant rapidement sur les routes dépaysantes du Nord des Alpes Françaises à travers cols, panoramas, plateaux, gorges et lacs… Ce superbe parcours à moto vous fera par la suite, découvrir les paysages idylliques des Alpes Suisses. Des vaches au milieu d’alpages verdoyants, des chalets et des sapins sur fond de sommets enneigés, le cliché parfait ! La journée se termine à Thoune, son Château et son lac aux eaux turquoise, bien niché au cœur des montagnes…

JOUR 2 : THOUNE (SUISSE) → DISENTIS (SUISSE)

250 km / 5h

Longez les eaux turquoises des lacs de Thoune et Brienz puis, réalisez le rêve de tout motard en explorant à moto une série de cols à plus de 2000 mètres dont le mythique Col du Saint-Gothard et sa route pavée… Une journée inoubliable sur ce tour des Alpes et Dolomites à moto avec un itinéraire d’exception en plein cœur des Alpes Suisses !

JOUR 3 : DISENTIS (SUISSE) → COL DU STELVIO (ITALIE)

220 km / 4h30

Une autre série de vallées et de cols vous mène au Col du Stelvio, l’une des routes les plus incontournables des Alpes et considérée comme l’une des meilleures routes au monde. Ses 48 virages en lacets numérotés sur des pierres vous conduisent à 2758 mètres d’altitude à la frontière Italienne… Nuitée au cœur du Parc National du Stelvio, où vous serez entouré de sommets !

JOUR 4 : COL DU STELVIO (ITALIE) → GERLOS (AUTRICHE)

290 km / 5h15

Montez le Passo del Rombo et ses 2474 mètres, porte d’entrée de l’Autriche à moto. Traversez la frontière et profitez du superbe itinéraire dans le Tyrol, sur les routes autrichiennes qui sont à couper le souffle. Nuitée en plein cœur des paysages préservés du Tyrol…

JOUR 5 : GERLOS (AUTRICHE) → DOLOMITES (ITALIE)

270 km / 5h30

MENU DU JOUR :
– Entrée : Route Alpine de Gerlos
– Plat : Route Alpine du Grossglockner
– Dessert : Dolomites
Nuitée bien méritée en plein cœur du Massif des Dolomites, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO…

JOUR 6 : JOURNEE LIBRE DANS LES DOLOMITES

Journée libre

Profitez de cette journée de repos bien méritée et explorez les paysages préservés des Dolomites, faisant partie des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Randonnée, rafting, moto ou tout simplement détente vous attendent dans cette atmosphère paisible… Quelles que soient vos envies, vous trouverez toujours quelque chose d’intéressant à faire dans les Dolomites !

JOUR 7 : DOLOMITES → LAC DE GARDE (ITALIE)

220 km / 4h45

Vous poursuivez à moto sur les plus beaux cols des Dolomites. Rejoignez les rives du lac de Garde, plus grand lac d’Italie et roulez sur la magnifique Strada della Forra, route célèbre dans le monde entier ! Le soir, faites l’expérience de la “Dolce Vita” et dégustez un délicieux dîner Italien…

JOUR 8 : LAC DE GARDE (ITALIE) → BELLAGIO (ITALIE)

210 km / 4h30

Votre balade à moto vous emmène sur les petites routes de campagne de Lombardie et des Alpes Bergamasques. En chemin, arrêtez-vous au mythique Musée Moto Guzzi sur les rives du lac de Côme ! Nuitée et dîner à Bellagio, la petite Perle du Lac de Côme…

JOUR 9 : BELLAGIO (ITALIE) → AOSTE (ITALIE)

270 km / 5h30

Cette grande et belle journée à moto commence en direction des rives du superbe Lac Majeur, partagé entre la Lombardie, le Piémont et la Suisse. Rejoignez ensuite, la Vallée d’Aoste et admirez les châteaux perchés et les vignobles à flancs de montagne, en direction de la belle ville d’Aoste et ses vestiges de l’époque Romaine. Cuisine Italienne, vins de la Vallée et une bonne nuit entouré des plus hauts sommets Alpins vous y attendent…

JOUR 10 : AOSTE (ITALIE) → AIX-LES-BAINS

220 km / 4h45

Le légendaire Col du Petit St Bernard vous ramène en France. Passez ensuite, le magnifique Cormet de Roselend à moto. Continuez sur les petites routes des Alpes Françaises et suivez le roadbook moto jusqu’aux rives du plus grand lac naturel de France à Aix-les-Bains… C’est la fin de ce superbe voyage à moto en France, Suisse, Autriche et Italie à travers les Alpes et Dolomites !

 

Retrouvez tous nos voyages à moto en France sur notre page dédiée.

Et pour plus d’informations sur les Dolomites, rendez-vous sur le site officiel du tourisme Sud-Tyrol !

No Details Found

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.