• Mon Expérience
  • Nous contacter

Voyage ski au Japon

Partez en voyage ski au japon. Le ski hors-piste est prisé dans tout le Japon, chaque région ayant ses propres spécificités. La région de Niseko à Hokkaido est connue comme un paradis du ski et du snowboard hors-piste. D'abondantes chutes de neige recouvrent Niseko de décembre à mai.

Dotée d'excellentes conditions d'enneigement, Niseko est très appréciée des skieurs et snowboarders du monde entier qui continuent d'y affluer chaque année. Situé sur le flanc du mont Niseko-Annupuri, qui culmine à 1 308 mètres d'altitude, le domaine skiable de Niseko United compte quatre stations de ski : le domaine skiable international de Niseko Annupuri, le village de Niseko, Niseko Grand Hirafu et Niseko Hanazono. Bien qu'elles fonctionnent de manière autonome, les stations se rejoignent toutes près du sommet et le forfait remontées mécaniques est utilisable dans chaque station.

De nombreux skieurs et snowboarders de haut niveau vont à Niseko pour sa poudreuse de rêve, mais c'est aussi un endroit idéal pour les débutants qui s'aventurent sur les pistes pour la première fois.

Niseko est également très populaire auprès des amateurs de hors-piste pour qui glissent sur sa poudreuse exceptionnelle et ses larges voies dégagées dans de larges voies ouvertes.

Voyage ski au japon

  • 2950€ par personne
  • Vol international
  • Chambre double ou twin
  • Petit-déjeuner et dîner
  • Forfait remontée mécaniques 5 jours

L'hiver au Japon

Les mois d'hiver au Japon sont l'occasion de vivre de multiples expériences. Découvrez des paysages magnifiques, relaxez-vous dans des sources thermales thérapeutiques appréciez la fine cuisine gastronomique et participez aux nombreux événements organisés. Le village de Shirakawa-go, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et la station thermale traditionnelle de Ginzan Onsen sont des lieux particulièrement magiques à visiter lorsqu'ils sont recouverts de neige. Le paysage devient des plus spectaculaires en hiver au moment où les effrayants « monstres de neige » aux formes insolites occupent certains versants des montagnes et qu'un grand froid transforme la mer en banquise à la dérive.

Défiez le froid en vous immergeant dans une source thermale extérieure alors que la neige tombe, savourez des bols fumants de nabe ou d'oden, deux sortes de pot-au-feu japonais — galettes de poisson, viande, légumes et œufs à l'étuvée dans un bouillon de dashi. Les illuminations en hiver apportent une touche romantique aux villes et aux villages. Vous ferez l'expérience des igloos japonais, appelés kamakura, et pourrez assister à de nombreuses célébrations, notamment le fameux festival de la neige de Sapporo. Même si le ski ou le snowboard ne font pas partie de votre programme, le Japon offre une multitude d'expériences merveilleuses pendant la saison hivernale.

voyage ski au japon

Onsen

Disséminées dans tout le pays, y compris dans les nombreuses régions de sports d'hiver, les innombrables sources thermales naturelles du Japon sont l'incarnation même de la détente. L'eau bien chaude qui emplit les bains des onsen est riche en minéraux et compte de nombreux bienfaits pour la santé. Les villes thermales sont souvent empreintes de nostalgie aux yeux des locaux et offrent aux visiteurs l'occasion de pénétrer dans un Japon d'une autre époque. En hiver, une épaisse couche de neige recouvre les paysages et donne une touche romantique à l'atmosphère de ces villes et villages pittoresques. Se ressourcer dans un onsen naturel peut contribuer à soulager la fatigue et de nombreux types de maux. C'est le meilleur moyen de se revigorer après une journée très active. Ces dernières années, de plus en plus de sources thermales se sont adaptées aux profils des visiteurs — vous en trouverez certainement une qui répond à vos besoins.

Kamakura

Vous trouverez des igloos dits kamakura dans les régions du Japon qui enregistrent de fortes chutes de neige. Ces petites structures de neige servent de sanctuaires à des divinités et accueillent les visiteurs avec la célèbre hospitalité japonaise. Passez par la minuscule entrée et profitez des plats chauds, des boissons et de l'hospitalité à la lueur des chandelles. Ne manquez pas cette expérience hivernale japonaise mémorable.

Faune

Vous pouvez apercevoir de nombreux animaux au Japon, mais ce n'est qu'en hiver que vous pouvez être témoin des pratiques singulières que certains animaux ont développées pour faire face au froid. Par exemple, lorsque les singes descendent de leur abri dans la forêt à la recherche de chaleur dans les sources chaudes du parc aux singes de Jigokudani, ou quand d'élégantes grues japonaises se réfugient dans les marais de Kushiro à Hokkaido. De nombreux zoos japonais sont ouverts tout au long de l'hiver vous offrant un aperçu du mode de vie hivernal de nombreux animaux. Enfilez des vêtements chauds et ressentez la puissance de la vie émanant des animaux qui résistent à l'hiver japonais.

Office du tourisme du Japon







  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.