Paramoteur

Voyages paramoteur

Survolez l’exception lors d’expéditions uniques

De la jungle à la savane par les déserts et montagnes

  • Le paramoteur est un ULM (ultra-léger motorisé)
  • Il est composé d’une voile de parapente, et d’un moteur léger intégré à  une cage de protection portée sur le dos du pilote. Une hélice offre la poussée nécessaire. Le décollage se fait à  pied ou assis sur un chariot équipé de roues ou de skis. Il existe des paramoteurs à  une ou à  deux places
  • Apprenez à voler en paramoteur lors de nos Trainning expéditions
  • Des jungles de l’Asie aux savanes et aux déserts de l’Afrique, volez dans des lieux fantastiques lors de nos voyages paramoteur
  • Notre logistique étend votre domaine de vol vers de nouveaux horizons insoupçonnés
  • L’outil de photographie aérienne idéal : économique, compact, souple et permettant de voler proche du sol
  • Obtenez votre qualification biplace d’emport passager au cours de nos expéditions
  • Assemblez moto, plongée et paramoteur pour des aventures Sea, Air & Land sensationnelles

ULM

Un planeur ultra-léger motorisé, plus couramment appelé ULM, est un aéronef muni d’un moteur, répondant à des critères de masse ou de puissance maximales définis par les juridictions nationales et autorisant son utilisation dans des conditions de navigabilité simplifiées par rapport à celles d’un avion léger et avec une licence de pilotage spécifique. La plupart des ULM peuvent décoller et atterrir sur des distances réduites hors des aérodromes, mais les plus performants s’apparentent aux avions légers certifiés.

L’homme tente depuis des siècles d’imiter le vol des oiseaux en cherchant un système reproduisant le mouvement de leurs ailes, et les débuts de l’ultra-léger motorisé remontent aux débuts de l’aviation, à l’exception du travail précurseur d’Étienne Dormoy à Dayton, Ohio, entre 1919 et 1924 et à son Flying Bathtub de 1924. Son histoire est donc relativement récente.

Le mouvement ULM est issu du vol libre dont le deltaplane était le premier représentant. L’aile Rogallo a été inventée par l’Américain Francis Rogallo en 1936, mais ce n’est qu’en 1972 que le premier deltaplane a été construit sous sa forme actuelle.

Très rapidement, l’idée de s’affranchir du relief pour décoller par leurs propres moyens, poussa une poignée de pilotes de vol libre à adjoindre un moteur de tronçonneuse sur de simples ailes delta. Des pionniers comme les frères Pérès et leur bimoteur ou comme Roland Magallon et son Mosquito 210 ou encore comme Jean-Marc Geiser avec son Motodelta, mariage entre une aile Danis et un tricycle motorisé dont le premier vol eu lieu en 1974 et présenté au Salon du Bourget en 1975, ont ouvert la voie à d’autres machines construites sur le même principe. Les premiers ULM étaient des pendulaires. Le monde de l’ULM s’est énormément développé au cours des années 1980, conquérant chaque année de nouveaux adeptes.

Filtrer par

Prix

Thèmes

Destination

Trip date