• Mon Expérience
  • FAQ

Voyage en France en side-car

Avez-vous déjà pris la route en side-car ? Sillonnez les régions autrement, en passager ou au guidon d’une véritable icône, grâce à notre voyage en France en side-car.

Épousez les courbes des petites routes avec un pilote « sider » ou au guidon après une formation obligatoire à nos côtés (permis moto nécessaire au préalable).

Le side-car est une motocyclette équipée d’une troisième roue latérale, permettant d’ajouter un « panier » destiné à un ou plusieurs passagers. Inventé au 19e siècle par le français Jean Bertoux à Fontainebleau, il l’avait d’abord appelé le side-car « siège de côté ». Auparavant, le passager était installé dos à la route. C’est seulement par la suite, que l’inventeur changea la position du passager, le 8 août 1893. La personne transportée se trouvait désormais face à la route, mais elle pouvait aussi manipuler un levier pour entraîner la troisième roue ! Cependant, ce n’est qu’en 1902 que l’on a pu voir des nacelles accrochées à des bicycles motorisés.

Prenez-vous pour des grands héros mythiques comme James Bond, Indiana Jones ou encore Tintin et Steve McQueen, qui eux aussi, ont conduit au guidon d’un side-car au cours de leurs périples. Vous aurez aussi peut-être déjà remarqué ce moyen de transport dans la Grande Vadrouille, avec Louis de Funès et Bourvil.

Vous tomberez sous son charme rétro et vous serez transporté dans un autre univers le temps d’une balade alliant routes mythiques et paysages qui serpentent.

Rouler en side-car est un moyen de découvrir les trésors du pays, doucement, en prenant le temps de voir et de sentir, le nez au vent.

Charme, nostalgie, aventure vous donnent rendez-vous lors de cette odyssée hors du commun !

Les destinations sont multiples pour rouler en side-car. Nous vous proposons la Normandie, la Loire, la Provence, Paris, Bordeaux et bien sûr la destination de votre choix sur demande.

En Provence, échappez-vous lors d’une balade entre Marseille, Cassis, la Ciotat et les Baux-de-Provence, mais aussi Lourmarin ou encore Bonnieux. Choisissez des tours en ville ou bien des visites de domaines viticoles. Vous pourrez y déguster de bons vins et bien d’autres produits du terroir.

Voyage en France en side-car

 

Vous pouvez aussi retrouver tous nos voyages à moto en France et ailleurs sur notre page dédiée.

Et pour plus d’informations sur la Provence, rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme de Marseille.

No Details Found